dimanche, juin 22, 2008

La reine Claude

Pour le moment, j'en suis à rêver de devenir une femme voilée, pas de blanc, non de noir, le corps et le visage cachés, la vue obstruée par un grillage et mes larmes dessous, libres et folles, sans horaire, sans histoire, sans gens pour demander 'ça va?'
Je voudrais me transformer en objet, en bibelot, mais pas en jolie chose devant laquelle on s'extasie, qu'on caresse du doigt ou qu'on soupèse pour voir si c'est du vrai, plutôt en objet transparent, en globe qui fait de la neige quand on le secoue, oublié dans l'entrée d'une maison vide, loin d'un enfant curieux et pressé de le secouer pour en faire observer la neige à ses amis. Je voudrais me transformer en eau de bain ou de fer à repasser pour que ma mort soit naturelle, que je m'écroule parce qu'il le faut, parce que ça se passe comme ça dans les baignoires, ou que je m'évapore petit à petit au dessus d'une planche à repasser gouttant un instant au plafond puis retomber dans un pot de fleurs ou un bocal de poissons.
Je veux bien devenir quelqu'un d'autre si l'on ne veut pas de moi comme objet, faire des ménages, épouser un roi, conduire le métro, commencer des études de chimie, je veux bien tout ce que vous voulez mais d'abord changer de peau et perdre la mémoire.

La reine Claude, Claire Castillon.

9 commentaires:

Ex-blonde a dit…

on dirait que c'est toi qui a écrit la première phrase du dernier paragraphe:))

mwah

marilyn a dit…

je pensais aussi que c'était de toi :)

Je veux bien perdre la mémoire aussi. Ya pas de touche pour se formater le cerveau et repartir à zéro, la tête vide et neuve? La vodka? C'est l'arnaque, non seulement ça une durée de fonctionnement limité, et après en plus on a mal aux cheveux.


Any idea?

h et m a dit…

Exblonde> :)) c'était notre conversation :p

Marilyn> je suis pas aussi douée :p euh, si la thérapie de Eternal Sunshine of the spotless mind marche, baaaaah je suis partante aussi ! :)

Senem a dit…

A la limite, devenir un poisson rouge, se contenter de son bocal qu'on redécouvre toute les 10 secondes à cause de la mémoire hypracourte....ce serait pas mal :D

MAIS ce serait con de nous priver de tes fous-rires et de ton joli minois ;)

MAD DJERBA a dit…

Fais gaffe, si un mauvais génie te lit, dans une prochaine vie tu seras transformée en serpent en mue permanente et atteint d'alzheimer !
C'est pas toujours évident mais il faut essayer de se souvenir des belles choses et se servir du reste pour devenir plus forte. Bon, j'avoue que ça fait un moment que j'essaie aussi, c'est pas gagné :-)

Azaan a dit…

jusqu'à la dernière ligne je croyais que c'était toi qui a écrit. c'est très beau.

Anonyme a dit…

merci de m'avoir ajoutée. je fais de même.

(ama 3le8 el f4aye7, il fallé pas écrir babech non+ )...

h et m a dit…

Senem> les poissons rouges ça pue!!! bon, d'accord, je te fais la série de mes blagues à la con et après je me casse :p

Madjerba> lol alzheimer voilà une solution radicale XD !!
j'essaie de faire pareil avec mes souvenirs.. on y arrivera à la fin!

Samibright> j'écris pas aussi bien mouah! mais le texte me ressemble trop.. je m'y retrouve bien

Daddou> ok miss c'est corrigé!

Gattuso a dit…

T vraiment mal barrée :D