jeudi, juin 07, 2007

Histoire de liberté

Dans mon vieux bahut, plusieurs choses étaient interdites. Des choses anodines, à se dire comment ils ont pensé à les bannir: comme le fait de rester dans les salles après les cours, ou de se ballader devant le lycée, ou dans le parking. Les surveillants exerçaient leur métier avec foi et nous pourrissaient la vie. Bien évidemment, la simple vue d'un garçon et d'une fille dans la cours ensemble suscitaient des questions existentielles, qui plusieurs fois finissaient par une convocation des parents et un déshonneur de la famille...
J'ai donc eu un choc, au début de l'année, arrivée à LLG, à voir que tout était permis. Je passais mes récrés hébétée devant les couples qui défilent dans la cour, qui s'embrassent, qui se carressent, devant les profs et les surveillants, indifféremment. Je me disais: "c'est ça la liberté?! La chance... dire qu'on n'avait même pas le droit de se faire la bise le matin, de peur d'être pris pour des frustrés sexuels..." J'ai petit à petit digéré ce nouveau goût de liberté, je ne m'y suis pas encore prêtée, mais disons que je commence à aimer...
Jusqu'à hier, c'était le grand choc: j'ai surpris un couple dans une salle de classe en train de faire l'amour! J'ai été dans un tel embarras! Je suis sûre qu'ils n'ont pas eu aussi honte... Le simple fait de repenser à cette scène me provoque des nausées ! Liberté, je veux bien. Mais aller jusqu'à baiser dans un lycée? une institution où l'on est sensé apprendre les bonnes valeurs et la morale? Je n'irais pas à traiter ces deux personnes d'individus infâmes, mal élevés, qui n'ont aucun sens des valeurs et du respect. Mais c'est quand même inconscient d'accorder autant de liberté à des personnes qui n'en font pas bon usage.
Dans un cadre plus large, c'est à se demander si la liberté en soi n'est pas néfaste pour la société: je vois mal une société conserver ses valeurs et ses us si tout le monde n'en faisait à sa guise. Il n'est pas exclu qu'elles puissent évoluer, mais de cette manière, on les détruit carrément, on n'en garde même pas l'essentiel. Et ça m'étonne que ça soit la meilleure solution.
Et puis, ce qui est étrange, c'est que cette notion de liberté est étroitement liée avec la sexualité des individus. C'est à se demander si ce n'est une manière de détourner les individus de leur "vraie liberté".
Enfin, je dois dire, que pour une fois, j'ai regretté cette sorte d'oppression qu'on avait dans notre ancien lycée ^_^ Une liberté comme celle ci, merci bien, je m'en serais passée!

30 commentaires:

Skydancer a dit…

Tu veux dire que tu aurais préféré vivre dans la frustration tout les jours que de voir, une fois par an, un couple en train de faire l'amour dans une salle de classe fermée?

Skydancer a dit…

Flemme de reconstruire mon commentaire d'une façon plus cohérente, mais je pense que mon commentaire est compréhensible. :p

Anonyme a dit…

lool j'aurait aimé etre a ta place!nan mais qu'est ce que je raconte :p !!j'aurait eté choqué tout comme toi vus que depuis tout petit on nous a appris a preserver tout ce qui est en relation avec notre sexualité,juqu'au point de nous complexer (non je ne le suis pas)!donc c'est normal que tu soit indignée de la vue d'un tel acte dans un endroit public.alors que eux dans leur conception de la chose,l'acte sexuel est une chose faisable a tout moment devant tout le monde sans tabous,donc pour eux ils n'ont pas enfrein les regles!!
si tu permet les bisous et que tun'approuve pas l'acte sexuel c'est comme si tu faisait les choses a moitié !!ou bien tu permet tout ou bien tu supprime tout (c'est mon point de vue )!!

et la vague d'homosexualité (qui a atteint la tunisie)!!je croi que c'est des gens qui par faiblesse ou par incomprehension du monde,essayent d'attirer l'attention par leur deviation !!

Bouha a dit…

Merci pour ton passage... Je découvre ton blog et je dois dire que c'est bien intéressant !
Aux prochaines...:)

Unknown a dit…

bof ! nos lycéens sont déjà passés ce stade de faire l'amour dans une classe ... on est plus libéraux que les libéraux ...

h et m a dit…

@skydancer: en effet c'était compréhensible :D je ne regrette pas d'avoir vu cette scène.. ça me fait une position de plus dans ma tête :D non mais kesss je raconte! j'ai juste été choqué que l'on puisse le faire dans un lycée.. je pense qu'il y a un minimum de respect pour les lieux quand même !

@9sii: en fait, je ne crois pas que l'acte de baiser en public soit permis, même en france. Il est interdit par la loi.. ceci dit, il y a quand même des degrés dans l'histoire.. c'est idem pour la différence entre les films X et les films érotiques: y a des parties qui peuvent choquer.. je pense qu'ils auraient dû se retenir quand même!

@bouha: merci pour ton passage aussi .. et marhbé :)

@mils: ah oui? tu le faisais toi au lycée?

Anonyme a dit…

Oh c’est bon fait pas ta prude ! Je déconne.
Baiser au lycée, c’est pas top romantique je te l’accorde. Mais se retrouver avec convocation des parents parce que tu tenais un garçon par la main, c’est idéal pour créer des générations de frustrés, faut se rappeler que chez nous, les lieux de rencontre pour les zamoureux sont assez limités. Un joli compromis entre valeurs et liberté, le lycée français (enfin ce qu’il était y a 10 ans je crois que maintenant ça a beaucoup changé).
C’est avec une certaine délectation que je me rappelle de mes flirts dans les couloirs du lycée, on avait quand même les hormones super actives à cette époque

h et m a dit…

@la miss: la chaaance la miss :D c'est là que t'as renconté ton chéri ? mm .. un roman d'amour tout mignon ^^
enfin, j'exagère un peu .. la preuve, c'est qu'à tunis, y a pas tant que ça de célibataires ^^ et nos hormones sont assez actives aussi !
mais .. ça m'a quand même dégoutée ! ils auraient pu penser aux ames sensibles .. ^^

Joli Coeur a dit…

Je me retrouve un peu dans ce que tu as écrit sauf que moi j'ai surpis le couple en question à 7h du matin et pas dans une salle mais dans une voiture sauf que mon école n'est pas à Paris mais à Tunis. Ce qui est plus choquant ;).
Je te décris pas comment c'est déroulée ma journée après ça, entre dégout et choc..
Néanmoins, estime toi heureuse qu'ils ne t'ont pas invitée pour un ménage à trois.. lol..

Skydancer a dit…

Bon, je ne suis pas du tout d'accord..

Ils aiment l'aventure, et peut être qu'il trouvent que faire l'amour dans une salle de classe est beaucoup plus excitant. Dommage pour eux et pour toi qu'ils se soient fait choppé.

Sinon, je ne comprend pas en quoi ça peut te choquer le fait que tu surprenne un couple en train de faire l'amour.je peux comprendre que ça soit gênant, mais ya pas de mal après tt.


PS : Sinon, je pense qu'il te faut un bon film de boules pour que tu ai toutes les positions en tête comme ça tu ne seras plus jamais choquée.

@Joli Coeur : Euh? T'es choquée et dégoutée parce que t'as surpris un couple en train de faire l'amour?? Mais Vous êtes où là? Aux pays de merveilles? Je te rappelle que ton père a fait l'amour à ta mère pour t'avoir, et ils sont probablement en train de faire l'amour en ce moment. :p

Chat_D_o a dit…

Tu me fais peur en parlant d'accorder la liberté à des personnes qui n'en font pas bon usage..

Je pense que la liberté sexuelle a des avantages bien plus que la politique de "taboutage" dont use notre société.
au moins n'a-t-on pas à souffrir des frustrés sexuels,
au moins ne développe-t-on pas des systèmes d'hypocrisie et de tours et détours afin d'aborder le sujet..
d'ailleurs rien que la liberté de langage dont tu fais preuve est un pas vers euuh.. la liberté [faites pas attention aux répétitions :D ]

il est sûr que la liberté conduit à certains abus..
mais on ne va quand même pas interdire la circulation des voitures rien que parce qu'il y a des accidents... tu vois?
De plus même sans liberté, les jeunes ne se privent pas tawa de faire ce qui leur passe par l'esprit, rien que pour transgresser, pour s'affirmer, sans vraiment avoir conscience de ce qu'ils font..
3ad au lieu de le leur interdire, il serait bien d'établir la communication sur le sujet, de dépasser les tabous, de leur expliquer, les us et les coutumes, le sens moral, tout ça.. pour qu'ils puissent prendre leurs choix en connaissance de cause & assumer leurs responsabilité.

ce que tu dis à propos de l'accord des libertés sexuelles pour faire taire "la vraie liberté" n'est pas faux.. mais crois-tu que ceci a été imposé... ou est-ce plutot les gens qui ont renoncé à la "vraie liberté" (qui reste à définir), afin de se focaliser sur le fruit d'une frustration millénaire..

khoulasset el 9awl.. moi je préfère surprendre un couple en pleine action, détourner mon regard et m'en aller [pas par excès de pruderie, mais ça reste quand même de l'intimité qui ne me concerne pas], plutôt que de me faire peloter dans le métro par un frustré [là ça touche à ma propre liberté à moi, et à ma bourse, puisqu'à cause de lui je prends dorénavant que les taxis]

fhemteuuu? :p

Roumi a dit…

salut. Bon je n'ai jamais assisté à ce genre de scène de baise en lycée ou université et je n'imaginais pas trop que cela se passe même à LLG... mais enfin bon après tout il n'y a pas plus de raison que ce grand lycée soit épargné. Au passage, on voit bien que LLG c'est pas n'importe quel lycée... la preuve c'est qu'on donne même plus son nom mais l'abréviation de son nom par les initiales ! :p

Personnellement je ne suis pas choqué par ce comportement mais je pense qu'on ne doit pas l'accepter pour autant.
D'abord il y a effectivement la loi française qui condamne pour exhibionnisme et attentat à la pudeur ce genre de comportement. Nous sommes tous des êtres responsables et nous devons penser que certains de nos actes peuvent choquer certaines personnes pour telle ou telle raison, en particulier des jeunes dans un contexte scolaire.

D'autre part je trouve un peu grossier le fait qu'on veuille satisfaire ses pulsions sexuelles dans une salle de cours... c'est un peu comme si on se pisse dessus parce qu'on n'a pas le temps de parvenir aux toilettes... on doit savoir retenir certaines choses et ne les faire que là où c'est possible, là où cela ne gênera personne... ils n'ont qu'à baiser dans les chiottes du lycée à la rigueur s'ils ne sont pas capables de maîtriser un minimum leurs pulsions et de faire cela en dehors de leur lieu de travail !

Sinon on ne peut pas parler simplement de "mode homosexuelle" ; il est vrai que pour certaines personnes être homo ou fréquenter des homos relève d'un certain phénomène de mode... pour certains ça fait "branché" d'être homo ou d'en fréquenter.
Mais l'essentiel des gens qui sont homosexuels ou bisexuels ont cela profondément en eux depuis l'enfance ou l'adolescence alors on peut difficilement parler de "déviation" pour des jeunes qui se découvrent différents alors qu'ils n'ont rien demandé, alors qu'ils n'ont pas cherché à être différents.
La seule chose qui change par rapport à il y a quelques années c'est que ces gens essaient de vivre en conformité avec ce qu'ils sont et sans se cacher parce qu'ils seraient bien les seuls à se cacher de leurs sentiments amoureux dans nos sociétés. On en parle donc plus et le fait d'en parler plus peut donner cette impression de mode ou d'augmentation du phénomène qui n'est pas tout à faire exacte.

Anonyme a dit…

H&M> Euh oui, on est ensemble depuis le lycée, ça doit faire 12 ans (houuuu la vieille !)
Mais c’est vrai que le spectacle m’aurait choquée. Déjà que ceux qui s’embrassent dans la rue m’énervent
*
Skydancer> Il y a aussi des bouquins pas mal faits pour ceux qui veulent éviter le cours d’anatomie !
*
Cosmossa> Oui mais si au nom de la liberté on n’a plus aucune limite et on se croit tout permis, c’est bien dommage. On parle de baise dans un lycée. A moins que ce soit un super fantasme à assouvir, braver l’interdit à ce point…Ouais non t’as raison, vaut mieux baiser au lycée que de fumer ou se bourrer la gueule, c’est moins nocif (je suis sérieuse), y en a bien qui baise au bureau après alors…

h et m a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
h et m a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
h et m a dit…

@joli coeur : oui dans la voiture.. y en a qui le font aussi .. mais c'est moins choquant quand même, étant donné que c'est "sa" voiture

@skydancer: c'est ptet pas le bon lieu pour faire des révélations sur ma vie privée, mais les films X, je n'en manque pas pour autant. Ce que je trouve choquant dans l'histoire est qu'on le fasse dans un LYCEE. D'ailleurs, pour la position, ça n'avait rien d'extravagant. Mais quand même.. ils auraient pu attendre d'être chez eux!

@cosmossa: le sexe a toujours été un tabout chez nous.. bon, ça s'améliore petit à petit.. Mais, je n'ose pas imaginer un jour que la rue, le lycée, le bureau, le mac do, la sécurité sociale, puissent se transformer un jour en un bordel grand public! c'est ça qui choque en fait.. liberté.. biensur, tout le monde est libre de faire ce qu'il veut; mais après, il y a des limites à respecter..
quant à l'histoire de détournement que j'ai évoqué à la fin.. en fait, c'est parce que je venais de revoir Mes excuses, de Dieudonné.. et ça m'a fait réfléchir.. On est dans un pays où les gens se permettent de baiser en public, mais dès qu'il y en a un qui a des idées à faire entendre.. des idées qui touchent à Israel, USA, position de la France entre autres, est tout de suite éjecté comme la merde, poursuivi par la justice, traité d'antisémite! quand même, on se voile la face là! je veux bien que les individus aient opté pour une lberté plus facile, mais il y a bien des raisons derrière.. c'est que l'autre n'est pas forcément offerte! voila .. et fhemmmteuuuu ^^

@Roumi: eh oui.. ça m'a choqué aussi de la part de LLG .. mais bon :) rien n'est parfait!
merci de rappeler que la loi française interdit ce genre de comportement, je n'en étais pas sûre. Donc, l'acte de baiser en public est bien choquant en soi? je ne suis pas bizarre?
en fait, ce que je blâme, et c'est ce que tu as dit d'ailleurs, c'est le fait de le faire dans un lycée.. là où on est sensé apprendre à se comporter en société.. je pense que tu as mieux expliqué mes idées (donc, pour tout le monde, cf. commentaire de Roumi pour plus de détails :p)
sinon, pour l'histoire de l'homosexualité; je ne suis pas du tout homophobe, d'ailleurs, j'ai un copain homosexuel, je ne dis pas que ça ne m'a pas un peu surpris quand il me l'a annoncé, mais après en avoir discuté, je trouvais ça tout à fait normal.. un homosexuel "de nature", je veux bien.. mais après, l'histoire de la mode, comme tu l'as invoquée, d'avoir des copains homo, de sortir avec des homo, de faire des soirées homo, les bars gay, les films gay.. je trouve que ça tourne un peu au ridicule.. c'est devenu un truc commercial, une publicité, sans plus..

@ma miss: si seulement je savais.. j'aurais fait le lycée français .. ah la la .. :D tu pouvais pas te prononcer plus tot oui? :D
pour le spectacle, c'est vrai que la surprise a fait couler les faits en douceur :D si j'étais en pleine forme, je leur en ai collé une ! :D (NB. pas parce que j'approuve pas ce qu'ils font, même si c'est vrai, mais parce que je déteeeeste les coooouples, qui me rappeeeelllent que je suis seuuule :D )

merci tout le monde :) ne vous inquiétez pas je me suis remise de mon choc ^^

Roumi a dit…

@h&m : juste pour information, l'article 222-32 du code pénal français dit ceci : "L'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende."
Pour ce qui est de l'attentat à la pudeur, il peut s'appliquer dans un lycée, d'autant plus si l'un ou les deux amoureux sont mineurs... mais enfin c'est une notion plus complexe à manier.
En tout cas, avec les mesures contre l'exhibition cela devrait déjà théoriquement faire un peu réfléchir les gens... y compris ceux qui baisent en voiture et qui sont passibles des mêmes sanctions si on peut les voir à l'action.

Pour ce qui est de la "mode homo" telle que tu l'as défini, je suis tout à fait d'accord avec toi ; c'est ridicule et c'est en partie commercial... mais au delà de la dimension mercantile, je trouve que le plus préoccupant c'est la dimension de ghettoïsation que cela implique ; cela crée et encourage en effet une sorte de société alternative en vase clos, ce qui est malsain dans la mesure où tout le monde doit apprendre à vivre avec les autres, quels qu'ils soient.

Sinon je pense qque c'était SkyDancer que tu as vu dans la salle de cours à LLG... tu n'as pas bien regardé sans doute son visage ! :p

h et m a dit…

@Roumi : oui je crois bien :D
en fait il fait des cours d'éducation sexuelle à LLG ..
merci pour tes services skydancer .. c'est si humain ce que tu fais :DDD

Ex-blonde a dit…

@sky: tu ne m'as pas dit l'autre jour que tu as donné des cours à LLG? ou c t juste à côté:p

bon pour le sujet: je vous épargne le discours de ce qui doit etre fait de qui ne doit pas etre fait je ne vais pas changer les normes d'une société donnée. pour ma part je ne supporte pas trop l'exhibitionisme (comment ca s'ecrit ce truc c une heure du mat au meme temps) des amoureux (hetero ou homo) je trouve que leur liberte se termine qd la mienne commence, assister à l'intimité de deux personnes devoir la partager avec eux ss avoir rien demander me gene un peu, mais apres il faut passer peut etre par cet etat pour comprndre (etat: etre amoureux ds un lieu ou il y a ce type de "liberté" ou de non interdit) peut etre que ds ce cas qd il s'agira de sa propre personne on change d'avis. bref. sinon pas d'accord pour l'histoire des homosexuels, je pense que c foncierement un fait de la nature, et pkoi pas les trucs pour les homo, ca fait pas too much, tu ne crois pas que les trucs des homo ca fait too much pour eux aussi.
j'espere que c clair:)

Chat_D_o a dit…

ah mais non...
faut savoir que je n'ai pas parlé du fait de faire l'amour dans un lieu public...
je parlais de faire l'amour tout court, et d'afficher sa sexualité..

tu y vas un peu fort avec ton bordel grand public :D

Joli Coeur a dit…

@skydancer : C'est pas le sexe qui me dégoute mais le sexe à 7h du matin, dans une voiture, dans mon école après un dur réveil à 6h du matin et avant une longue journée super chargée.

Erana a dit…

moi g assiste a une scene pareille dans les toilettes d'un salon de the sois disant huppe a tunis!!
et ca m'avait enormement genee!!
Mais bon, plus rien ne m'etonne plus d'autant plus que chacun se dit etre libre de ces faits et gestes!!
comme si tout la liberte possible ne tenait qu'a ce bout du fil!
et que nous ames sensibles, n'arrivont pas a etre libre et sommes encore esclaves d'un je ne sais koi!!!
foutaises!!!
ma H&M, kelle vie mouvementee de decouverte, non mais t devenu plus calee qu'indiana jones lol
au plaisir

orangina a dit…

Ta filmé la scene j'espere!!!!
car tu sais le porno amateur ça rapporte grave!!!

Anonyme a dit…

Dieu que je n'aurais pas aime rate une note pareil.
On parle de baise, on parle de baise.

Aussi,je n'aurais pas aime rate une telle occasion pour apprendre a HetM, les fondement de la vie terrestre.
Vois-tu HetM, quand un jeune homme est content qu'une jeune femme est a cote de lui, son corps l'est aussi, et un petit bout (enfin petit, facon de dire) de son corps est content et l'envie le prend, a ce petit bout, de clamer haut et fort son contement.
Voyant que le jeune homme est content, la jeune femme devient contente aussi, contente d'avoir un jeune homme content avec un corps content et un bout tres content et son tralala est content et n'en peut plus (car il est trop content) alors il pleure, oui oui, il pleure et ca forme du liquide. C'est normal HetM, pense comme quand mamie fait des tartes succulantes et qu'on en a la salive plein la bouche parce qu'on est content que mamie nous a fait une tarte et qu'on veut introduire en nous meme un morceau de cette tarte.

Mais vois-tu HetM, si tu peux avaler une tarte toute entiere, cette jeune femme super contente ne peut pas faire de meme pour le jeune homme (A moins qu'elle soit cannibale), alors elle s'introduit un bout de ce jeune homme content en elle, pour joindre son contement a ce lui du jeune homme et la c'est partie pour des minutes super content extremes.
Et c'est a ce moment la, HetM, en plein de ces mintutes super content extremes que tu as penetre (hihihi, le jeu de mot) dans la salle, alors que le jeune homme et la jeune femme etaient tres tres contents, c'est pas sale HetM, ils sont contents, et c'est parce qu'ils sont content d'avoir l'un l'autre qu'ils font ca.

Voila, c'etait la lecon du jour.
Et morale de l'histoire:Il n'y a pas de mal a vivre quelques instants (minutes pour ceux qui endurent tres biens, heures pour ceux qui ont pris du viagra) de bonheur raffine dans ce monde de brut.

Anonyme a dit…

Chaque tabou me scie les nerfs.
Parfait, si vous voulez gardez votre fraicheur pour la nuit de noce parce que comme ca, ca fait mythologie benigne, c'est cool.
Mais venez pas chialer, surtout les filles, que vous n'avez pas joui ou que votre etalon de mari encore ne rodage s'est trompe de trou.

C'est malheureux ce genre partiques de censure...
Pourquoi?
Parce que c'est sale.
Pourquoi sale?
Parce que le monsieur il fait entrer son tube a pipi dans le trou a pipi de la madame et apres ils font des cris....

C'est edifiant de changer de places pour faire l'amour ou "baiser (oh mon dieu, il a dit le gros mot)" mais biensur ca ne frustre pas de voir les gens s'entre tuer a tout bout de champs, de voir les clodos degueuler aux tunnels des metros, de voir la gueule des moches a Star Academy mais deux bons gars, deux bonnes femmes ou un de chaque sexe, mon dieu que c'est horrible...
Mon dieu, mon dieu...
Allez vous faire plaisir ailleurs...

Non mais serieux, chacun le prend comme il le veut.

h et m a dit…

looool
ah ce que ça fait du bien d'avoir le sourire le matin ! merci mollusque chéri (bon, j'y reviens , deux sec :p)

@la blonde: j'ai tout compris sauf l'histoire des too much à la fin :D en fait, ce n'est pas l'homosexualité que je blame.. mais c'est le fait d'employer la liberté accordée aux homo pour des choses pas forcément bien.. ça devient un truc branché d'être homo, d'aller dans des bars homo .. etc. et je pense que c'est un abus de liberté

@cosmos: paske ça mamuse cette histoire de bordel public :D bah la sexualité en soi, je n'ai rien contre.. sinon, l'humanité risque de périr ! mais ce que je blame c'est le fait de le faire dans un lieu public. voila :)

@joli coeur : :D eh oui, on nous prend pour de vieilles demoiselles frustrées :D

@erina: oui je suis d'accord :D et pour ce que je vis .. c'est déroutant! voila :D

@orangina: ok je note.. je t'enverrai la video lors de mon prochain entretien sexuel :D

@pacemaker: ahh je m'attendais à cette belle réponse de la part d'un aussi génial mollusque à deux sexes :D donc il est tout petit ton bout? mmm .. j'en connais qui seront pas contentes :D (euh .. je parle bien de ma voisine blonde :DDDD ))
mais tu n'étais pas P***** toi hier? (je respecte ton intimité hawks :D ) t'as changé d'avis? allez sur l'échelle de 1 à 10 .. combien? :D je savais que t'étais super menteur va! au moins tu te tromperas pas de trou!
chéri, je ne conçois pas le fait d'être content dans un lycée.. un lycée, c fait pour se faire chier, pour apprendre les maths, la philo, la merde, mais pas pour baiser! ce n'est pas une question de frustration! une fois j'ai vu un couple qui le faisait sur les quais de la scène, ça ne m'a pas du tout dégoutée, j'ai juste grouillé, pour qu'on me propose pas de me joindre à eux :DDD mais dans un lycée! c'est pas un bordel quand même !!
bon, je le prends comment alors?? :D (tu parles bien du minuscule petit bout hein? :D )

Anonyme a dit…

juste un petit bonjour sous une aile de liberté...

h et m a dit…

merci el greco :)
tu es toujours le bienvenu !

Anonyme a dit…

Coucou tout le monde !

ce que je lis me laisse perplexe à vrai dire !

ciao

Anonyme a dit…

Est-ce que quelqu'un a pensé à celui ou celle qui va s'assoir à cette place et qui va malencontreusement poser sa main quelque part ou il ne fallait pas ?
Il se peut aussi qu'il ou elle s'assoit dessus . Enfin bref s'en aller jusqu'a penser qu'il y du sida dans l'air, disonc que c'est aussi malpropre de le faire dans un lieu publique et qui plus est une classe d'école . Déjà qu'on est dans certains endroits confrontés à l'image des préservatifs usagés jetté à même le sol ou au pied d'un banc, nan mais franchement il y a de l'abus dans l'air.