dimanche, décembre 09, 2007

Autour d'une valse


//Play//
Cette valse, c'est Paris. C'est l'accordéon qui résonne, l'air brumeux et lourd qui m'énivre, et le porto que j'ai fini par apprécier, c'est la rue Mouffetard ornée pour noël avec ses étoiles à portée de main. C'est le Paris où je vis, c'est mes godasses submergées d'eau et de pluie, mes pieds gelés qui vont dans toutes les flaques, mes yeux émerveillés par ce que j'écoute, mes cheveux en pagaille et mon coeur en transe.
Cette valse, c'est ma vie, aussi simple et débile qu'une blague carembar. Ma vie tout court, ni celle que j'ai vécue, non moins celle que j'ai rêvée. La vie que je mène, mon présent, mes vingt ans.
Dans ce mouvement, je me reconnais. Parfois lent et ennuyeux, parfois rapide et saccadé; ce rythme en trinité qui me berce. Dans ces notes qui ne vont jamais jusqu'au bout, je vois ma personne, toujours indécise et hésitante.
Cette valse, c'est moi.

27 commentaires:

岳诗娜 a dit…

Preum's :)
Vive la Fronce....des fronçais:))
swi t à fait d'acord pr les cheveux en pagailles :D
Bizz La Poupée...qui fait non :))) jdélire depuis qq tps :)

marilyn a dit…

preuuums!! :p
J'adore cette valse, c'est vrai qu'elle ne peut aller mieux qu'avec Paris, c pas par hasard qu'on l'a découverte avec amélie poulain
Profite bien de Paris et de tes 20 ans, il parait que c les plus belles années (en tout cas c'est ce qu'on m'a dit). Pour le porto faudra que tu m'expliques un jour comment t'as fait. Je suis un cas désespéré...

marilyn a dit…

zut, raté pour le preums... :(

Transit World a dit…

j'y été la semaine dérniere et j'ai passée une aprés midi à la rue Mouffetard, tu a raison c'est trés beau , Paris est plus ravissante que jamais cette periode de nöel!!!

elgreco a dit…

Paris vaut bien une messe dit-on!
Surtout au rytme d'une valse
à 10 temps
à 1000 temps....

Anonyme a dit…

Alors essaie le Martini
(com ultra con pour une note qui me cloue le bec, faut que je la relise bien pour saisir ce que ton cerveau envoie parce que là j'ai plutot les larmes aux yeux mais ca compte pas parce que je suis super à fleur de peau en ce moment)

chevi a dit…

j'y serais demain soir inchallah !!!!!!!!! :) je comptes bien en profiter..

h et m a dit…

@Xiaoli: tes délires sont les bienvenus :D vive la Fronce! :D

@Marilyn: raté pr le preuum's :D pour le porto, c'était obligé, pour pas qu'on m'en sert un autre :D sinon, pour paris, j'y revois le film d'amélie poulain :)) ça fait rêver :))

@Transit world: absolument d'accord ! c'est la meilleure période de l'année pour voir paris!

@ElGreco: Brel et sa valse à mille temps :) un régal!

@Missines: non mais tu peux arreter d'etre géniale toi de temps en temps ?? :D j'ai oublié les barbapapas! je suis partante pr le job, conditions remplies !

@Chevi: profite bien!

Anonyme a dit…

H&M> Des barbapapas, où ça? Génial !!! J'en veux ! Tout de suite !!! Mais pourquoi tu parles de barbapapas ici?

marou a dit…

C'est vrai que le Porto est pas mal et que Paris est génial certain soir!
Profites de tes 20ans et des valses qui te sont offertes, il faut danser jusqu'à la dernière note :)

Roumi a dit…

Mais non ta vie n'est pas débile ! Oh la la, les jeunes... faut toujours les rassurer et leur dire qu'ils sont merveilleux ! :p
C'est vrai que la rue Mouffetard est charmante en ce moment. Mais bon elle est charmante tout le temps en fait. J'aime bien surtout le bas, là où il y a tous les marchands de nourriture... viande, fruits, légumes, ... Mince, j'ai déjà pris dix kilos rien qu'en y songeant. :p

Anonyme a dit…

Hello la miss :)

Profite bien de la beauté de paris en cette période, des vitrines qui font rêver de de "l'esprit de noel"

Pour la valse, c'est "error file" ^^

J'espère que tu te portes bien.
Bisous.

h et m a dit…

@MissInes: bah pour te consoler :))) chui trop gentille hein? :p

@Marou: :)

@Roumi: qu'est ce que t'en sais de ma vie toi? :D ah ces vieux qui essaient toujours de nous clouer le bec :D
pour la rue mouffetard.. j'habite juste à coté, donc pour les kilos, je les prends 'réellement" moi ! :p

@Witee: bah te voila toi! mince pour la valse :/ chez moi ça marche pourtant :/

Erana a dit…

j'adore la valse d'amelie et c'est drole paske y a qq jours, je l'avais envoyé a un ami par mail et je lui ai dit que ca pourrait etre la mienne !!!
profite bien de tes 20 ans! c'est une periode inoubliable :)))

h et m a dit…

@Erana : :) on est toutes une amélie poulain quelque part hein :)

岳诗娜 a dit…

@h&m: NON NON NON, je suispas un poulain moi...que je sache... G 2 pieds...2 mains...euh koi encore..;une cervelle, je crois :)

Iznogood a dit…

@h&m: la valse ça donne le tournis (et le porto aussi d'ailleurs).
La valse se danse à deux, suffit de trouver le bon partenaire et là ça ne sera plus du tout ennuyeux.

h et m a dit…

@Xiaoli: tu veux etre quoi alors? :D

@Iznogood: qu'est qui ne sera plus du tout ennuyeux? ma vie? :p
bah écoute, on attend hein :D

Anonyme a dit…

Tiens tiens, une voisine...

h et m a dit…

@Anxiogène : tiens tiens un voisin

:p

Mira a dit…

sex bomb sex boooomb tararara!

faut qu'on se bouge le cul pour vendredi les gars!

h et m a dit…

@Mira : euh? keskil y a t il vendredi? :D
ça marche avec toi ! :D

ORchea a dit…

ahla bel mahboula! :-)

ouais prog vendredi ma nefhem chayyy!

h et m a dit…

@Orchea : marhbééé :D
bah il faut juste proposer ! tt le monde est partant a priori :D

Anonyme a dit…

Chere H&M,
J'ahadére naturellement, à la description que vous faites de Paris. En outre, j'émets quelques réserves quant au choix de la mélodie que vous agencez à cette exquise image. Pour moi, cette musique draine une certaine odeur de moisi. Un Paris populo (et ouvrier), où ça boit du mauvais vin, où ça ne mange que du cochon, où ça porte des marcels le dimanche, où ça parle fort et avec une cigarette à la bouche, où ça se donne rendez-vous au bar-tabac pour jouer au loto, et où ça fait des coucous et des grimaces devant une caméra, etc.
Votre texte irait à merveille -selon moi- avec un "So flute" habile et pénétrant.

h et m a dit…

@GroundzerO: merci pour le commentaire.. j'ai du mal à écouter So flute.. si t'as un lien à me passer, ça serait sympa? :)

Anonyme a dit…

Enjoy :)
http://youtube.com/watch?v=4kAOZfyqHSs