vendredi, juillet 14, 2006

Tunisie mon amour ...

3h du mat...
je viens tout juste de rentrer .. ma mère gueule encore .. :)
je regarde par la fenêtre et la fraicheur de la nuit éveille en moi un sentiment d'amertume .. la pleine lune me fait encore penser ..
c'est cette tunisie là que je vais quitter .. cette Tunisie qui me tend les bras, qui jusque là ne m'a jamais déçue (sauf pendant la coupe du mone :: wa333 la7choummaaaa) cette Tunisie avec sa lune d'argent, son soleil d'or et son beau ciel étoilé .. parfois la beauté est dure à voir, mais là je me rends compte qu'elle existe partout !

les cris de ma mère se confondent avec le bruit de quelques voitures .. belle symphonie n'est ce pas? symphonie qui me fait penser et penser .. trouverai-je les mêmes artistes là où je vais? sauront ils jouer les mêmes notes? je crois que mon oreille sera obligée d'aimer leur musique en fin de compte ..

obligation oblige .. :) obligée de partir , obligée de s'adapter .. je me demande quelle décision l'être humain a eu la chance de choisir librement .. je me demande même si la liberté existe .. ou n'est ce enfin qu'un vilain discours qui nous fait avaler tout ce dont on n'est pas maître soi même ..

bref .. je cogite trop ces jours ci ! faut que je prenne des vacances :)

3 commentaires:

Gattuso a dit…

:-) pour commencer bienvenue parmi les bloggeurs lilla, en tant que bloggeur d'origine sfaxienne je crois que le premier comment me revient de droit :-) bon j'arrete avec ça, jurée :-) enfin je ferais mon possible

Pour la liberté de choisir, en fait je pense que la majorité des personnes ont en général un choix conditionné, c'est à dire que t'as un choix entre plusieurs solution qui se présente selon ton parcours passé
mais parfois y a des personnes qui arrivent à créer leur propre choix et à ceux là je tire mon chapeau parce que faire du medecin sans frontière quand ont peux exercer penards dans son cabinet ou plaquer son job pour faire le tour du monde ça c'est pas possible pour tout le monde

h et m a dit…

marhbé bik gattuso :-)
remarque, c'est moi qui t'ai donné la CHANCE de mettre le premier commentaire ! merci qui? :D

Bamboutch a dit…

et moi le second loool