lundi, octobre 06, 2008

Le temps d'une note

Je t'ai créé, de toute pièce. J'ai pris le plaisir de fabriquer chaque petit détail, de le façonner à ma guise, je t'ai fait à mon goût. J'emboîte les petites parcelles de toi comme des pièces de lego, je m'amuse comme une môme, et je ricane de plaisir à chaque fois que je te vois.
L'avantage, c'est que tu es toujours là. Le soir, tu me prends dans tes bras, et là, le spectacle commence. Je te raconte mes silences longs et ennuyeux, ma vie terne et sans couleur à l'image de ce ciel gris qui pèse comme la terre, ma vie fade où il ne se passe rien, mes jours qui se suivent, qui se ressemblent sans se confondre, mes problèmes qui n'existent que dans ma tête, je te raconte comment je vais changer le monde, comment je vais changer mon monde, et ça me fait marrer, alors je ris, je brille des yeux, et tu me regardes en souriant. Je t'invente un monde à part, où il n'est question que de nous, tu auras des jambes pour m'emmener partout, des mains, une main pour prendre la mienne, des cheveux crépus qui me chatouilleront la nuque chaque fois que tu m'embrasses, des orteils de géant pour coincer les miens, et une salive au goût chocolat, qui débordera sur mes lèvres, en me dessinant des moustaches que je m'amuserai à atteindre avec ma langue, comme quand je mange une glace. Je te raconterai mes blagues de gamins, et on fera des canards coincoin, des chats ronron, et des troupeaux de ça. J'inventerai d'autres blagues pour te voir rire, on rigolera à plein cœur, et on jaillira en larmes. Je me saoulerai devant toi, je perdrai la conscience, je perdrai le contrôle, je m'adonnerai au plaisir, à l'ivresse, avec toi en spectateur. Tu me laisseras aller au bout de ma folie, et je hurlerai de plaisir jusqu'à te crever les tympans.
Au réveil, tu auras disparu. Mais je m'en fous pas mal, car le soir je t'inventerai encore. Et encore et encore et toujours... pour ne pas crever de solitude.

PS. Lyn, il est où ton blog?!

11 commentaires:

Anonyme a dit…

emu ...

Joli Coeur a dit…

Hela où t'as trouvé toutes ces belles paroles ?
En un mot j'adoooooooooore !

h et m a dit…

@'tit génie: merci :) et non je boude pas, chui juste un peu débordée :p

@Joli Coeur: euh au tréfonds de mon âme? :p merci pr tes mots doux :))

sohappi a dit…

pfff chui jalouse! de ta plume! :p
amane ne nous fait pas trop poiroter pr lire un nouvo post!

Gélatine a dit…

Même pas que le tien soit plus bien que le mien!!

Tiens, on pourrait sortir à 4 un de ces soirs!

Anonyme a dit…

:)))))

à force.. il finira par exister.. pour de vrais.. tout seul.. comme un grand.. & il rotera.. & pétera.. & tu pouffera de rire.. car il est humain.. & tu trouvera chou son brin de persil entre les dents.. sa tête de taré ahuri quand il sourira en disant.. "quoi..? bén quoi..? qu'est ce que j'ai..? pourquoi tu ris..?"

il sera stupide des fois.. très stupide.. mais comme il ne l'est pas complètement il se ravisera vite.. pour ne pas te perdre..

je me fais oracle des fois.. & ça sera comme je dis.. 'cause I said so.. te souhaite plein de petits bonheurs inoubliables.. de ceux qui te coupent le souffle.. & font briller tes yeux.. & tous ces petits bonheurs mis bout à bout te feront heureuse à perpétuité.. si je le dis.. c'est que c'est vrais.. lolllllllllls

bisous.. ^^

Aychu a dit…

Have faith !!

:)

coco_baboucha a dit…

'ai souri avant meme de te lire et j'ai pas regretté mon sourire.

muse a dit…

les mains chaudes, le coeur chaud^^
dont be cocooned, meet new people and be open to the world, otherwise how u r goin to meet him
a little muse like you deseves the best mwah

Joli Coeur a dit…

Coucou !
Je viens te dire que je t'ai tagué sur mon blog :)

wounded_spirit a dit…

Je t'ai tagué sur mon blog. A ton tour!