mardi, mars 18, 2008

Modern Love

Je déteste juger les films, je pense qu'il y a assez de critiques qui font pas mal leur boulot, mais celui là, il m'a un peu tapé sur les nerfs quand même...

D'abord, Alexandra Lami qui chante l'amour... C'est trop ringard! C'est trop pas son truc. Je l'imaginais mal avec un autre homme que Jeeeaaaannnn (viens ici!). Et là, c'était tout sauf ça!

Après, tout au long du film, les phrases cultes du genre: "C'est trop romantique, ça n'arrive que dans les films". Je déteste qu'on dise ça dans un film! c'est bon, chui pas con, j'ai compris que le grand amour n'existe que sur grand écran (à cause du grand peut être?), pas la peine de remuer le couteau dans la plaie! Nan, mais on dirait qu'ils y prennent plaisir: dès que je commence à rêver un peu, y a la formule magique qui ressort : "c'est comme au cinéma!" nan mais, TA GUEULE, j'ai PIGE!

Chose bizarre, les acteurs n'arrêtent pas de dire que le film est génial : ils écoutent la bande originale (qui, au passage, est nulle) et n'arrêtent pas d'émettre des commentaires du genre: "ouah, tu l'as vu? c'est une comédie romantique! j'adoooore!" On te montre la fille qui sourit du coin de la bouche, émerveillée en le regardant. Et le garçon qui le regarde émerveillé aussi. Et la rencontre super magique à la fin. Mais pour dire quoi à la fin? Tu es une misérable fille qui regarde les comédies romantiques? Tu es aussi ringarde qu'elle? Mais les rencontres super magique, c'est que sur grand écran que ça se passe? C'est peut être pour rappeler aux spectateurs qu'ils ne se sont pas trompés de film, comme dans l'avion: "vous êtes à bord du film Modern Love, décollage dans 5 minutes! "

Et Love dans tout ça? On a tous les clichés qui dégoulinent d'amour: le prince charmant, avec des billets d'amour collés sur le frigo, sur la tasse à café, le bouquet, les fleurs (c'est tout sauf moderne au passage.. faut rénover les gars) ; la princesse, robe super classe, coiffure super classe, comme dans les contes de fées; le bonheur, sourires à se déchirer la mâchoire, et yeux pétillants de joie!
Et puis, le gay qui vire hétéro, comme une grenouille qui se transforme en prince charmant (fin de citation) (c'est dégueulasse comme image quand même) la dame mariée qui vire lesbienne, et l'autre qui hésite entre son copain super ennuyeux ou son boss super tendance.

Pourquoi je suis allée voir ce film? la bande annonce était pas mal... tout est dans la bande annonce d'ailleurs :p
Et parce que... bah... il ne faut surtout pas aller voir des films sous-titrés avec ma mère... je risque d'avoir toute la salle sur le dos après (quooii?? qu'est qu'ils ont écrit?? qu'est ce qu'ils ont dit?? je t'entends paaaas! pluuus foooortt!! ) (moi aussi je t'aime maman)

7 commentaires:

Skydancer a dit…

Ouai
t'as trop raison
J'ai pas vu le film, mais il est nul
Et l'amour est nul
Et on est nuls
Et tout est nul
ayyah

Ex-blonde a dit…

et moi qui le programmais pour ce week end:))))

Ok tant pis! merci d'avoir prévenu:))

c'est clair que vu ta description c'est super cliché!! euh sinon dis nous toi c quoi l'amour;-)?

@skydancer: wasa3 belek ya wildi:D

h et m a dit…

@Skydancer: ouais vas y parle à ma maaaaiiiin !!!! :D
les mecs ils sont tous nuls [ahaa]
les mecs ils sont tous nuls [ahaa]
les meeecs, les meeecs, les mecs ils sont tous nuuuls!

@Exblonde: koi? amour? c koi déjà? :D

Roumi a dit…

@skydancer : moi je ne suis po nul. :p

@h&m : je regrette d'aller si peu au cinéma ; je rate de grandes choses...

Ah oui alors pour les fleurs, faudrait savoir hein... normalement les filles aiment les fleurs, un point c'est tout ! :p Mais il est vrai que la modernité serait d'offrir des fleurs aux garçons... j'attends les miennes avec impatience. :)

Pour la grenouille qui se transforme en prince charmant, c'est pas très sympathique effectivement comme expression. D'ailleurs le prince charmant est souvent charmant car inaccessible. Donc un homo peut très souvent être un prince charmant pour une fille, bien plus que le garçon qui n'aura qu'une idée en tête : lui pétrir les seins et lui montrer son p'tit rouleau à pâtisserie. :)

marilyn a dit…

@Roumi : loooool pour le petit rouleau à patisserie :D

Plus sérieusement, le prince charmant n'existe pas, certes, depuis le temps qu'on le cherche ça se saurait.

Mais tous les autres, ils sont pas si mal non plus? non? Yen a bien un dans le tas qui arrivera à faire notre bonheur, même sans les fleurs, c'est pas grave, même sans le petit dej au lit et les joyeux anniversaires le bon jour.. non? :(

h et m a dit…

@roumi : je suis d'accord :) d'ailleurs, jusque là, tous mes princes charmants... euh... voilà quoi :p

@Marilyn: oui même avec l'haleine dégueulasse le matin, les 'fais pas chier' à longueur de journée et autres incidents du genre.. ouais ouais on y croit toutes tu sais :p

Aychu a dit…

Perso, j'ai pas vu le film.

Je ne sais pas si le problème est dans le cinéma véhiculant toujours une image pas identitque à la réalité, ou est ce les contes de fées qui ne sont pas eux non plus identituqes à la réalité ?
En même temps y a pas de fumée sans feu, si depuis si longtemps on nous raconte ces histoires, avant même le cinéma, c'est que les gens ont besoin de cette part de rêve ? pour pouvoir continuer à subir le quotidien quelque peu monotone et peu romantique.

Moi ce qui me laisse sur le cul c'est quand le mec cours voir la meuf avant qu'elle ne s'envole ... pourquoi il ne ramasse jamais un "vas te faire foutre" dans les dents ?

En même temps si le prince charmant n'est pas charmant, si la héroine du film n'est pas super class, super tendance, avec la coiffure super je ne sais quoi, tu crois que les gens vont aller regarder un film tiré du réel, qui ressemble à du réel, qui ne céssera de te parler de ta vie, de ta monotonie, de ton quotidien, de tes chagrins, de tes ennuis, de ta vie, tout cela en version, super pas de maquillage, super pas de tacte, super pas de tout ce que tu veux de bien, est ce que ce film te plaira ?
Je ne penses pas .... et avant tout une industrie est une industrie ...
Si le "Titanic" était avec Mimie Mathy et le bossu de notre dame, je ne crois pas qu'il aurait pu vendre autant ... pourtant l'histoire d'amour aurait pu être aussi intense voire plus !!
Tu penses pas ?
:)
en tout cas j'adore ton résumé du film ... au moins ca a l'air drôle !!