mercredi, août 20, 2008

Histoires sans importance


Découvrez Ménélik!


Mon histoire avec cette chanson:

J'étais pas encore au collège quand elle a paru. Je connaissais certains passages, mais c'est au lycée que je l'ai apprise par cœur. On faisait des duos à la con, on répétait ensemble comme des gamins, et le premier qui se trompe d'un mot a perdu, je ne sais quoi au juste, mais il a perdu :p . Bye bye. C'est aussi à paris, dans une chambre minuscule, qu'on s'est mis à la chanter tous les trois, en sautant sur le lit, comme des ados dégénérés. Et j'ai tenu jusqu'au bout, "je me suis lassée, je suis cassée, j'en ai plus qu'assez!". C'est marrant, la façon dont elle a ressurgi, au moment où je passe un sérieux coup de balais sur tous les guys qui sont pas cool :p merci Ménélik :p


Mon histoire à la plage:

A la plage, je me transforme en une gamine de 5 ans. Je ne sais pas ce qui provoque ça (euh le soleil qui cogne fort?) mais c'est impressionnant. J'adore chambouler la mer dans tous les sens, jouer au train train avec mes cousines (qui elles, ont vraiment cinq ans! les salopes!) traverser la foule, emmerder les grandes personnes, danser à la débile, la danse des canards, le boogie woogie et a ram sam sam (j'ai appris les paroles par cœur! ). Mais même si les cousines ne sont pas de la partie, je trouve toujours une personne à mon âge mental pour faire des folies. Car faut vraiment avoir cinq ans pour faire des roulades - avant et arrière attention!- dans le sable, se prendre en photo les poils de l'animal qui est en nous (c'est une chatte :p), et mordre des fesses sous l'eau. Et c'est toujours le lendemain au réveil que je réalise.. que je déteste le soleil..


Mon histoire avec ma mère:

J'appréhendais mon retour, et j'avais bien raison: ça fait déjà un mois que j'ai ma mère sur le dos. Fais ci, fais pas ça, va voir tes amis, ne sors pas, ne rentre pas tard, ne rentre pas tôt, tu dors trop, tu manges pas, etc. ça, pour ce qui est supportable. Car il y a pire. Elle en est à regretter de m'avoir laissée partir, c'était une erreur, m'a-t-elle dit. Génial, merci 'man pour le soutien, j'en avais besoin. Elle refuse d'admettre que j'ai fait des bêtises, elle refuse de me croire, elle a son idée, figée dans sa tête. J'ai la mienne, diamétralement opposée, et ça crée des foudres. Bon, c'est vrai qu'elle est désespérée de me voir mariée dans pas longtemps, c'est déjà ça. Alors, voilà, j'attends mon retour (même si je n'ai toujours pas de billet pour rentrer :p); après tout il fallait bien que ça arrive.


Mon histoire avec le téléphone:

J'ai découvert que je suis téléphonophobe. Je suis l'incarnation de baba Yahia gad-elmalehien. Le téléphone m'insupporte, je réponds rarement, après avoir bien travaillé mon discours, et si je rappelle, je me fais toujours engueuler. Les gens veulent t'avoir tout le temps, en tout lieu, et moi ça me pèse. Des fois, je fais la morte, et j'ai tout le monde sur le dos après. Je déteste être obligée de parler, obligée de répondre, obligée d'écrire un sms, obligée de rappeler. J'aimerais bien avaler ma puce.. ça doit passer avec un peu de glace au chocolat dessus..


La suite de ma vie:

Sinon, j'hiberne, à mon habitude chaque vacance. J'évite les gens, je me gave de glace au chocolat ou aux noisettes (que je prépare moi même, attention!). Je fais le ménage dans ma vie, comme dit ci dessus; j'ai déjà viré pas mal de monde de mon répertoire, et c'est tant mieux. J'ai appris à laisser parler, à ne plus tout prendre sur moi, à m'en foutre de ce qu'ils disent, à faire la sourde oreille et le beau sourire de bêta.
J'ai fêté mon 21ième anniversaire, et je ne suis pas plus mûre pour autant :D (cf. Mon histoire à la plage). Au contraire, je suis de plus en plus barge, et je ne me vois pas arrêter. Je n'ai aucun projet d'avenir, et ça me plaît de tout laisser au hasard.

Et je souris encore! même pas l'once d'un remord!
change d'attitude ou je sculpte un nouveau décor!
allez bye bye, tu prends tes clics tes clacs et tu te tailles!
...

13 commentaires:

wounded_spirit a dit…

J'aimerais bien avoir ton attitude..
Mais j'arrive pas à le faire. Comment tu fais, brabi? ;)

Mira a dit…

c'est vrai que c'est dur de dire que t'as 21 ans .. gamine :p

en même temps tu fréquentes pas les personnes les plus matures au monde , je pense à une certaine I .. 27 ans et pas blonde :p

bizoutage ou ayya t7arrek rawa7!

Anonyme a dit…

Très très beau post ...
Ne changes rien ma grande .. Ô que tu as bien compri la vie, ou disons ton intuition ne te trompes pas ...
Ce n'est pas moralisateur de ma part, juste un "soutien" (aussi maladroit qu'il soit)dans ta démarche ...
Savoures tout instant qui passe, qu'il soit bien qu'il soit mal .. elle est si simple que ça la vie ma belle ...
hop hop hop ch'ui déjà ailleurs ..

Anonyme a dit…

mira: plus sage que moi tu meurs!!!:p

hetm: :))rien à dire! enfin si bcp de choses mais pas la. mwah

Roumi a dit…

eh bien quel bel été. Il doit bien y avoir des choses qui vont bien... le fait que tout aille mal est une forme de réussite aussi ! :p
Oui bon sinon tu n'es pas mature (peut-être ?) mais si tu le sais, c'est déjà un grand pas ! En plus, être mature c'est quelque chose de très relatif et qui recouvre divers aspects. A bien des titres tu es mature... notamment lorsque tu es seule à Paris loin de ta chère mère et que tu dois gérer seule ta vie. Dans ces conditions tu agis seule et, même si tu n'es peut-être pas toujours satisfaite des décisions que tu prends, elles sont tiennes et tu peux apprendre progressivement à prendre les rènes de ta vie de la meilleure façon qui soit pour toi.

h et m a dit…

Wounded> zen cool flex comme dit la blonde :p faut savoir bien respirer ici sinon on risque une asphyxie :p

Mira> c le club des immatures anonymes? :D béhi ma dézzech hani jéya :p tu me prépares ma bouteille? :p

'tit génie> merci pour le soutien! j'espère que tu as passé un agréable été :))

exblonde> oui c quand tu veux :p

Roumi> :)) c'est juste que des fois je fais la folle, et je le fais si bien qu'on hésite à m'interner après coup :p sinon, pour la vie en solitaire, je m'en sors :p je suis en vie depuis deux ans!

marilyn a dit…

niahaha on est pas plus mur à 24 ans, je te rassure :D Et c'est tant mieux non d'une pipe! des gens ennuyeuuuuh pardon sérieux, yen a largement assez comme ça sur la palnète, on va pas en rajouter^^

marilyn a dit…

pardon, planète pas palnète. Hips. Pas ma faute si dans ce pays on vous fait aimer la bière de force.
...Ok je m'en vais.
Et à la tienne!! Cheeeeeers!!!

h et m a dit…

Marilyn> bah quoi c bon la bière :pp faudra qu'on suive un stage de sérieusitivation intensif à l'approche de la trentaine? :D

Iznogood a dit…

21ans peuh! Peuh! Je te plains :p
Comment t'as appris la chanson? Tu devais être à la crèche quand elle est sortie :p
Et merde! Ma valise n'est pas prête et je suis là à débiter des conneries, bon bein je prends mes clics et mes clacs et je me taille!

h et m a dit…

IZ> c toi qui me l'a apprise.. tu me berçais avc, t'as oublié ou quoi PAPA?? :p

Gélatine a dit…

Si ça peut te remonter le moral, j'en ai 28 et je fais des châteaux de sable sur la plage et ma mère me court après pour me mettre de la crème solaire, et...ça me va comme ça ;)

Anonyme a dit…

waaaw hakka halloula klakt mena fel sif ?!?! :(
hela ta 21ans tu fai la crise de l'adolescence ou quoi??!!!!