jeudi, mai 08, 2008

27 Robes

Moi, je les adore les films gnagna. T'sais, les films où tu repères la fille et le gars qui vont finir ensemble dès la première scène, et cruella d'enfer qui va faire sa blonde casse-couille, et où tout le monde s'aime dans une ambiance on ne peut plus débile (coucher de soleil, ballade sous les étoiles et autres conneries du genre). Et même si tu as du flair dans l'histoire, tu flippes jusqu'au bout. Tu n'es pas encore sûr, tu te demandes, merde s'ils vont finir ensemble, et si oui, comment ils vont faire, et t'imagines leur vie nageant dans le bonheur. Et puis, il y a toujours le coup du mec salaud au bon milieu du film, pour mettre un peu d'ambiance. Et là, t'es encore plus concentré pour savoir si la fille va lui pardonner, et comment il va rattraper son coup. Et ça finit en beauté à la chapelle, en se disant oui à la vie à la mort, et j'en sors, un sourire aux lèvres, même si c'était archi méga super hyper débilement votre.

L'horreur dans tout ça, c'est que, même si je sais d'ores et déjà que c'est débile, et que je dois pas trop m'emballer, et que c'est juste un film, bah j'y crois quand même merde! T'sais, ce genre de scénario à la con, de la rencontre on ne peut plus fortuite, qui finit en bouquets de fleurs à longueur de journée puis le sexe sur la banquette arrière. Ou encore le coup du mariage improvisé qui finit on ne peut plus magnifique. Merde, j'arrive pas à m'empêcher d'y croire, quand je regarde ce genre de film moi. Encore les films disney ça passe, parce que ça fait intervenir des phénomènes surnaturels, je finis toujours par revenir sur terre (ouais, bon, Anastasia, c'était dur: il m'a fallu une semaine pour me convaincre que je ne pouvais absolument pas être une princesse russe) (ouais bah rigole pas merde, pourquoi pas?) Mais les films gnagna ont un impact plus fort sur ma cervelle; rien qu'en sortant du ciné, je commence à sourire avec insistance à tous les passants, au point de passer pour une tarée. Et après, je me tape une semaine de déprime en découvrant à quel point je suis stupide.

Prince charmant de merde.

15 commentaires:

Senem a dit…

:) Comme je te comprends!
Je suis pareille que ce soient les Disney ou les films cuculs :D
Je m'autorise à rêver, y a rien de mal.
Maintenant il est vrai que si tu atterris sur ton cul à chaque fois...ça fait bobo :s
En même temps comment éviter la chute? quand on voit ce qui court dans les rues -_-"

muse a dit…

you are an incurable romantic ^^
try to come down to a earth a little though lol so u can avoid burnouts.

Anonyme a dit…

Bon alors, voyons voyons ...
- Jeudi 8/5 : tarée qui sourit à tous les passants
- Vendredi 9/5 au vendredi 16/5 : déprimée à elle toute seule
- Samedi 17/5 : rencontrable "normalement", à nous 2 ? lol lol lol

PS : les ponts comptes t ils ? jours ouvrés ou ouvrables ? peut on en profiter pour deposer une RTT ?
pffff, j'ai la preuve que le soleil paresien de ces derniers jours ne te vas pas du tout alors là du tout oulààààààààààà du tout de chez du tout

Bon je reviendrai, samedi 16, seras tu "normalement" fréquentable à ton avis ? lol

Ex-blonde a dit…

@senem: il faut deja qu'elle profite du soleil parisien:p vu son emploi des derniers temps, en plus elle va au ciné quand elle a un peu de temps libre!

@hetm: euh je viens de voir jackpot. NO COMMMMMMMMMMENT, 27 robes est nul à chier à coté (pour la débile attitude:p)

Skydancer a dit…

Eh Ben! Je suis totalement d'accord.
Moi je dis qu'il faut interdire les comédies romantique aux moins de 18 ans.

Après tout ça donne une aussi fausse idée de l'amour que les films de boules. Voire plus!

Unknown a dit…

t'inquiète tout le monde tombe dans le piège!

Si non c'est assez plausible que tu sois une princesse russe! Il y a eu beaucoup de russe blancs en Tunisie, cherche bien dans ta généalogie, on te cache peut être des trucs!

marilyn a dit…

zlé vu déjà 2 fois ... alors qu'en ce moment, "mariage" est le mot tabou, banni de mon vocabulaire jusqu'à nouvel ordre, ceux qui le prononcent en ma présence s'exposant à de très graves dangers lol.
Reusement qu'il ya encore des films bien dégoulinants dans le genre...quelques grammes de faiblesse dans un monde de brutes, ça fait de mal à personne^^

Unknown a dit…

T'sais .. t'as de beaux yeux !

h et m a dit…

Senem> ouais chui d'accord, j'ai le cul en compote :(

Muse> tu m'avais promis un jour de me débarrasser du prince charmant toi! alors? ça vient oui? :D

'tit génie> samedi 17: pas le temps de déprimer, a fini ses concours, a fait ses bagages, et adieu paris!!! (bon ptet pas adieu, tu sais que j'y suis accro :p)

Exblonde> yessss i love the débile attitioude!

Skydancer> lool ouais chui d'accord! et on pourrait écrire une lettre de réclamation à hollywood pour me payer une thérapie de désintoxication by the way !

Marou> ouais c'est ça moque toi.. je parie que tu fantasmes encore sur Marry poppins toi!

Marylin> oh oui! ça et les comédies de hugh grant, je m'en lasse jamais :p ça fait du bien tout de même :p

Chopitos> quoi, tu me dragues? c'est quoi la partie que t'as aimé au juste? le prince charmant de merde? :D

Roumi a dit…

En tant que président du syndicat des princes charmants, je tiens à protester contre tes mauvaises pensées à notre égard ! :p

h et m a dit…

Roumi> non c'est pas vrai! même en version prince charmant (supposé être idéal) vous êtes encore à râler!!
et vous en êtes où avec la retraite des vieux princes charmants? les négociations, ça avance? :D

muse a dit…

@h&m: I changed my mind lolz, i dont want to feel guilty till the rest of may dayz.u know there's a quote sayin "deprive a man of his life lie, and you rob him from his happeness" ;)

Supersonic a dit…

Oui, il y'a toujours une part de nous qui soit susceptibles à ces guimauveries. On croit qu'on pourrait croiser l'homme de notre vie au coin de la rue alors on se met à squatter les carrefours, avec, effectivement, un sourire niais aux lèvres.
Quelques arrondissements plus tard les sourires niais nous ont creusé des rides et on croit que les crèmes jeunesse éternelle pourraient nous les effacer, ça aussi, on nous entube bien avec les petits pots de crème...
Pour peu on se mettrait à faire des coeurs avec les mains dans concerts de Lara Fabian.

Je me moque pas de toi, je suis pareille.

h et m a dit…

Muse> Muse in love? :D et voilà.. je me retrouve encore seule dans le gang anti prince charmant!

Supersonic> oh non, les crèmes de beauté, ce n'est pas pour moi!! un jour j'ai acheté la Neutrogena anti points noirs, j'avais un point noir tellement énorme sur mon nez qu'on le prenait pour une crotte de chien! jusqu'au jour où il a crevé tout seul! et la Neutrogena est toujours rangée.. à coté du linge sale :p

muse a dit…

hehe, no never. u misunderstood me.
i mean i changed my mind concerning teachin you.I'm still the same anti-love girl lolz, n i dont want this to happen to you. keep ur heart open wotever may come, at least u feel alive this way.and i wish from the bottom of my heart that u meet ur prince charming sooner than expected ^^