dimanche, avril 13, 2008

De mauvais poil

On est en Avril. Dans un monde meilleur, je devrais sentir le printemps envahir la planète, installer un beau sourire à ma gueule et profiter de la vie. Mais la réalité est autre: il fait moche là dedans. Tellement moche que mes orifices sont bouchés un à un que je n'ai même pas vu le printemps venir. Pas moche genre: je suis super à fleur de peau et si tu touches à mon auriculaire, je vais me suicider. Non non, voyons, ça fait belle lurette qu'on a dépassé ce stade. Pas moche genre: bobo d'amour blottie sous la couette avec pot de nutella et stock de papiers. Non, non, les larmes et moi, on a cassé ça fait un bail déjà. Mais moche. Voilà. Chai pas...
J'ai envie de tuer tout ce qui bouge. J'ai du mal à supporter mon entourage. Des fois, j'entends ma voisine respirer, j'ai envie de lui castrer les narines. J'ai envie de génocide à chaque récré, à chaque fois que je vais au Quick, ou que je prends le métro. J'ai envie de meurtre à chaque fois que je vois la femme de ménage. J'ai envie de sadisme à chaque fois que je prends une douche, toujours froide, dans cet internat de misère de merde.
Moche quoi.
J'ai perdu trois cordes vocales à force de crier sur des objets inhumains, ou au téléphone avec ma mère (remarque, le téléphone est inhumain aussi). J'ai arraché presque toutes les touches de mon clavier qui ne marche plus parce que j'ai versé de l'eau dessus, un jour où j'étais mochement mal réveillée.
Alors, oui, je fais des trucs pour m'en sortir:
Je m'épile trois fois par jour. C'est une méthode que j'ai trouvée sur internet : souffrir pour aller mieux. Alors, bon, les poils, à un moment on n'en a plus. Alors je tripote les poils qui poussent sous la peau, avec des instruments assez pointus, pince à épiler, compas ou aiguille. Résultat: je ne mettrait plus de jupes d'ici 2013, en attendant que égratignures, plaies et autres choses dégueulasses partent.
Je crève les points noirs de mon nez. Même s'il y a des points qui ne sont pas noirs, et bah je les crève aussi. Je crois que finalement, j'ai tout crevé. Résultat: le visage qui ressemble à un marsupilami (je ne vois pas trop la ressemblance, mais chui pas inspirée pour trouver autre chose)
Ah oui. Toujours dans le même esprit de souffrance, j'ai passé trois heures à ranger et nettoyer ma chambre. Alors, ça par contre, c'est pas mal. J'ai retrouvé mon passeport, réorganisé mes cours. J'ai dégagé l'accès extérieur en déplaçant la pile de linge sale (et propre) qui bloquait la porte, pour la foutre sous le lit. Mais bon, sur le coup, ça fait un bien fou. Mais va voir deux heures après: j'ai interdit à tout le monde d'accéder à ma chambre afin de préserver le propre qui y règne. Moi même, je me suis désinfectée les pieds avant d'y entrer. Et je me promène avec un gros sac en plastic sur la tête pour éviter tout cheveu qui traîne.
Oui, oui. C'est moche, je te dis.
Mais un jour, je m'en sortirai, promis.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Y'a un truc pas moche: le plaisir que tu trouves à rire des choses moches. Perso, j'oublie tout ce qui est moche quand je vois que tu as publié un nouvel article spécial auto dérision.
Pourtant j'ai laissé un comm moche ...
Ca c'est moche.

岳诗娜 a dit…

Souffrir pour aller mieux...ça fait un bon titre de roman ça :)

h et m a dit…

Witee> meuu non voyons, c'est tout sauf moche :) merci pour ton comment :)

Xiaoli> tu achètes? :)

Anonyme a dit…

t'sais dans le même répertoire de se faire mal physiquement pour aller mieux ..
moi j'ai la fâcheuse habitude de me griffer les mains et les bras .. mais alors là .. tu peux po t'imaginer le truc ..
c'est moche .. mais w5ayti ama 5ir walla el wé7id ittayéch rou7ou mil deuxième étage .. trassilou mou3a9 7yétou kémla :p ..

岳诗娜 a dit…

:)too tired to talk...mais probablement oui :P

muse a dit…

How it feels good to read it!thought that am the only April hater, seems not ;)

marilyn a dit…

aaaaaaaaah le ménage ça fait toujours un bien fou. quand je vais mal je récure aussi. Pour mesurer l'état de mon moral, il suffit de voir celui de mon appart. Si ça a des airs de Bree Van Decamp, c'est que c'est le moment d'aller voir un psy.
Mais bon ça passera va. Nouveau projet de loi blogosphérien : pour chauqe mois moche de l'année, il y en auras trois de super. A vous de voter. ^^

sWalLoW116 a dit…

le 18 t'étais encore de mauvais poil?

Gattuso a dit…

c'est bon t'as passée tes règles ? :D