jeudi, janvier 17, 2008

Les mails

Depuis que je suis là, j'ai pris l'habitude d'écrire des mails quotidiens à mon meilleur ami à l'autre bout de la terre. Je lui racontais tout, absolument tout, au détail pré, tout y passait. Non seulement on pouvait garder le contact aussi bien qu'avant, voire mieux, mais en plus ça m'est devenu une drogue: j'avais besoin du mail (ou des mails) du jour pour faire le bilan, penser, évacuer ma dose de stress, râler, et même rigoler (je partais dans des dialogues inventés avec lui, des rires jusqu'aux larmes) (j'imaginais ses commentaires sur ce que je disais, et j'y répondais et ça partait dans des délires fous) (le tout entre parenthèses car ça n'avait rien àavoir avec le reste bien sûr) (un peu comme ça quoi) (m'enfin :p).

Je m'étais tellement appliquée, que j'avais rangé mes mails dans des dossiers classés par mois, puis par semaine, puis par jour (il m'arrivait d'en écrire une dizaine par jour :p) (c'est que je suis la championne du spam) (certains confirmeront d'ailleurs :p).

Au début, l'ami se réjouissait de sa lecture. Mais dès qu'il s'absentait quelques jours, il trouvait sa boite massacrée.. (une fois, j'en ai envoyé 52 en une semaine :p il a eu un choc le pauvre) et au fil du temps, il n'avait plus le courage de tout lire. C'est que des fois j'y allais un peu trop quand même. J'ai donc diminué ma dose de mails, pour la restreindre à trois mails par semaine, mais c'était tellement long (une histoire de frustration) qu'il n'arrivait toujours pas à tout lire. J'ai encore diminué la dose, mais rien n'était plus pareil: la ferveur n'était plus là...

J'ai donc arrêter d'écrire des mails à mon meilleur ami.
Aucune chance de le remplacer par un journal intime: j'ai déjà essayé plusieurs fois, je déteste parler à moi-même: ça me faisait réaliser que j'étais schyzo. Trop de souffrance à s'affliger.

Alors, j'ai décidé d'envoyer des mails quotidiens à ma p'tite soeur. Petite précision: entre ma soeur et moi, ce n'est pas toujours la joie. J'ai commencé par expliquer que je l'aimais beaucoup, qu'on se rapprochait de plus en plus depuis qu'on vit loin l'une de l'autre, et que c'était important pour moi qu'on sache tout de nos vies respectives. Au début, ça a bien accroché, mais au bout d'une dizaine de mails (en deux jours), je crois qu'elle m'a mis en courrier indésirable.

Pour résumer, je suis la désespérée du mail, la mal-aimée du spam; je suis en crise du pourquoi-personne-ne-veut-lire-mes-mails :/
Solution: créer une autre boite et m'envoyer des mails à moi-même. (comme quand j'ai tout juste eu mon forfait sms illimités vers tout le monde et que je n'avais tellement pas de monde à qui en envoyer, que j'ai fini par m'envoyer des blagues carembar pour me faire rigoler)
Mais ça marche toujours pas.
...
Désespérée du mail. °_o

24 commentaires:

岳诗娜 a dit…

Essaie un peu d'écrire à plus d'une personne...comme cela, tu diviserais les histoire par 2, 3 ou je sais pas moi :)

Mira a dit…

envoie les moi!

Anonyme a dit…

ha ha ha, j'ai adoré ce post. Ca ne te suffit pas d'écrire à la Terre entière à travers ton Blog??

ulyssen a dit…

si tu veut ee peut créer une boite rien que pour toi, tu y enverra tout les mails que tu veut et on finira par sortir ca en livre ! ca sera LE BEST SELLER DE 2008 !! loool

Skydancer a dit…

Ouh ouh! Trop rigolo le commentaire de Ulyssen! Je suis mort de rire!
Louuuul! louuul! Louuuul!!
yesser yda77ek!! Trop marrant! :D

Euh sinon, pour toi! envoi les ç un service après vente de n'importe quelle entreprise, ils vont te répondre.

h et m a dit…

@Xiaoli: ok je t'inscris?

@Mira: :D ok je commence auj.. on verra combien tu vas tenir :D

@Mehdi: bah quand on a trop de choses à dire tu sais ... :p

@Ulyssen: ouai best seller.. ça n'interesse pas forcément tt le monde mes histoires de .. euh ouai je me tais :p

@Sky: barra mabeldek ! :D vas y PAMM toi :D

岳诗娜 a dit…

sans problème :)

Roumi a dit…

il est possible que je sois encore plus prolifique que toi en matière de mails envoyés ! :p
Je m'amusais à te lire notamment en pensant à tes pauvres victimes submergées par tes mots ; je crois bien être aussi un bourreau dans ce domaine mais bon... j'aime bien aussi quand tu parles de récit de tes journées en détail... ça me rappelle aussi des choses ! :p

kattoussa ^^ a dit…

yaaaa ca me rappelle moi même !!!
avant je m amusais à faire un compte rendu à mon meilleur ami par mail.
et le pauvre il se retrouvait entrain d imprimer mes mails (normal puisque un mail pouvait atteindre 5 pages A4!!! Je sais j abuse :D)
mais mainetenant, comme en dit en tunisie "koll foul léhi fi nawarou" !!!
on a plus le temps, et surtout plus la motivation.
et les mails que je recoit de sa part se résument à des pseudo insultes :D
entre ya 5ayba et mas9tek tu m' as oublié...

euuuh je m egare là :D
je suis entrain de raconter ma vie :D
ce n'est pas le but :D
bahh miss H&M, je te propose d' envoyer tes mails à la bande de oufff :)
je connais bien des tetes qui vont me tuer :P
sinon envoie les moi (dernier recours :p)
muaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh ^^

Joli Coeur a dit…

Ecrire tant de mails me rappelle trop quelqu'un et là on se comprend :p.
Et moi?? T'as oublié que j'aime toujours lire ce que t'écris?? :)

Ex-blonde a dit…

Bon pour commencer pas question de me les envoyer:pp ayant tester tes capacités de spammage, et ayant déjà trooooooooooop de mails à lire, je t'interdis de m'envoyer tes mails!!! COMPRIS!

Bon plus sérieusement, je trouve (enfin?:p) un point de divergence: je hais repondre aux mails (au tel aussi:D) je n'aime pas ça, mais j'aime bien lire:)) (bon ok tu peux m'envoyer qquns:p
bah euh sinon tu c ce que tu fais: bah tu fermes ta gueule et tu gardes ça pour toi!! voila!:D

h et m a dit…

oula j'ai trop de candidates là du coup :D doucement les filles, doucement.. on se bouscule pas :D y en aura pour tout le monde! :D

@Roumi: on fait un duel? :D euh, des choses? quelles choses? :p

@kattoussa: aie aie.. j'aimerai pas qu'on finisse pareil :p j'vais le massacrer alors :D

@jolicoeur: euh ouai je dis chapeau bas mam'zaelle :D je le reconnais :D

@Exblonde: elle me cherche celle là ou koi?? fais gaffe à ta boite, ton téléphone, ta messagerie, ton msn (y a les messages différés! niah!)
t'es rentrée dans la zone rouuuuge :p (remarque, on est des zones rouges chroniques nous :p)

Unknown a dit…

envois des lettres par la poste ..

muse a dit…

I'm a volunteer lolz

marilyn a dit…

plutt que des mails, pourquoi pas un deuxième blog, anonyme si ça t'amuse, où tu raconterais toutes tes journées en autant de pages que tu le voudrait, et où ce qui les liront, ça sera parce qu'ils en ont envie?

h et m a dit…

@Mils: euh ouais.. les mails, c'est gratuit au moins, si il les lit pas je m'en fous.. mais la poste! j'ai pas dit que je suis fauchée l'aut soir? .. hmm.. bizarre :p

@Muse :D une autre volontaire! :D c'est bon là chui débordée :D je te mets en liste d'attendte

@Marilynn: lol déjà que je dis trop de choses sur ce blog.. ça risque de se transformer en un Bridget Jones'Diary.. :D

muse a dit…

lolz u r welcome, any time

Anonyme a dit…

Euh moi je veux bien lire tes mails :PpP

h et m a dit…

anxiogène et Muse, merci de bien vouloir patienter .. :p

Anonyme a dit…

Si un jour tu t'ennuies, fais moi un petit mot, je te répondrai de suite, c'est bien de correspondre et d'échanger...si tu veux...
cordialement...

Iznogood a dit…

@h : C vrai que tu es une championne du spam lol même si ces derniers temps ma boîte tnich fi dibban (c pas une proposition j'aime pas les listes d'attentes mais si jamais...) Bref l'idée d'un deuxième blog est pas mal je trouve.

h et m a dit…

@le pirrot : euh je pense pas que t'aies envie de spam là tt de suite :p on fait connaissance d'abord hein :D

@Iznogood: oh regarde comme il se la joue monsieur-se-fait-désirer! nan pas de mails mela 3al faza :D

Iznogood a dit…

Bah oui! Considère que c'est une chance pour toi que je te consacre 30 sec pour écrire ce comment :D
et comme je fous rien en ce moment, je vais te faire l' honneur d'innonder ta boîte mail de spams niahaha!

h et m a dit…

@Iz: si je calcule bien.. cela fait 13heures que ce messages fut publié et aucun mail depuis :p
c'est que t'es gentil au fond toi :p