jeudi, juillet 12, 2007

Toutes les choses qui ne vont pas

J'adore ce blog, tout simplement, parce que je m'y permets de râler comme bon me semble! (ie. je suis pas râleuse d'habitude hein :p) ... comme ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait, j'ai frustré pas mal de choses que je dois chasser de mon fort intérieur...

  • Pas mal ce truc de puces! bon, j'y go :p
  • Ma vie sur le net : j'en ai marre. Marre de ce blog, de msn, de hotmail... Marre de cette vie où l'on s'investit (temps, etc. ) et dont tout nous est méconnu. On parle à des étrangers, on se fait des amis, qu'on ne voit jamais. On dévoile des choses, on blague, on se sent bien. Le pire est qu'on y devient accro. Je m'ennuis de cette dépendance. J'ai même du mal à apprécier ma "vraie vie".
  • Ma "vraie vie": rentrée à Tunis depuis deux semaines, j'ai plein de choses à dire aux gens.
    - Primo: Hé les gens! Je n'ai pas changé, comme dit Julio! Ce n'est pas parce que j'ai vécu 10 mois à Paris que j'ai forcément fait le tour des boîtes branchées, goûté à tout type d'alcool, eu un copain et accessoirement baisé! Ce ne sont pas les seules choses à faire à Paris vous savez. Il y a le ciné, le théâtre, les expos. C'est aussi pour me cultiver que j esuis là! Si mes histoires vous ennuient à ce point, vous n'avez qu'à me zapper! Je n'en demande pas mieux. Ce genre de choses ne m'a jamais rien dit. Je suis donc bizarre à ce point? Si c'est le cas, les goûts et les couleurs ne se discutent pas! et si ça dérange autant, vous n'avez qu'à oublier ma tête, et basta! J'en ai marre de ne plus répondre au tél, de zapper les sms que je reçois, d'éteindre mon tél pour une semaine. Je n'ai pas envie d'aller en boîte bordel! je ne sais pas danser, tiens! Je suis là pour passer du temps avec ma famille. C'est pas un délit oui?
    - Secondo: ceux qui demandent avec un air niais, "alors, C'est où que c'est mieux? Tunis ou Paris?". A ceux là, j'aimerai en coller une. Vous savez, les gens, si je suis partie, c'était aussi pour faire l'expérience, pour voir de nouvelles têtes, me cultiver un peu, vivre seule, accessoirement. J'aime Paris. Il y a trop de choses que je peux faire, qui sont des plus simples, mais qui me rendent heureuse. Me promener dans les rues par exemple, lire au métro, lire les affiches de ciné, de théâtre, écouter les musiciens dans tous les coins. A tunis, je ne fais rien, j'hiberne. Mais il y a tous les gens que j'aime. Si vous êtes si fiers de me poser ce dilemme, je vous le dis tout de suite, votre question est débile! Je ne mène pas une double vie! J'en mène qu'une, à Paris ou à Tunis, c'est la même personne! Et pour info, j'aime les deux également. Ce n'est pas parce que je suis tunisienne que je dois préférer Tunis. Alors arrêtez un peu vos conneries oui!
  • Mes amis: en fait, j'aime me retrouver avec vous. Les fous rires comme quand on était au lycée (ça remonte à loin déjà). Le coeur vide, l'esprit ailleurs: ça fait du bien, mine de rien. Je croyais que c'était parti tout ça.. qu'on n'arriverait jamais à se raconter nos dix mois passés. Mais finalement, ça ne sert à rien de les étaler. Mieux vaut vivre le moment, n'est-ce pas? les moments.. aussi rares soient ils..
  • Les mariages: y en a trop! on dirait que toute la famille s'est mise d'accord à se marier le même été. D'ailleurs, pourquoi on se marie que l'été? Il faut espacer les mariages tout de même, pour conserver notre ouïe au moins! et notre régime alimentaire, accessoirement(j'ai trop dit ce mot non?). Et il faut aller chez tout le monde, même si on n'a jamais vu les mariés de sa vie, rester deux ou trois heures sur une chaise à nous aplatir le cul, s'assourdir.. pff fais chier quand même!
  • Tous les gens qui m'invitent à dîner, à manger, à machin, j'aimerai dire, CHUI AU REGIME! oui, je sais que je suis trs bien comme ça, que je ne devrais pas me priver, que si je ne dîne pas je regagnerai les mêmes kilos et plus encore. Mais voila! il se trouve que j'ai 20 kilos d'excès et que j'ai envie de les éliminer au plus vite. Merci de laisser vos commentaires de coté!
  • Et puis, mine de rien, on ne peut rien faire sans qu'on soit jugé dans ce bléd! Tout le monde qui s'occupe de tout le monde ! C'est bon oui ! Occupez vous de vos affaires merde!
Bon, j'arrête.. Parce qu'il est 2h30 du mat.. et si je m'énerve, alors je vais m'énerver.. et là je pourrais plus dormir...
Bon..
Voila.

13 commentaires:

samsoum a dit…

C'est drôle, comme ca me rappelle mes premières vacances en Tunisie apres l'avoir quitte. Ca n'a pas change depuis 18 ans :)) Tiens bon, tu vas t'habituer :p

SAFOne a dit…

3asslémaaaaa...ti chbik ya benti hayja ? :D
kanék 3al les etranger que tu connais et que tu rencontre jamais ija taw net9ablou je suis chque fin d'aprém fennasr :P
kanék 3al les amis...je pense que c'est vrai, moi mon frére je le connaissait plus quand il est revenu et je le reconnais de moin de moin a chque retour en tunisie, je sait pas pkoi peut étre que a force de ne pas ce voir, on a plus rien en commun, rien a ce dire, rien a ce raconter! l'1 de mes meilleur pot aussi vien de rentrer de france, comme toi il y a passé 10 mois...et c lui qui nous a zappé...l'autre jour je l'ai appelé et je lui ai dit que je le voyait plus quand il étais en france (Skype)...3léch 9bal ma yémchi él fransa konna net9ablou koll youm w nashrou m3a b3athna w netfarjou fel aflém ensemble pkoi plus maintenant? qu'est ce ki a changé? ché po...kén ma mchitech salamt 3lih nhar élli jé rani ltaw la ritou...5sara w barra :S

@tem a dit…

calmes toi c'est un petit nuage de passage! quant aux 'anciens', dis toi que tu dois te faire des nouvelles relations! te casses pas la tête a vouloir le comment du pourquoi ça t'épuiseras pour rien; après tout tu rentres avant tout pour ta famille. les meilleurs moments je les passe le soir avec mes parents frères et soeurs! Essaies de te reposer d'oublier le métro, le bruit... mm si à Tunis c'est pas mieux!

Anonyme a dit…

Raler comme tu le fais ne te serviras a rien.
Je suis d'accord qu'un blog est fait pour extérioriser le surplus de malheur que tu peux ressentir, mais sache aussi qu'un bog est visité par plusieurs personnes qui ne veulent pas lire ce que tu as écrit et surtout voire ca sur le répertoire tn-blogs.com.
Sinon moi aussi je suis expatrié depuis 5 ans et c'est le premier été pour le quel je rentre pas en Tunisie, A vrai dire ca ne me dérange pas.
PS: quand je rentrais, je faisais tout pour ne pas trop me montrer et par la suite éviter de s'étaler et de recevoir des remarque et des questions connes.
ton way of life en Tunisie, c'est toi qui le gère. Si tu ne vas pas vers les emmerdeurs ils ne t'emmerderont pas, tiens voilà une Lapalissade...

Unknown a dit…

chopito fil lavini ...ca te di ? :))

Ex-blonde a dit…

toujours a raler celle la!! non mais vraiment tu fais chier quoi!! (oui moi j'ai le droit de droit je cotoie des français:))
tu en as sur le coeur ma puce je ne te dirai pas de te calmer car tu le feras qd tu en auras envie, pour ceux qui te devisagent pour savoir si t'as change par rapport a il y a dix mois dis leur que tu as changé profondément changé tu es plus mature certainement et que tu tiens encore et tjs a eux et si ils croient que tu as changé demande leur si ce ne sont pas eux qui ont changé!! si ce ne sont pas des personnes importantes, tu les envoies chier basta!
pour les mariages bah essaye de danser comme une fofolle, d'abord ca te fera du sport et ensuite si tu arrives a vraiment foutre la honte a ta famille bah personne ne te demandera plus d'aller avec:))
pour finir on ne peut rien faire sans etre juge dans cette vie en general, les gens le bon dieu la conscience, tout est jugement mais bon on finit par prioriser ceux qui importent le plus et a agir selon leur jugement (je te conseille de limiter ça à une catégorie).
sinon d'ici il commence à faire beau et puis je n'ai pas encore devalise les boutiques et je vais bien et mine de rien tu as laisse ta place ici:)
ah oui je connais le truc du tel moi je le faisais souvent mais c'etait synonyme de "je ne vais pas bien foutais moi la paix" et ce que je detestai le plus c lorsque tu as un msg comme moi telle personne à chercher a te joindre: mais putain si g eteint mon tel c que j'ai pas envie de savoir qui m'a contacté!!! non mais.
euh je bavarde trop auj
bisous et basta:D

Anonyme a dit…

wow wow wasa3 belek ech famma hetha el kol?!!!!primo ken fadiit mel msn wel hotmail w elblog w kol c po grave la3bed elkol hakkeka tjihom fatra w yfeddou menhom kifi ena mathalan liya akther men jeme3tin memasitech el internet,a3mel 3lihom pause.
w hetheka la3bed chihemek fihom chniya ykoulou mamchitech lel boitet w kol michi lazem yekhi a3malt contract bech temchi tehmel???
behi tawa secondo el 3bed elli ykouloulek chniya khir tounes wala bariz matakhothch 3lihom hathomka ghayrin mennek ma3amlouch ettajrba kifek :-D loooool.
les amis:NO COMMENT. mehech el specialité mte3I ena okhtek mel 3ayla :-D.
ama les mariages moch belhak kollhom fesif khater fi el 3ayla t3adaw 4 3rouset ama fessif hetha fama 4 autres marriagets donc les marriages tt saisons w shih elli les mariés manesm3ou bihom ken fil karhba wakktelli mechyine lel 3ers , 3akba lik,mem si enti mekch emm2mla.
w les kilos mta3Ek normal madem 3malt courage lelli nahhithom (10kg moin les kelke kilos ke t'a repris ds ces deux semaines a tunis)bon courage. hasilou haw bech ennkollek haja rit la3bed w les marriage w les amis w les kilos w nooooooorrrrmmmmmaaaaaaaaallllll.
biz
w5aytek

Anonyme a dit…

raler quand tu me tiens
toutes les choses qui ne vont pas
...
y a ke des titres ki wethni maffamech chikha walla malla jaw mafamech marra tebda farhana tetthaker leblog w tkoulelna mathalan khrajt m3a souhabi w chokht wala 3adiit sahriya tayara wala aaaaaaaaaaaa kadechni farhana.commem mattetthakerenech (nous les lecteurs de ce blog) fi haja behiya faker fiha lahkeya w nhebbou l'article ejjey article fih haja tfarrah oki??!!
hela les articles mte3ek yeser hlouwin w tayara ama ebbsaraha wehed yheblou wakt bech yakra el texte mech article w yhebblou akther wakt bech yekteb les commentaires w akther effort paskil fo reflechir et ecrire ossi sa fai chier mai blogek tayara.biz

orangina a dit…

hello, je dois t'avouer un truc , tu as l'art de peter un cable :) je t'en felicite , c'est vraiment sincere les coleres que tu piques et c'est pas facile a faire .
pour le reste voila ma devise:
quoi que tu fasses l'amour est partout où tu regardes....:) eh non c pas ça je me suis planté , francis sors de ce corps .ecoute quoi que tu fasses tu seras toujours critiquée jugée , c'est un sport national , donc fais ce qui te semble juste , selon ta vision de la vie , etre en paix avec soi c'est tt ce qui compte , car ce que pensent les autres en vrai c'est dur a savoir d'un part et d'autre part t'en est jamais sure(jean claude sors de ce corps!!)

Anonyme a dit…

Trop longs les commentaires... je n'ai pas envie de tout lire... merde!

Flava a dit…

bienvenue en tunisie !!!

Anonyme a dit…

Bienvenue en tunisie²
J'imagine l'ambiance ^^ mais fo tout de même arrêter de conciderer le verre à moitié vide.
Fais comme les touristes: plage, mer et détente avant le grand retour =) et ne t'uses pas les nerfs pour le reste!

Bonnes vacances!

h et m a dit…

merci tous pour vos messages :)
m'étant enfin décidée à aller mieux, je suis de retour ^^

@samsoum: eh oui! et c'est pas pré de changer pour demain on dirait ^^ j'espère que je vais m'y habituer.. en ts cas, là je commence à mieux gérer!

@SafOne: je note le café fel nasr :D sinon, pour ton frérot, il faut pas se dire qu'à force de ne plus se voir, vous perdez contact.. en fait, il faut se parler comme si vous avez passé ces 10 mois ensemble.. ou comme si ces 10 mois n'ont aps existé.. je te parle en connaissance de cause ;)

@@'m: je me calme je me calme ^^ heureusement qu'il y a la plage dans tout ça :D

@7askoul: ça fait du bien de râler, c'est le seul truc qui me réussit.Désolée de t'avoir fait perdre ton temps si précieux.. je demanderai ma démission de Tn Blogs

@mils: euh... wa9téch el chopitos?? nzid enla7la7??? :D

@la blonde: bah oui toujours à râler! fidèle à moi même :D je note ta méthode géniale pour éviter les mariages :D si je ferai ça à ma mère.. elle va me répudier :D

@salmouch: tel'ha fi rouuu7ik :D kammalt Grey's Anatomy??

@salmouch 2 : eyy lilla .. ma 3ijbékcheuuuu? ;ppp

@orangina: merci pour tes félicitations.. c'est un don :D

@paresseux, tu liras quand t'auras le temps ..

@Flava: merciii :)

@witee: merci :) bonnes vacances à toi aussi :D