mercredi, juillet 16, 2008

Spectacle

J'ai viré tout le monde. Je suis malade, ai-je dit. Merci la grippe, au passage. Et le sang dans la morve, ça aide aussi. Je les ai mis tous à la porte, ils partaient célébrer la joie de vivre, le bonheur d'être entre amis, et moi, je fêtais déjà ma solitude. On le voyait déjà dans mes yeux, je jubilais, j'exultais, j'allais être seule.
Le temps de parler à moi même, de réaliser ma déception - en était-ce une? -, de penser. Ce n'est pas vraiment une séance d'introspection. Je suis incapable de me parler. Je me déteste au fond, je suis en rage dès que je me vois dans un miroir, je n'arrive pas à gérer la conversation entre moi et moi. C'est juste une pause, une échappatoire, parce que leur présence commençait à me peser, leur délire de gamins, leurs photos de touristes publiées le jour même pour montrer à tout le monde qu'on est à paris. Ce n'est pas ça, le paris que j'aime. Mon paris à moi est unique, et il est dans toutes les rues, pas seulement avec la tour Eiffel en image de fond.
La chambre était trop petite. J'ai dû sortir, tant pis si je perds du sang par le nez, je dois respirer. Et puis, du sang dans les poumons, ce n'est pas si grave. Sur un vélo, j'ai parcouru mon éden. Il fait frais, le vent caresse mes cheveux et fige mes gouttes de sueur. L'air me transperce, remplit mes poumons, je souris, je rigole, je jubile encore, de ma solitude, de ma liberté.
Un feu d'artifice illumine le ciel, la tour Eiffel brille à coté, une déferlante de lumières, des explosions, l'émerveillement de la foule, et moi sur mon vélo, avec ma chanson dans les oreilles. Emerveillée, peut être, heureuse d'être moi, d'être libre enfin, délivrée de mon fardeau, et d'être malade.

11 commentaires:

Skydancer a dit…

Premz!

Skydancer a dit…

Moi aussi ça m'arrive d'avoir de la morve marron car mélangée avec du sang.
ça veut dire quoi?
Qu'on va mourir?

Yas a dit…

Fuir les autres, pour finalement se fuir..

Run, Run..

Iznogood a dit…

Nchalah lebess, j'adore l'épisode de la morve, toujours aussi finou ma grande! Au fait la mienne est orangée depuis que je me gave d'antibiotiques... Sinon il ne reste plus que 4 jours...

Anonyme a dit…

Je vois le tableau:))et je comprends a333likhir les deux derniers posts!!

sinon pour la morve bah ce n'est pas grave le sang qui sort par les trous, non? Si?

marilyn a dit…

veinaaaaaaaaaaarde t'as eu le feu d'artifiiiiiiiiiiiiiiiiice !!!!
Je veuuuuuuuuuuuuux mon feu d'artifice du 14 juillet!!!!! Waaaaaaaaa tu réalise pas la channnnnnnnnnnnce que t'as !!!! lol

Anonyme a dit…

P'tain la Miss nous fait une note à pleurer et vous ne retenez que l'épisode de la morve !!!
Hey ma Belle, parle moi encore du Paris qui se vit à tous les coins de rue

muse a dit…

sit down next to me ;)

h et m a dit…

@Sky: 8h du mat !!!
euh sinon, le sang dans la morve, nan nan c normal.. t'as enfin eu tes règles :)) ton nez est devenu une femme :)

@Yas: oui mais on ne va jamais trop loin.. il y a toujours ce quelque chose qui nous attire.. le vertige, le désir de tomber..

@Iznogood: 2 jours :p

@exblonde: euh oui oui j'ai toutes les pièces du puzzle là :p tu veux jouer?

@Lyn: euh, tu as Mister P alors ça va!!

@MissInes: oui t'as vu! il n'y a que toi qui me comprends ;)

@muse: okay :)) y a koi?

muse a dit…

lol see one of my pics n u ll understand

Anonyme a dit…

j'adore ce post !!