vendredi, avril 17, 2009

"Qu'est ce que l'hymen?"

Il y a cet arrière goût d'inachevé dans mon éducation. Ces tabouts dont on ne parle jamais, ces discussions qu'on tait, volontairement ou inconsciemment, par peur, par respect. Notre société est un paradis de psychologues. Freud y aurait joui. Les complexes y sont ancrés, solides, imperturbables; pire encore, on ne cesse de les construire, de les creuser, et on se plait à ce goût d'interdit, à ce goût de frustration, d'auto-censure. C'est là notre plaisir quotidien, à se poser encore et toujours les mêmes questions, à avancer à reculons, ne jamais aller plus loin, comme prisonnier dans une cellule sentant la moisissure.
Je m'étonne souvent que ce bout de chair, l'hymen, ait pris des dimensions inégalables, que l'existence d'une femme soit condamnée à le préserver, à le chérir, jusqu'à le diviniser. Qu'il ait suscité des débats infinissables, des lois, des règles, de l'énergie. Des progrès médicaux, jusqu'à essayer de le réinventer. Toute une éducation, tout un processus d'aliénation. C'est quand même infâme ce qu'on impose à la femme. Il y a dans ma tête comme une puissance divine qui m'empêche de jouir. C'est plus fort que moi, ce goût d'interdit, d'infâme, de diabolique.
Il est de mon plein droit de me demander ce qu'est l'hymen. Cette chose m'appartient, elle est à moi comme me sont propres mes yeux, mes narines, mon trou du cul. Je vois mal la société décider à mon insu de ma cécité, il en va de même pour ma virginité. Seulement, elle le fait; elle est plus forte encore que je ne l'aurais jamais imaginé. Elle est là, partout, comme un dieu omniscient, omniprésent, et je ne puis imaginer mon hymen indépendamment de sa présence. Il y a une sorte de cordon ombilical qui les soude, et que je ne peux couper par mes propres moyens. Et jusque là, je continuerai à taire en moi mille et une questions, sur l'hymen, sur l'amour, sur le mariage, sur le désir, sur le plaisir, sur le sexe, sur le pénis, sur le vagin, sur l'hymen encore, sur l'orgasme, sur la souffrance, sur le sang, sur l'honneur, sur le respect, sur la levrette, sur le baiser, sur l'hymen toujours, sur la féminité...

PS. le titre est le début d'un paragraphe dans un livre de F.Boyer, Orphée. Je n'ai pas le bouquin là, mais j'essaierai de le publier (un jour :p)

28 commentaires:

Djam2305 a dit…

L'hymen est la superficie la plus chère au cm2 dans certains pays du monde ! :(

sceau du Roi a dit…

C'est que t'as pris de l'assurance et une certaine liberté de ton depuis que tu es en france toi.
C'est à force de fréquenter ex-blonde.Rod balek menha , elle est dangereuse .

Sinon concernanr cette hymen et bien disons que comme tout le monde.Lorsque l'on se penche sur un étalage pour se saisir d'un produit et le mettre dans son chariot .On vérifie bien son emballage et la languette de fermeture pour être sûr que personne n'y a goûté avant .

h et m a dit…

MadDjerba> c'est fou hein! je me ferai bien construire une maison de campagne sur 2m² d'hymen tiens..

Sceau du Roi> heureusement que je ne suis pas un produit dans un rayon alors

h et m a dit…

Sceau du Roi encore> il devrait y avoir des languettes par derrière aussi, et dans la bouche, car certaines se font sodomiser par souci de rester vierge...
jusqu'où va aller notre hypocrisie?

La levrette c'est chouette a dit…

Lis La Preuve par le miel de Salwa Al Neimi.Je crois que je t'en ai déjà parlé.

sceau du Roi a dit…

Pourquoi ne serais-tu pas un produit? Nous le sommes tous, moi-même je ne suis qu'un produit qui plait ou qui déplait . T'as jamais discuté avec un jouet sans que celui-ci ne te réponde ? Et bien la seul différence c'est que ce jouet réponds et pense .

Mais bon en s'en fout de ça, c'est pas trop grave chacun le voit à sa manière .

Maintenant quand tu me parles des filles qui contournent l'obstacle . Je te répondrais que c'est déjà difficile pour une femme mariée ou dépucelée de laisser l'accès libre à cette partie du corps . Alors dire qu'il y en a qui le font, c'est peut-être possible mais elles ne doivent pas êtres nombreuses.
Et puis ces femmes ne font que tromper leur propre personne . Si elles trompent leur futur mari par ce subterfuge , c'est que celui l'aura mérité . Après tout, lui aussi doit être vierge.
On a que la personne qui nous mérite et que l'on mérite donc on ne trompe personne.

Autres choses encore, toutes les femmes sont très attachées au premier homme, à celui auquel elles auront cédées . Si a cela tu ajoutes le fait qu'une multitude de relation permet de faire des comparatifs .On peut être sûr que les risques de divorce seront nombreux pour cette même raison. Ensuite qu'est-ce qui garanti qu'une femme ayant connu plusieurs hommes pourra se cantonner à rester fidèle à un seul ?

Si l'on regarde du côté homme parce que tu pourrais penser que c'est a même chose pour l'homme qui a connut plusieurs femmes . Et bien pourtant ce n'est pas le cas puisque celui-ci voudrait une femme qui n'est jamais rien fait, rien connu et qui soit vierge de tout contact . Ce qui lui épargnera beaucoup de souci .
Puis plus tard ils souhaiteront pour certains que leur femme leur fasse des petites choses .

Autant la femme souhaiterait un homme expérimenté , autant l'homme souhaiterait le contraire pour sa future femme.

Tu me diras que pour en arriver à être expérimenté, l'homme à bien besoin d'une femme . Il se trouve justement qu'il en existe qui sont parfaitement disposée à permettre cette première expérience et les suivantes .


Ps: juste à titre indicatif, j'avais accepté une fille non vierge qui m'en avait informé mais apparement je ne devais pas la mériter ou peut-être qu'elle ne devait pas me mériter .J"avais même accepté bien plus . Mais voilà, tout ça pour te dire qu'on ne trompe que sa propre personne.

sceau du Roi a dit…

Ah oui , j'oubliai un truc important, la femme en question à été fécondée .Une fécondation qui certes n'a pas été menée à son terme mais elle l'a été. La virginité t'épargnes cette surprise.Ceci dit, l'homme peut très bien avoir une multitude de marmots éparpillés aux quatres coins de la planète sans que cela ne se détecte .

h et m a dit…

La levrette> tu me le passeras alors

Sceau du roi> Je ne rentrerai pas sur une discussion métaphysique sur la différence entre un homme et un objet. Il y a certes un mécanisme d'aliénation sociale qui assujettit l'homme, mais de là à le réduire au statut de jouet, qui plus est pense, je trouve la métaphore un peu surréaliste. Mais bon, on s'en fout.
Je n'ai pas parlé de sodomie comme pratique sexuelle; c'est clair qu'il y en a qui aiment et qui déprécient. C'est un plaisir différent, et ce n'est pas là le sujet. Je voulais juste souligner jusqu'où va notre hypocrisie. La virginité, selon moi, ne se situe pas dans un bout d'hymen coincé au vagin, c'est bien plus profond, j'entends, un état d'esprit, quelque chose qui se passe au niveau de la conscience. Que la femme soit vierge au mariage n'entraîne pas nécessairement qu'elle n'ait "rien fait" auparavant. Il y a mille et une choses que l'on peut faire en gardant son hymen intact.
Pour la fidélité, je pense encore que c'est un problème créé par la société. Car l'homme, en choisissant sa compagne, prend en considération certaines normes, en l'occurence qu'elle soit vierge, la femme en question n'est plus choisie pour ses vertues ou qualités propres mais selon un certain modèle social. Et selon moi, la fidélité vient naturellement si on est satisfait par son conjoint. Donc, à l'inverse, si on est contraint à rester avec la personne, en raison du mariage, des valeurs sociales, ou autres, on aura du mal à rester fidèle. Cela n'a rien à voir avec le fait qu'une femme ait essayé ou pas des 'choses' auparavant. D'autant plus que l'islam insiste sur la notion du plaisir chez la femme, donc si l'homme n'arrive pas à lui donner du plaisir, il est clair qu'elle ira chercher ailleurs, et elle en a le plein droit, non pas en étant infidèle mais en mettant terme à la relation. Après, que certaines considérations sociales font qu'elle ne le fasse pas, c'est un autre problème.
La dernière partie est vraiment immonde. Traiter les premières conjointes de femmes disposées à accomplir l'éducation sexuelle des hommes, par extension (d'après ce que j'ai compris) prostituées, est vraiment rabaissant à l'égard de la femme. Je ne pense pas que le sexe soit une sorte de compétition, de qui est le plus expérimenté dans la chose, de qui qui fait le mieux.
En réponse au PS, comme je l'ai déjà dit, je pense qu'un homme n'a pas à juger une femme selon le seul et unique critère de sa virginité. Toutes les dépucelées ne sont pas des pétasses avec qui il est impossible d'envisager une relation; à l'inverse toutes les vierges ne sont pas des saintes nitouches. C'est au cas par cas.
Quant à la grossesse, je pense qu'au 21ième siècle, avec tous les progrès médicaux et tous les secrets du corps que la science a percés (je le dis sur un ton ironique) il y a mille et une manière de contraception. La responsabilité revient tout aussi bien à l'homme qu'à la femme de faire un gosse hors mariage. Après, ce n'est pas vraiment une fierté qu'un homme ait des marmots aux quatre coins de la planète. Pour moi, c'est un signe d'irresponsabilité et de lâcheté sans pareil.

Ex-blonde a dit…

Je partage complètement ton point de vue:) je suis d'accord avec le sceau (sot?) du roi sur un seul point: tu as pris de l'assurance et de la liberté:)) et c'est génial!

h et m a dit…

Ex-blonde> et bah dis donc, tu es dangereuse maintenant?! bravo pour le sot, moi j'ai pas osé :p

sceau du roi a dit…

yahhhhh ! Ex-blonde est sorti de sa tannière yahhhh. Et en plus elle parle Yahhh ! C'est tout de même incroyable, je ne pensais pas que je parviendrais à la débusquer , c'est qu'elle est difficile la fille .


Tu me parais bien gentille h&m , fais attention ! Ne te laisses pas trop influencer par ex-blonde rahi blida.


Ps:le sot du roi avait quand même bien des avantages.Il avait tout de même le privilège d'amuser le roi et que par conséquent l'accès à la cour royale lui était permis, les courtisanes, reine, princesses et autres aussi

sceau du Roi a dit…

Ce que tu dis est assez sensé h&m et n'est pas très différent de mon commentaire .Au contraire tu le complètes même s'il y a quelques blèmes . Comme par exemple le fait qu'une femme puisse avoir la notion du plaisir et le comparer alors qu'elle n'aurait connu qu'un seul homme dans sa vie .En général ce sont les femmes divorcées ou ayant déjà eu des rapports qui peuvent arriver à de telles conclusions .

h et m a dit…

Sceau du roi> excuse moi de paraphraser tes propos..
dialogue de sourds..

sole meunière a dit…

ouais, peut-être .

Les Folles Affaires de Lolita a dit…

Les folles affaires de Lolita: Ma passion: faire des affaires... pour moi et pour vous. Ceci n'est pas un blog de vente en ligne, mais la présentation d'articles pour la vente, d'idées cadeaux, de mise en relation de personnes qui veulent vendre ou acheter des it-trucs à petit prix. Du neuf, de l'occasion, du discount, de l'original, du "édition limitée"... Un jour ou l'autre, vous trouverez votre bonheur ou votre acheteur.
www.lesfollesaffairesdelolita.blogspot.com

'Tit Génie a dit…

Alors alors "l'hymen" est libre ? ou bien toujours sous le règne de la "Reine de Saba" ? lol
hop hop hop .. déjà ailleurs ...

coco_baboucha a dit…

L'hymen est une membrane qu'on retrouve dans certains crânes masculins aplatis par une terreur obsessionnelle que la "chose" dite femme ait appartenue a un autre.

Une seule question qu'on doit se poser: est-on musulman ? Un point.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Lyn... a dit…

Tout a fait d'accord avec toi H&M. Parce que premièrement, il n'en revient qu'a toi de décider ce que tu vas pouvoir en faire, de ce morceau de toi, au delà des contraintes masculines, de la famille et de la société. En ne prenant en compte que tes propores croyances, et ta volonté.

J’ai lu une étude réalisée par un psychologue tunisien révélant que plus de 80% des hommes tunisiens préféreraient une épouse vierge.

Ma question, c’est sur les 80 %, combien d’entre eux se sont abstenus jusqu’au mariage ? Pas beaucoup, j’en ai bien peur.
Alors si leur argument est l’Islam, l’Islam nous voit tous égaux. Un homme qui n’aurait pas su s’abstenir n’a aucun droit de réclamer la virginité de sa femme.

Supposons que je sois une femme, et supposons que je sois vierge. Je préférerais mentir à mon futur et prétendre que je ne le suis pas. Et si il fuit, tant mieux pour moi.

Parce qu’il est temps de laisser l’obscurantisme et des traditions moisies derrière nous.
Dans un monde parfait, nous serions tous musulmans, et suivrions les règles a la lettre.

Dans le monde d’aujourd’hui, les hommes se marient plus tard mais souvent se permettent à peu près tout avant. Alors prenons nos responsabilités et cessons d’être plus royaliste que le roi. La femme n’est pas un objet, une épouse ne nous appartient pas, elle n’est pas notre jouet, notre chose, elle est un être humain que l’on aime et que l’on respecte. Juste un être humain. Arrêtons une fois pour toute de lui faire porter le poids de nos frustrations et de notre manque de confiance.

Ex-blonde a dit…

Lyn: tellement d'accord:))

Anonyme a dit…

GL
批發

seo

網路行銷

Anonyme a dit…

十年大陸越南新娘介紹經驗,合法的婚姻介紹機構,嚴肅,專業的婚姻介紹網站,擁有台灣多家外籍新娘婚姻協會人員合作,本網站是由大陸當地台灣媒人所設立,位於廣西省,臨近越南河內,娶外籍新娘通過本站直接到異國娶親,省掉台灣外籍新娘婚姻仲介中間環節,可以節省費用,全台各地都有我們所服務過的客人,如有需要可提供電話詢問,我們的口碑經的起檢驗,也可為你推薦台灣合法信譽好的婚姻協會人員為你服務,希望通過我們讓你以最經濟實惠的方式找到理想的伴侶,能夠為有緣人牽線搭橋,異國姻緣一線牽,歡迎以婚姻為目的,具備嚴肅婚姻心態,有責任感,有心想娶外籍新娘的台灣單身男士與我們聯繫,我們將誠心為您服務!
外籍新娘
大陸新娘
越南新娘
東北新娘
廣西新娘
吉林新娘
福建新娘
中國新娘>>>參考網站

Anonyme a dit…

Types of chocolate:
Commercially available chocolate and chocolate can be divided into thermostat thermostat-free chocolate, the so-called free thermostat chocolate, is chocolate containing cocoa butter composition of the separation, and then replace the cocoa butter to vegetable oils, due to low prices, easy and in the is not easy to melt under high ambient temperature have been widely used in commercial purposes, the French chocolate Technology Normal University are reluctant to use the thermostat-free chocolate.

Dalai Lama's public trip from August 31 to September 2. Dalai Lama plans on the 30th night entry from Taoyuan International Airport, 31 Chinese and foreign journalists will be held the morning, afternoon, and visits prospecting disaster victims, on the 1st of the trip was a public speech and the victims of the village, a modern place in Kaohsiung City Comprehensive Stadium, 2 No. Han God Dome Banquet Hall with Cardinal Paul Shan Kuo-hsi of the talk.

Anonyme a dit…

............♥
...........****
..........******
.........********
........**********
......*************
.....*****HAPPY***
....*****************
...*******************
..*********************
...........****
...........****
...........****
Day, doing nothing is the life of the consumers; positive pay, is the creator of life. Nothing to do, that is, had an empty life; If people continue to pay the interest, that is, good life.
www.hoard.com.tw
www.hoard.com.tw/default.php
www.hoard.com.tw/product_08.html
www.hoard.com.tw/about_us2.html
www.hoard.com.tw/chocolate.htm
www.ta89.com
www.ta89.com/about
www.ta89.com/index.htm
www.ta-520.com

Anonyme a dit…

新彩整形外科診所
整形整形外科隆乳內視鏡隆乳豐胸果凍矽膠雙眼皮割雙眼皮縫雙眼皮開眼頭眼袋隆鼻韓式隆鼻抽脂削骨狐臭、>>>參考網站

Unknown a dit…

huhu

Anonyme a dit…

Your webpage is probably undoubtedly one of the finest . By and large effect of the website is simply amazing .
Locksmith Carol Stream

Anonyme a dit…

Your web page is actually probably one of the best . Total perception of the site is simply awesome .
Locksmith Skokie IL