mardi, août 29, 2006

Paris à tout prix

6h avant le décollage :)
je ne sais quoi raconter .. je suis perdue.. plein d'idées en tête..
cette nouvelle vie me fait frémir ..
je me sens ivre .. ivre de partir .. ivre de tout quitter .. ivre d'avoir enfin du nouveau dans ma vie
mais ... une certaine nostalgie vient rompre cet enivrement délicieux .. une certaine rétissence face à ce nouveau chapitre ..
ce que je regretterai le plus, c'est ma famille .. tattou qui me fait la tête depuis une semaine parce que je pars .. zézé qui m'a offert un joli tableau pour décorer ma chambre .. sassouma qui cherche sa valise pour aller avec moi .. ma grand mère qui avait les larmes aux yeux .. tout le monde .. tous ! ils me manqueront sans doute beaucoup !
mes amis aussi .. oh oui ! trop !
le ciel aussi .. la mer .. sidi bou .. tout !
que tu te réveilles un jour et que tu découvres tout ce beau monde qui t'aime .. toutes ces personnes qui te chérissent .. et que tu adores par dessus tout .. et que tu sois obligé de les quitter .. c'est surement une belle expérience dont je me souviendrai ..
Paris, c'est demain (ou plutot dans quelques heures )
on verra à quoi va ressembler ma vie .. l'incertitude me tue :)

A la queue LeuLeu .. :)

chedd essaff chedd essaaf wel bouliss 3tani kaff :D

la queue est un phénomène social phénoménal :) je dirai même que c'est une socitété minscule : tout le monde fait la queue et on y voit tous les types et genres de personnes qu'on peut connaître dans sa vie ou même croiser un jour dans la rue. Les gens s'y retrouvent pour un moment, se collent, se rapprochent, se connaissent .. on attend le moindre signe pour engager la discussion .. souvent ça commence par : ''dis donc, il fait chaud ce matin ! '' et ça finit par des discours interminables sur la palestine, l'irak, le liban, israel, les USA .. etc. Des affinités se créent et trs vite on sympathise, on rigole avec notre compagnon de queue .. mignon tout ça non? :)
ce qui m'impressionne, c'est précisément cette facilité à communiquer avec une personne dont on ignore pratiquement tout(sauf la raison pour laquelle elle fait la même queue que nous :P), et la chaleur qu'il y a dans cette discussion; on parle, on dit n'importe quoi, mais on communique : on n'est pas seul, on sort du cocon ..
l'homme d'aujourd'hui fait tout pour ne pas être seul .. il crée des occasions qui peuvent susciter l'intérêt d'autri, pour entrer en contact avec l'autre .. faire la queue par exemple :) pourtant, statistiquement, il y a de plus en plus de personnes sur cette terre ; mais c'est souvent dans les endroits les plus peuplés que l'on se sent le plus seul ..