lundi, novembre 24, 2008

[Tag] Impudique



Un ménage à trois sur scène, c'est essentiellement ce que je suis allée voir, je trouvais ça bizarre, impudique, et excitant, juste ce qu'il fallait pour mes hormones en fureur :p Mais j'ai eu en supplément un concentré d'amour et d'émotions qui m'ont laissée sans voix, je crois même que j'ai eu les larmes aux yeux pendant la pièce.
Nus dès la première scène, les personnages s'offrent à nous sans artifice; tout de suite on adhère. Ils sont débarrassés du poids de la société, des bonnes manières, des codes de conduite, et nous aussi. Leur nudité est une partie du jeu, on s'y habitue, on trouve ça normal, sans pour autant tomber dans la banalité, car le spectacle était assez osé.
Il est question non pas de pornographie, mais d'érotisme, de fantasmes, et qui n'en a pas. Par amour, Léa accepte d'offrir à Paul, son amant, de réaliser son fantasme: un ménage à trois avec un homme. Elle le fait, non pas par lassitude ou désespoir, mais par amour du désir: "elle aime avec son cul" et le plaisir est sa seule preuve d'amour, le plaisir vrai, éternel : l'orgasme. Car c'est l'orgasme qui rendra son histoire avec Paul éternelle, son âme sera là à chaque orgasme, et c'est comme si elle n'était jamais partie.
Les jeux de lumière sont bien associés, du sombre au clair, de la lumière au noir, comme la pièce elle même qui mélange la conscience et l'inconscient. Le décor est simple mais parfait, avec le petit rideau au fond de la scène, séparation entre le monde et l'inconscient de Léa, où on voit ses fantasmes. La musique est géniale, avec l'effervescence du violon dans la scène où tous les trois ont eu un orgasme simultané.. orgasmique. J'ai aussi aimé la petite danse à trois, la scène où elle rit à plein cœur, trop beau. Le jeu des comédiens est magnifique, surtout Léa.
En résumé: j'ai vraiment aimé la pièce. Vrai, sans mensonge, impudique: elle traduit bien la lutte que nous vivons tous les jours contre notre inconscient; nos mécanismes de frustration toujours en éveil, pour ne laisser passer aucune folie, aucun fantasme.

Pour ceux que ça intéressent, dépêchez vous, c'est jusqu'au 13 décembre au théâtre Clavel - 3 rue Clavel 75019 - Jeudi, vendredi, samedi à 21h30.
Pour d'autres avis sur la pièce, allez chez:
Exblonde
Marou

12 commentaires:

Anonyme a dit…

(Private joke parce que je ne risque pas de voir la pièce) Orgasme étant un mot qui revient très souvent, je n’ai qu’une chose à dire…à ta santé !

h et m a dit…

j'attendrai ton retour pour en avoir...
:p
(c'est très... ) :D

Anonyme a dit…

H&M> Je t'autorise à quelques infidélités...mais rien de sérieux je te prie

Ex-blonde a dit…

MissInes: Moi je dirai que je screamerai à ta santé miss!!

H&M: tu peux te permettre d'etre infidele à la Miss avec moi seulement:p c'est qd tu veux!!

(purée ceux qui ne savent pas de quoi on parle vont croire des trucs bizarres:/)

Anonyme a dit…

Ex-blonde> Ok je vous autorise ! mais je vous interdis de trop prendre votre pieds sans moi

h et m a dit…

oh oui oh oui
fais moi un orgasme tt de suite!
:D

Anonyme a dit…

H&M> Trop zut ! je n'ai pas de crème sous la main !!!

Anonyme a dit…

S'ious plait ! Serait-il possible qu'on parle un peu de la pièce quand même.
Est-ce que la salle était pleine? le public géné? la placeuse gentille? les costumes intéressants (c-à-d rasé de près)?

marilyn a dit…

Merci du du conseil jeune fille :)
Cette pièce sent bon l'originalité, z'irai peut être...

Anonyme a dit…

On les deux autres, ils n'ont pas l'intention de faire leur devois qu'on puisse comparer les avis?

h et m a dit…

MissInes> j'étais trop pré de la scène, j'ai failli leur sauter dessus :p .. les mecs, bien rasés avec des poils là où il faut, la fille bof, elle a de petits seins :p (ça va, c'est sérieux là?) :D

Marylin> back or not back? :D
je te conseille vraiment d'aller la voir, elle est bien

coco_baboucha a dit…

ah ouaii, ils sont en tournée depuis plus d'un an deja, veinarde !!

une recherche de l'excellence sentimentale ... une mise a nu en public ... rrrrr