lundi, janvier 01, 2007

2007 !

Cher journal ..
Hier à minuit (comme par hasard ! ) .. fin 2006 , début 2007
C'est génial non? franchement ça me fait plaisir de passer en 2007 .. déjà que le 7 sacré me plait trop .. j'aime bien le sept, c'est un beau chiffre, ça m'inspire !
Hier.. Repas de famille comme tous les ans, qui finit 2h plus tot que prévu ! on bouffe tout en même pas une heure, on attend minuit avec impatience, (pour aller dormir !).. tous les ans c'est comme ça..
Mais hier, pour moi, le passage au nouvel an était un peu ''philosophique'' (ie. merdique :D ) j'ai célébré le nouvel an en faisant la vaisselle.. (chose que j'aime faire le plus !) et je pensais ..
Finalement, 2006 n'était pas si mal.. y avait plein de moments forts..
Le réveillon du 2006 qu'on avait célébré à 8h du soir :D
Je venais d'avoir ma voiture..
Les études allaient vachement bien ! j'avais confiance en moi, j'étais vraiment confiante et je me sentais intello ! Par moment je me sentais belle aussi :D mais c'étaient des folies passagères !
J'ai été à la chorale aussi .. c'était tellement bien !
Plein de bons moments avec mes amis, mes meilleurs amis.. je sentais qu'ils comptaient beaucoup pour moi, ils étaient ma vie .. mon bonheur.. on rigolait tellement bien, tellement fort ! et c'était de bon coeur qu'on le faisait !
Et puis il y a eu la révision du bac.. et j'ai pris du poids. :D pour ma mère j'étais devenue un cas désespéré ! Non seulement grosse, mais bête.. elle s'inquiétait déjà de la façon à me caser !
Et ensuite, LE BAC.. j'étais confiante au moment des exams, j'ai excellé.. même pas eu le trac ! et tout ces gens qui me soutenaient ..
Et après, c'étaient l'attente du résultat.. je m'étais fait le pari de perdre au moins 10 kg (parmi d'autres que j'ai pris pendant la révision) je faisais 6h de sport par jour et je ne mangeais plus ! après j'ai compris que c'était à cause du stress!
Et puis il y a eu le bac, et ma fameuse gloire ! la gloire de mon père, la gloire de ma mère .. la gloire de tout le monde .. j'ai été vraiment heureuse.. j'ai eu droit à des phrases qui m'ont fait pleuré : tu nous as honorés .. tu es brillantissime .. je suis vraiment fier de toi ! c'était, disons, un mois de bonheur.. un vrai bonheur.. et puis tout ce qui a suivi .. les soirées, les folies, les baignades nocturnes... :-) j'étais ivre sans rien avoir avalé ! c'était magique !
Encore un beau souvenir.. mon anniversaire .. c'était le meilleur anniversaire auquel j'ai eu droit en 19 ans ! je n'ai jamais été aussi heureuse ! il y avait toute ma famille, toutes mes cousines .. plein de bouffe ! une ambiance magnifique! je souris encore quand j'y pense..
Et tout ce qui vient après, tu étais là mon cher journal .. il y a eu mon départ.. avec un peu de rétissence et de chagrin, mais plein d'ivresse, de soif, de peur.. d'amour de ce qui m'était inconnu .. et c'est là que commencent les déceptions.. beaucoup, trop, se succédant, se bousculant, ne me laissant même pas le temps de respirer ! les doux rêves d'enfant que je m'étais faite s'anéantissaient l'un après l'autre.. j'avais reçu une éducation assez costaud et je m'étais formée une forte personnalité.. mais peu à peu, je faiblissais .. je me rendis compte que ce n'était qu'une coquille vulnérable, qui s'envolait au premier coup de vent..
J'ai perdu, cher journal, toute la confiance que j'ai acquise.. tout mon plaisir à rêver, à imaginer.. j'ai fait des connaissances qui me désespéraient encore plus.. j'ai eu marre, par moment, de tenir à mes vieilles amitiés, à mes vieilles relations..
J'étais loin, loin de ce que j'avais vécu .. et j'avais peur de me rapprocher de ce que je vivais .. j'étais devenue hostile à moi même, à ma vie.. misanthrope.. et limite dépressive! en trois mois, j'ai versé plus de larmes que ce que je n'ai versé en 19 ans! pleurer pour moi était sacré, mais désormais ce n'est plus qu'un petit geste quotidien qui me rappelle que j'existe!
Donc, bien vite j'ai eu marre de ce 2006 de merde.. pourtant j'y ai connu d'excellents moments. mais j'avais envie que ça finisse.. comme la pile d'assiettes qui étaient devant moi: autant j'avais un faible pour faire la vaisselle, autant j'avais marre de le faire, je voulais en finir au plus vite, j'étais claquée ! je voulais rejoindre ma petite place à coté de ma grand mère et mon père qui ronfle.. en attendant le fameux minuit ..
Minuit vint de beau matin :) je ne sais pas si ça change grand chose .. mais bon .. rien que de prononcer le sept en 2007 me rend si joyeuse! je suis optimiste!
et puis, mine de rien, j'ai appris plein de choses cette année, ce n'était pas si mal finalement ! c'était même très bien ..
Alors, je promets à moi même que j'irai mieux :p que je m'organiserai mieux, que je bosserai plus ! et Vivement 2007 !!

8 commentaires:

h et m a dit…

que je mangerai moins aussi :p il le faut !

Anonyme a dit…

contente pour toi que tu te rejouisses de cette annee:-) je te souhaite le meilleur alors:)
un point commun: j'adore faire la vaisselle : mon destressant;-)
pour tout ce qui s'est passe en 2006 is toi que c'est la vie qui ramene avec elle son lot de joie, de reussite, de tristesse et de deception, tu as eu un condense de vie en une annee, c tt:)
contente de savoir que tu positives et que tu arrives a tirer des conclusions positives de ce qui s'est passé.

bon courage pour la suite:)
allez on commence les resolutions:p

h et m a dit…

merci ex-blonde !

euh pour les résolutions, tu crois qu'on tiendra le coup? :p

Chat_D_o a dit…

woh woh.. fais gaffe... "on" pourrait prendre d'un mauvais oeil ton engouement pour le sept.. moi on me fait le coup avec la couleur mauve.. :pp

Sinon ton 2006 me rappelle étrangement mon 2002 à moi.. :) j'espère pour toi que ton 2010 ne ressemblera pas à mon 2006 :pp .. et bon courage.. évite le renfermement :)

h et m a dit…

lol
ma fiha béss chwaya hazzén 9offa :p

Anonyme a dit…

yep on tiendra le coup ma grande c'est juste 12 mois apres c fini (euh wé ce sont d'autres résolutions qui prennent place;-))!
allez let's try;-)

Gattuso a dit…

:-) j'ai adoré ce post mil louwil j'allais me révolter pour te dire comment t'as osé ne pas me mentionner dans les faits marquants de l'année 2006 mais bon par la suite en lisant "j'ai fait des connaissances qui me désespéraient encore plus.." :-) je me suis dis que ça, ça ne peut être qu'à mon intention :-P biz

h et m a dit…

bravo gattous, tu sais lire entre les lignes toi!
et puis, comment aurai-je pu parler d'une année de ma vie aussi marquante que celle où je t'ai connu sans te citer?
c'est absurde voyons! :D
et puis, tu es la cause de mes paroles paroles.. non? :p