dimanche, mai 25, 2008

J'ai oublié

J'ai une mémoire de merde, les choses traversent ma cervelle, et rien n'accroche.. comme cette bonne vieille image de rentrer par une oreille et de sortir par l'autre.. ça m'avait traumatisée, petite.. je bouchais toujours une de mes oreilles en parlant aux autres.. c'était un défi.. mais rien ne collait.. ça sortait par le nez peut être..
En fait, je crois que l'ingrédient mémoire n'existe pas dans ma cervelle.. je ne retiens rien de rien.. j'oublie tout, c'est marrant.. j'oublie et j'oublie.. dès qu'une tâche s'accomplit, elle est bouffée par l'oubli.. ma mémoire est comme un monstre qui ne laisse rien subsister.. elle doit être une rebelle qui fait tout le contraire de ce qu'on lui demande..
Pourtant, je suis rancunière.. c'est bizarre.. je me rappelle toutes les petites failles à mon égard.. ah ça, j'oublie jamais.. j'oublie d'oublier les mauvais souvenirs.. il doit y avoir comme de la colle qui les retient là dedans.. c'est vrai quoi.. c'est pas de ma faute..
Le fait est que j'ai oublié.. quoi quoi? bah quoi.. j'ai oublié c'est tout.. je me sens indigne.. non pire, j'ai les boules.. pire, pire.. j'ai envie de mourir.. pire encore..
On pourrait certainement dire que c'est juste un oubli.. oui bien sûr, l'erreur est humaine.. je suis humaine et je fais des erreurs.. mea culpa.. pardon pardon.. bisous bisous.. et c'est enterré.. mais ce truc va traîner encore dans ma tête pendant des siècles.. car ce n'est pas un oubli ordinaire.. c'est un oubli qui me pince le coeur et qui fait travailler ma cervelle.. des pourquoi qui surgissent.. des raisons à deux sous.. avalanche de sentiments, de regrets.. culpabilité qui m'inonde.. mauvais souvenir qui collera longtemps...
Car j'ai oublié la fête des mères.

6 commentaires:

Skydancer a dit…

Ah c'est grave ça!

Moi aussi!
M'man m'a appelé à 12h pour me rien dire bonjour.
Puis elle m'a rappelé à 14h, pour vérifier si j'ai bien mangé et tt.
Et moi j'avais zappé que c'était la fête des mères. ET je lui ai même demandé pourquoi elle m'appelait pour ne rien dire.

Je l'ai rappelé à 16h pour lui souhaiter une joyeuse fête des mères.

Shame On me.

muse a dit…

Shame is the shadow of love ;) (PJ Harvey)
well, we're in the same boat, I forgot to buy mum a present. I'll do it tomorrow, better late than never hehe

MAD DJERBA a dit…

J'ai réclamé deux bises à mon fils aujourd'hui, juste pour le taquiner, et nous avons bien ri. Il oublie chaque année et moi aussi bien souvent. C'est sans importance, c'est purement conventionnel !

Mira a dit…

seb aussi .. :p

h et m a dit…

Skydancer> au moins c'était le jour même :p

Muse> ouais :) and it's never too late hein?

MadJerba> lol c'est comme la saint valentin hein? une fête inventée par les cartes de voeux juste pour gagner de l'argent :D je lui ai sorti ça à ma mère :D

Mira> j'aime mieux ton histoire :D

Anonyme a dit…

Mais on s'en fout de tout ça ... le plus important, dis moi pas que tu as oublié "les Glibettes" pour la Blondasse ? :-/