vendredi, décembre 19, 2008

Le roi lion


Découvrez Elton John!

Si je compte bien, j'ai dû voir le Roi Lion 250 fois les trois derniers mois. Sachant que ma première fois c'était quand j'avais 6 ans, cela donne une idée modeste sur l'amour que je porte pour Simba. Il y a des passages que je connais par cœur, je tremble toujours aussi fort au début, quand les animaux s'inclinent devant Simba bébé, je rigole toujours aussi fort quand Zazou est prisonnier chez Scar. Et cela va sans dire que je pleure à chaque fois que Mufassa tombe de la falaise! Non mais!
Quand il y avait les affiches du Roi Lion (la comédie musicale) partout, au métro, sur les bus, je baissais les yeux pour ne pas être tentée, et en rentrant je me tapais Mufassa-tombant-de-la-falaise, en me disant que de toute façon, je serai trop ridicule à chialer devant une salle comble. En plus, je connais toutes les chansons par cœur, alors ça ne sert à rien d'y aller. Mais je ne savais pas que ça allait me torturer une année durant. Alors oui, j'ai fini par céder.
Depuis le temps que j'en RÊVE! Déjà, j'ai passé deux heures à choisir ma tenue. Pour une fois que je vais rencontrer Mufassa en vrai, il fallait bien que je sois sublime. J'ai pris avec moi mes peluches Timon & Pumba (Simba m'a manqué, mais à chaque fois j'oublie de le ramener :( )
J'avais la gorge serrée dès le début du spectacle. C'était si fort. Les animaux ont commencé à défiler, Rafiki, Mufassa, Sarabi, c'était magnifique. Les costumes, les maquillages, les musiques, c'était trop fort. Un spectacle léger, drôle par moments (il faut bien que je respire!) et fort en émotion. Le seul truc qui m'a tapé sur les nerfs, c'était qu'ils avaient changé quelques paroles. Du coup je me sentais larguée par moments. Surtout dans les chansons! Franchement, on n'a pas idée de changer ''L'amour sous les étoiles!"
Et oui, quand Mufassa est mort, j'ai encore chialé comme une môme. Même que j'ai dépassé les mômes parfois. Même qu'à un moment, ma voisine de 5 ans a demandé: "Maman, pourquoi elle pleure la dame?". Même que je l'ai vraiment détestée à ce moment là, parce que d'abord, je suis PAS une DAME! et que je pleure parce que Mufassa est mort bordel! à 5 ans, ça devrait te secouer un peu, non? Merde!
Et maintenant, je vais passer une semaine sous la couette à écouter l'histoire de la vie.
Le Roi Lion, ça craint :/

6 commentaires:

Mira a dit…

t'es cro cro mignonne toi :))

MAD DJERBA a dit…

C'est la première vidéo que notre fils a eue. Il la regardait en boucle jusqu'à en savoir les dialogues par coeur ainsi que celles des bandes-annonces précédant le film. Nous avons hélas manqué le spectale. Superbe film et superbes chansons !
:)

h et m a dit…

Mira> meurchi :)

h et m a dit…

MADJerba> c'était aussi mon premier film, au ciné :) après je l'ai eu en VHS et j'arrêtais pas de le revoir!

Yas a dit…

Dans mes annees baby-sitting, je suis tombee sur deux gosses qui etaient en transe devant le Roi Lion. Au bout de 3 semaines de visionnage intensif, de chants, de lecture, de "siii on chante encore une chanson et je dors" and Co, j'ai fini par developper une aversion pour le Roi Lion et produit derive.
Mais j'ai fait une exception pour le spectacle.

Anonyme a dit…

J'adore la dernière réplique indignée loool mais oui bordel c'est évident que la mort de Mufassa entraîne inévitablement des larmes ces jeunes de nos jours insensibles alors!!