mercredi, janvier 02, 2008

Nouvel an?

On devrait arrêter de commencer l'année le 1ier janvier. C'est nul le 1. C'est moche. C'est petit, c'est peu. Un.. ça ne sonne même pas, 'fin, on a l'impression d'étouffer.. Un.. dites ça à la file pendant une minute, on croirait que vous êtes en train de chialer.. (ou que vous êtes en train de faire des cochonneries.. enfin, ça dépend du rythme :p)

Pour moi, l'année commence en septembre. La peau brûlée par deux mois de soleil intensif et les yeux cernés par les nuits blanches en série. En septembre, je suis en forme, je suis enthousiaste et pleinde d'espoir, et j'ai un sourire qui déchire, comme ceux des pubs pour Signal Blancheur Plus. J'ai pris XX kilos (glaces, glibettes, cacahuèttes, et autres incidents) mais je m'en fous, car je me marre, et je suis bien. Je commence une nouvelle année de cours, mais je suis optimiste, car les mauvaises notes de l'année dernière sont déjà trop loin. Là, j'ai vraiment la pêche.

Arrivée en décembre, j'ai le moral dans les chaussettes. J'ai passé deux mois sans voir le soleil, perdu tout mon bronzage et gagné une lividité gerbissante. Les profs nous ont déjà tiraillé, c'est à peine si on tient debout. Va pour des kilos de chocolat, pour remonter la pente, et puis des tonnes de remords, se mettre au régime, ne pas tenir le coup, regretter à mort. Et pour le sourire, n'y compte même pas. C'est à peine si j'arrive à ouvrir la gueule pour avaler un café entre deux cours.

Et là, on nous demande de célébrer la nouvelle année. Ha! la bonne blague. T'as des messages qui défilent pendant trois semaines , le stress de comment on va passer le réveillon, la file devant les patisseries qui commence une semaine avant le nouvel an, et le stress de comment tout bouffer en une nuit. Purée de nouvel an!

Et faut pas oublier les résolutions! Déjà que tu te sens mal, mais mal, à un point, mais en plus, ça te rappelle tellement t'es con, débile, incapable, que t'as toujours pas perdu les kilos de l'été(là où tu te sentais bien) que t'as toujours pas trouvé l'amour de ta vie, que t'as toujours pas visité Pétaouchnok, et que tu sais pas faire une conversation en anglais...
En plus de commencer l'année avec un découvert...
Non mais là je dis STOP !

Bonne année quand même.. et meilleurs voeux

23 commentaires:

Sonya a dit…

je te souhaite bk de courage d'ici septembre :)

Anonyme a dit…

Bienvenue dans le club des j'aime poooo le réveillon! c'est vrai que moi ça me met dans une humeur "de l'ai=utre monde" comme dirait ce cher marco mdr! superbe texte argumentatif défendant l'illégitimité de la date du réveillon et bon courage pour la suite !

Unknown a dit…

et le 2 ? keskil t'inspire ? :p

24Faubourg a dit…

bonne annnnnnnnnnnnnnnnnnnéeeee. meilleurs voeux et surtout bonne santé

3abbess a dit…

à bas le 1 janvier Vive le 1er septembre .. et puis quoi encore ! moi je vote le rajout d'un 6ème jour à la semaine de 5 ..
Kahaw !

marilyn a dit…

oui mais le premier septembre ça sent trop le retour en prison euh en cours, non?
Et puis à bas les bonnes résolutions. La vie est trop courte pour qu'on la passe frustrés à se priver des bonnes choses!
Allez tchin, bonne année quand même, en janvier on est plus près des vacances d'été qu'en septembre, un brin d'optimisme que diable :p

marou a dit…

famma ras el 3am el 3arbi si tu veux ca a l'avantage de tomber à une date différente tout les ans!!!!

h et m a dit…

@Sonya: lol merci!

@Shadow: ah mais il y a un club?! et y a aussi un groupe sur facebook? ;p

@Mils: euh non pas le deux:p j'aime po les chiffres pairs :p

@24Faubourg: merci pr tes voeux, bonne année!

@3abbess: ah tu t'y mets aussi au ralage! t'as eu une excellente maitresse (au premier degré du mot hein :p) bon, c'est d'ac, je t'embauche en secrétaire particulier :D

@Marilyn: un nouvel an en juillet, ça te dit? :D

@Marou: lool mais pas chez moi attention! paske, vu que ça commence déjà.. 9addidét ras el 3am, mloukhia, 7lélem bech iji il 3am géri... aaah mon dieu mon indigestion!

Anonyme a dit…

héhé
Le meilleurs post pour le réveillon !
Anyway, je te souhaites quand même même une bonne "fin" d'année jusqu'à septembre prochain...

Anonyme a dit…

- Déjà commences par changer de chausettes lol
- T'en as pas marre de toujours raler ? lol
- Bonne et heureuse année 2008 quand même qui a belle et bien commencée un 1er Janvier et toc lol

voilà reponds pas je m'en fou je suis déjà ailleurs lol

ps : toujours le même, l'unique 'tit génie, y'en a qu'un seul et impossible d'en avoir deux, et c'est bien MOI lol .. pkoi ? tu me trouve pas assez méchant avac toi ? ;-p

h et m a dit…

@Helio: lol merci pr tes voeux! bonne année à toi aussi :D

@'tit génie: eh non je peux pas m'arreter de raler.. c'est plus fort que moi! en plus je le fais tellement bien, avoue! :D
meuuunon t'es pas méchant! (euh t'es un génie masculin c ça? chui déçue.. j'ai toujours cru que t'étais une fille.. :()
cela dit, t'es le bienvenu hein!

vanilia a dit…

Pour moi aussi, la nouvelle année, commence en septembre:)
L'année ne compte, pour moi, que 9 mois. Le reste c'est les vacances:)
Toufa le9raya, youfa l3am!
Mais ça ne sera plus comme ça, pour moi et tous mes camarades :(((

marilyn a dit…

oooooh le nouveau look!! pas mal du tout;)

muse a dit…

lolz i'll remind myself to tell you best wishes in september
i hate new year's eve,as well and years ago,sometimes, i sleep before midnight

Iznogood a dit…

@H&M: C koi cette histoire de un un un... au lit? c kel rythme kil faut avoir pour obtenir ce résultat?
Sympa le nouveau look!

h et m a dit…

@Vanilia: courage héhé! c juste une nouvelle vie ;)

@Marylin: hihi! love sponge bob !!

@Muse: thanks a lot ! lol

@Iznogood: euh.. :p tu m'en diras si jamais tu l'essaies.. dans trs trs longtemps :p

Shams a dit…

la nouvelle année pue agréablement!
c vrai que ca serait mieux de feter ca en septembre, quand tout est festif encore, qu'il fait bon encore, et qu'on a la joie de vivre encore!

marou a dit…

C'est quoi ce nouveau look !!!!! c'est horrible! Bob l'éponge!

bribes a dit…

Sa77a sa77a la template!
Que la force de Ja3far Chifouna soit avec toi :D

h et m a dit…

@shams: hihi absolument d'accord!

@Marou: keske t'as contre bob l'éponge?? hein hein?

@witee: merthi ^^

Iznogood a dit…

Très très longtemps?! Snif, snif...

h et m a dit…

@Iznogood: hihi ça ne tient qu'à toi khalife :D
t'as un harem dis? :D

Le sarcastique a dit…

coucou B.S ^^ , ça te gene pas si je squatte un peu ici , il a l'air sympa ton blog ^^ , il n'est pas xénophobe

@ mils : le 2 c'est mon anniv :P

sinon , avec un horrible decalage de plus ce qu'une semaine , bonne année 2008 et meilleure année 1429

bye ^^