vendredi, avril 27, 2007

Rencontre

Message reçu : on se retrouve au Luxembourg avec quelques blogueurs, tu viens ?

Bonne nouvelle ! ça faisait longtemps que je me plaignais d’être toute seule, c’est une occasion de sortir un peu du cocon. « J’y cours ! avec plaisir ! »

Cours finis à six heures… Deux heures de SII, rien pigé, l’esprit ailleurs, en pensant à ce que je peux bien raconter. Pas le temps de passer dans ma chambre pour me changer, juste déposer mes affaires chez Mimi, attendre le compte rendu de sa journée sinon elle risque de me tuer, lui dire que je sors, ''tu viens?" - "non, DS demain; éclate toi bien, et brabbi trouve toi un copain pour me faire plaisir!" - "Ouais t'inquiète ^^" et voila, je suis en route.

A la recherche du jaune et du rouge… J’ai fait le tour du Luxembourg, j’ai repéré mes couleurs, mais pas osé débarquer :p trop timide, beaucoup trop… va falloir trouver une solution ! peux pas continuer à vivre comme ça ! Bouge merde !

J’y vais, je m’installe. Comme devant un jury. Toujours la peur de donner une mauvaise impression, toujours les mots de Toto qui défilent : vraiment, tu dois changer tes débuts : tu donnes trop l’impression que t’es une merde ! tu sais, certaines personnes n’auront pas le temps de creuser… (ouais ta gueule… :s :hm : )

Et puis, elle était là, dynamique, souriante, rigolote… « Alors ce vol raté? » bien touché! C’est la meilleure chose qui me soit arrivée depuis un bail ! Ah là là, et ça continue à me donner des fou-rires quand j’y repense !

Et puis, elle a fait le tour de mes sujets favoris : les boutiques qui nous font chier à mettre des soldes tout le temps, mais c’est de la torture ! Les cadeaux pour la famille, toujours pas d’idées de cadeaux pour papa, il va me tuer cette fois ! Les crêpes à la rue Mouffetard… au diable mon régime, ça faisait si longtemps que j’en avais envie ! Et la cerise sur le gâteau : Sex & The City ! Monsieur Moulin-à-poivre, Miranda avec son «il a une seule boule et je n’ai qu’un seul ovaire qui marche, on est dans le paradis de la contraception, et il a fallu que son spermatozoïde tombe sur ma putain d’ovule ! » , Samantha, SUBLIME, avec ses petits gestes de partout :D (je dirais que ça ressemble à ça : Ѵ loool) et Carie avec ses robes de chez Prada (pas encore abordé, mais franchement c’est frustrant !O_o)

Bref, bref… petite ex-blonde comme je l’ai bien imaginé (enti wayéha fard t9ar3ich comme dirait Gattous ! :D )

Ma blonde chérie, je suis très contente de t’avoir rencontrée ! mwah

vendredi, avril 20, 2007

20 Avril 2007

Chiko's à 15h
[je débarque avec un gateau ]
- Surprise! Joyeux anniversaire Toto! Joyeux anniversaire!![je chante..épanouie!]
-C'est pour qui le gateau?
-bah c'est pour toi!
-mais c'est pas mon annif aujourd'hui !
-bah oui, c'est pour ça que c'est encore plus surprenant!
-non mais t'es conne? c'est pour qui, allez?
-je te jure, c'est pour toi! on est le 19, ça te fait un annif avec 6 mois de retard :)
-je suis sûr que tu te fous de ma gueule! c'est une blague? en plus, on est le 20!
-sans blague? moi le 20 j'ai un avion à prendre à 15h ! je serai pas là à faire un annif surprenant! arrête on est le 19!
-[mort de rire] [hahaha]
-non? on est le 20? [avec un air désespéré]
-[pété de rire] je t'aime encore plus là ! ah llàlàlà !!! :D
-[j'appelle ma soeur] allo, écoute, y a un billet d'avion sur mon bureau, vérifie que c'est bien pour demain, le 21.
-euh non c'est pour le 20, donc aujourd'hui 15h. Et il est 15h05?? tu l'as raté!!! ahh la conne [pétée de rire]
-[mon ami] t'es sûr que c'est pas une caméra cachée que tu me fais là?
-j'en sais rien! je vais voir à l'aéroport! putain !

Voilà... mon avion raté.. et c'était pas une blague! j'y ai pas cru, au début, j'étais certaine que c'était pour samedi! je croyais que je faisais un bon gag! jusqu'à ce que j'aie la vérité en face: on était bien le 20!
bon bah... maintenant, espérons que je puisse rentrer... d'ici lundi.. avec Tunisair, toujours surbookée O_o
en tous cas, ça m'a réveillée... tellement j'ai dormi ces deux dernières semaines...

jeudi, avril 19, 2007

Casse tête

Zénon demandait : « Soit une flèche en vol. À un instant, est-ce qu’elle est au repos ou en mouvement ? » Si on répondait qu’elle est en mouvement, il disait « Mais être en mouvement, c’est changer de position. À un instant, la flèche a une position, elle n’en change pas. Elle n’est donc pas en mouvement. » Si on répondait qu’elle est au repos, il disait « Mais si elle est au repos à cet instant, elle est aussi au repos à tous les autres instants, elle est donc toujours au repos. Elle n’est jamais en mouvement. Mais comment alors peut-elle passer d’une position à une autre ? » Il en concluait qu’il n’est pas possible de dire des vérités sur ce qui est en mouvement.

ce qu'ils se cassaient la tête ces grecs... O_o

Magazines féminins


Une manie que j'ai en ce moment : Google! googler tout et n'importe quoi. Exemple: magazine masculin. Je suis tombée en grande partie sur des playboys, des femmes nues.. Que du plaisir pour messieurs! Par contre, au féminin, ça change tout! C'est pas juste! On dirait que la presse féminine est là pour nous faire souffrir, pour nous inculquer une manière d'être en société, nous impliquer une certaine image de la femme qu'on a du mal à incarner parfois. Et ça finit souvent par faire mal!
Si, si c'est sérieux : une étude américaine a montré qu'après la lecture d'un magazine féminin, une femme perd au moins 80% de son estime pour soi. C'est compréhensible: souvent ça parle de mode, qui non seulement est trop chère à s'acquérir, mais en plus destinée pour des meufs qui font taille 26, (pas pour moi qui fais.. hmm ..). Et le comble, c'est qu'aprs avoir fait le tour des régimes et astuces pour perdre les kilos en trop avant l'été, on te glisse une recette de fondant au chocolat à la fin (pour ma grand mère peut être??!! ). En gros, ceci n'est bon que pour nous faire culpabiliser d'être trop pauvre, trop grosse, trop moche, etc.etc. ça fait chier à la fin!
Et avec toute cette pression, l'on nous demande d'être bien dans sa peau?

dimanche, avril 15, 2007

Voyage

Ma mère aime bien voyager. Mon père, un peu moins. Parfois, pour éviter d’être seule, elle me trimballe avec elle. J’ai donc visité Malte, le Liban, la Syrie, l’Egypte, l’Italie, l’Espagne, le Maroc. De tous ces voyages, je n’ai presque aucun souvenir. Il en reste les quelques photos qu'on a prises, rituel de voyage, preuve que j’y ai été. Rien de plus.

Un seul voyage, mon premier, dont je ne garde aucune photo : Paris, décembre 1994. J’avais alors 7 ans. C’est le seul voyage dont je garde des souvenirs. Ce voyage est gravé dans ma mémoire. Il défile continûment dans ma tête. Chaque rue, chaque carrefour dans Paris me rappelle un instant de ce voyage, instant rêvé, ou imaginé, peut-être vécu. Parfois je me surprends, je me démentis. Mais en puisant dans mes souvenirs, je me remémore des détails tellement précis qui m’abattent, me laissent bouche-bée devant cette mémoire d’enfant.

Mercredi, décembre 1994. Boulevard Haussmann, quatre heures de l’après-midi. Une petite fille aux mains gelées, parce qu’elle a perdu ses gants la veille, regarde émerveillement les vitrines des galeries La Fayette, ornées pour Noël. Spectacle impressionnant : la foule qui court derrière elle, les gens qui partent dans tous les sens ; Paris qui marche, qui accélère, qui la heurte, qui s’en fout ; petite fille, collée à sa vitrine, figée, de froid et de magie, qui s’en fout aussi. Les vitrines étaient bleues. Il y avait des bateaux, de la neige, des rennes, des cadeaux. Tout pour séduire une enfant de sept ans. Maman saisit ses paumes gelées, les lui réchauffe, l’embrasse sur le front.

Ce petit coin de Paris m’attire, me captive. J’y revois toutes ces images, comme sur un écran qui défile, j’y reconstitue le film de mon premier voyage à Paris, avec ma mère. Ce petit coin est mon jardin magique, mon Eden. C’est mon enfance qui y a gravé ses marques, qui y a transcrit ses impressions, ses rêves, son imagination. Peut-être est-ce ma mère qui y ajoute une touche de sacré, d’inoubliable. Je n’en sais rien. Mais, ce petit endroit me berce quand j’ai envie de rêver. Il suffit que je ferme les yeux et que j’y pense fort, j’ai tout de suite la sensation d’être transportée vers d’autres cieux.

Jeudi. Décembre 2006. Boulevard Haussmann, deux heures de l’après-midi. Froid glacial. Petite fille a grandi. Elle a dix-neuf ans. Elle est à Paris sans sa maman. Petit coin l’attire aussi fortement. Elle y va, elle y court. Dans la même vitrine, il y avait une princesse, qu’on coiffait, qu’on chouchoutait, qu’on dorlotait, et qui faisait la tête. La vitrine n’était plus bleue mais rose. Rose, comme la vie en rose. Pourtant, à ce moment là, la vie n’était pas rose. Loin de là. Petite fille a versé des larmes, pour chauffer ses joues peut-être, pour chauffer ses mains, ou pour chauffer son cœur. Petite fille a grandi, elle n’était pas une princesse. Elle n’était rien. Plus de passions, plus d’objectifs, plus de rêves en tête. Avant, elle embarquait pour de longues heures sur les petits bateaux de la vitrine bleue de décembre 94, voyageait à travers mer, ciel, se racontait des histoires. Aujourd’hui, il n’en était rien. Petit fille était là, trimballant ses dix-neuf ans, comme on trimballerait ses 90 ans ; versant des larmes devant une princesse qui faisait la tête.


Voilà quelles étaient mes impressions en allant à mon Eden, décembre dernier. J’ai cru pouvoir retrouver une partie de moi-même. J’ai juste constaté sa perte.

[Ces mots défilent dans ma tête depuis un temps. Je ne peux les refouler plus longtemps. Je me sens mieux là J]

samedi, avril 14, 2007

Someday My Prince Will Come ...

Les vieux films Disney m'ont bien manqué ...
Waiting for Shrek the Third!

jeudi, avril 12, 2007

L'invention du siècle



Après les mousses mincissantes, les crèmes, les gels, les purées horribles, les biscuits Taille Fine, la boisson Contrex (mon partenaire minceur) je vous présente l'ultime et grandiose : Spray Minceur! Un geste facile et efficace; à appliquer directement sur les vêtements, et d'un coup de génie, vous avez au moins 4cm de tour de taille en moins !
Ahhh ... Jusqu'où irait-on pour nous duper avec ces histoires? O_o

vendredi, avril 06, 2007

J'y ai chanté Lundi !


Mon deuxième concert avec la chorale du lycée était à l'amphithéâtre de la Sorbonne. Chui trop contente! On a chanté des extraits de Carmen de Bizet [Habanera] C'était très bien :)
Il me reste juste un fantasme (musical) et j'arrête définitivement le chant: chanter à la station Chatelêt-les-Halles. Si jamais vous y passez, et que vous entendez quelqu'un gueuler avec une voix super moche, n'hésitez pas à jeter une pièce ! :D

Feeling good :)


Une belle chanson, une belle photo :)
What a wonderful world !
[Cour d'honneur-LLG -- Elise :)]
[

Norah Jones - Some...
- Norah Jones]