samedi, juillet 29, 2006

mariage .. à qui le tour?

je viens de rentrer du mariage d'une cousine...
en fait c'est la fille de la cousine de ma grand-mère, mais dans les mariages, faut que tout le monde soit présent ! ettamma wel 3amma .. ou twalli sou9 ou dallél ! des gens que j'ai encore jamais vus de ma vie ! à peine si tu arrives à dénicher ka3ba ba9léwa :D (chui po allée pr ça ! ne vs en inquiétez pas ! )
Y a une question qui me fait penser chaque fois que je vais à un mariage : mais pourquoi est ce qu'ils sont obligés de mettre la musique à fond? je me demande bien ce que ça peut vouloir dire : wéééyyy on est tellement content qu'on va tous devenir sourds ! :D ou encore : ehhh t'es content toi? - koi? j'entends rien ! - oué c'est bon t'es content ! .. une manifestation de joie? peut être .. en tout cas, à chaque fois on rentre la tête grosse comme une vache! c'est grave ! fin de l'été, après la saison de mariages, bech n7ell ma3mel 7lib !
Y a aussi une autre idée qui me vient souvent, peut etre ceux qui en ont l'expérience pourraient me répondre :) : à quoi on pense quand on est là haut, sur la chaise de la mariée? des idées cochonnes ;-) hein? :D sans doute .. mais, sérieux, on passe plus de 4h là bas ! faut bien s'occuper à faire kek chose ! et y a tous les gens qui te regardent : ouuh chouf kél machta ! malla 7ala ! - chouf el maquillage! yesser i3ayef ! - mmm ma7léha la robe ! (la dernière c'est moi :-) ) 7acilou, ma teslém kén bessif ..
mais finalement, je m'éclate trop moi pendant les fêtes de mariage ! je daaaanse :) je me défoule, je déverse le stress de toute une année (paske généralement on se marie en été, donc we7ed mel 3am lel 3am :D )
et puis, en fin de compte, on a de drôles de coutumes en Tunisie .. mais elles sont toutes si mignonnes ! et faut bien les conserver !

1 commentaire:

Emina a dit…

heu... je les trouves po mignonnes ces coutumes moi *unsure*