dimanche, juillet 08, 2007

Le 07/07/07

N'ayant pas trouvé de mari(cf. ci dessous), je m'apprêtais quand même à vivre une bonne soirée: j'allais au spectacle d'ouverture du festival d'El Jem, avec orchestre et ballet de Vienne... que du bonheur!
Le colisée d'El Jem toujours aussi splendide. Pour une fois, il y avait moins de mauve que d'habitude, la photo du président était mal éclairée, et le gros 26-26 était placé de l'autre coté de la scène... Voilà qui invite à passer un bon moment!
L'ouverture du spectacle passa inaperçue: les musiciens sont entrés sur scène, ont été applaudi par quelques gens (sans doute l'ambassadeur d'Autriche, qui était au bord de la scène) et ont commencé à jouer, sans que le Public ne se rende compte. Chacun était occupé: j'éteignais mon portable, ma soeur feuilletait le programme de la soirée, ma voisine montrait ses photos de mariage à une amie ou n'importe, mon voisin de derrière apprenait à son fils comment se tenir lors d'un concert de musique classique: "Une fois que la musique commence, tu dois te taire. Pas un son!" et le voisin assis derrière le voisin du derrière apprenait au voisin du derrière comment se tenir lors d'un concert de musique classique.
Enfin bref. L'ouverture était assez brève aussi... Place maintenant à quelques valses et Polkas de Strauss, quelques airs d'opérettes, et quelques danses... Je m'apprêtais à rêver, à voyager, quand soudain un énorme rire vint gêner mon oreille. Ce n'était pas un de mes voisins cette fois-ci., ça venait d'assez loin pour que trois rangées se tournent en même temps. Et la coupable n'était pas du tout génée, pas le moins du monde! Elle continuait sa blague en se foutant de "ces tarés qui appréciaient ce genre de musique". A ce moment là, j'ai eu envie de meurtre.
Musique, Ô ma Musique, heureusement qu'elle était là pour me calmer. "Vins, femme, et chansons" de Strauss dorlotait mon oreille et m'énivrait. Quand soudain, même pas eu le temps d'avoir apprécié mon ivresse, un énorme "Crak" ... suivi de plusieurs "Crsshhhshhshhshh" ... Je me tourne pour mettre un terme à mes doutes: je n'hallucinais pas, c'était bien un gros paquet de chips, partagé entre deux rangées du fond. "Eh J'en ai plus moi!! Passe moi du chips!! Non je veux pas le truc aux oignons! je veux le truc au saumon!!" Et moi je veux t'EXTERMINER!! Deuxième envie de meurtre de la soirée... Cette fois ci, ça serait un homicide collectif. Note à moi même: la prochaine fois tu amènes une bombe.
A l'entracte j'ai voulu changer de place. Même pas la peine d'essayer, c'était plein à craquer. Tout ce monde qui s'est déplacé pour un spectacle aussi magique! Si j'étais sur scène, ça m'aurait fait plaisir. Sauf peut être le fait que le public applaudissait cinq minutes avant la fin du morceau, emporté par sa passion, par son émerveillement... Du coup la fin passait souvent inaperçue... Ou encore les quelques remarques désagréables à propos de la dame qui interprêtait les opérettes: "Mais elle gueule fort, celle là! " (oui c'est une Soprano madame...) Enfin, tout de même, c'est parti de la bonne intention... Surtout que les fonds du spectacle vont à la caisse nationale de solidarité, notre divin 26-26... Il y a du bon dans tout ça...
J'ai dû donc regagner ma place. Le monde était un peu plus calme, sans doute à cause de la rupture du stock de chips. Tant mieux. J'apprécierais la fin au moins. Surtout la fin. "Le beau Danube bleu" toujours si bien jouée par ce même orchestre depuis 10 ans maintenant (6 ans pour moi) ça devient un rituel. Et là, mon voisin Je-donne-des-leçons-à-mon-fils prit un air fier et prononça avec un ton grave: "Ecoute, c'est du Mozart". Je crois que je vais me suicider finalement. Ou alors arrêter cette manie d'aller à El Jem. Faut choisir.
Oui, cher monsieur, ça aurait pu être du Mozart. Ce n'est pas Madame je-montre-mes-photos-de-mariage qui vous objectera, et encore moins le clan mangeur de Chips. Mais voyez vous, messieurs dames, quand on a des invitations et que le spectacle ne vous dit rien au départ, ce n'est pas la peine de venir casser les pieds (et autres parties du corps) à des personnes que ça intéresse. Merci pour votre compréhension!

6 commentaires:

Ex-blonde a dit…

moi aussi j'ai eu des envies de meurtre contre ceux qui vont à des spectacles de musique classique sous un ciel étoilé et dans un pays où il fait 40 à l'ombre. grrrrr.
Autrement tu m'as rappelé un peu le spectacle mensuel de musique classique au théatre municipal.
gros baiser mouillé parisien:p

Anonyme a dit…

c trop bête... on était au mm spectacle et en même temps et sans envies meurtrières caramba


PS Si tu permets.... WIEN ou Vienne ne porte point d'S.... que je sache...

SAFOne a dit…

je t'ai tagé pour dévoiler tes
Préférences ;)

Emina a dit…

Argh.... je comprends tes envies de meurtre!!
Je ne suis jamais allée voir lo'rch. du bal de l'opéra de Vienne, mais à ce qu'on m'a dit le public est comme tu le décris, une majorité de personnes qui viennent avec des invit' bech i3addiw w9ayyet...
D'ailleurs le festival d'El Jem n'a jamais été un succés je crois..

Unknown a dit…

T'aurais dû aller au souk EL Jem, ils sont plus respectueux ...

h et m a dit…

@ la blonde: euh .. :p c'était pas aussi bien que la virée nocturne à montmartre, je te le promets ! gros bisous tous secs !

@Elgreco : lol j'exagère un peu :p j'ai bien aimé le spectacle accessoirement :) mais c'est la première fois que le public me tape sur les nerfs (je suis une habituée depuis 6 ans .. )
PS: j'ai corrigé :) merci !

@Safone: ouki j'y réponds :)

@emina: coucou toi!! t'es ou depuis un moment?? pour le festival d'El Jem, j'y vais depuis un moment, et ça me plait bien.. mais là,j'étais déçue..

@mils: j'ai dit ke j'ai PAS trouvé de maris hein ! pas la peine de remuer le couteau ds la plaie :D (souk el jem eli izzah'zou mennou maw? :D )