samedi, mai 31, 2008

Insomnie

Il a fallu cette grosse boule qui ne veut pas quitter ma gorge, pour que je perde tout espoir de dormir ce soir. Il a fallu cette cigarette, fumée jusqu'au bout, pour chasser toute ombre de sommeil. Il a fallu ce petit cachot mesquin, dans cette ville qui ne dort jamais, pour que je voie filer la nuit sans pouvoir fermer l'œil. Il a fallu cette chanson, écoutée à l'infini, pour que mes souvenirs giclent de toute part et me tiennent éveillée jusqu'au matin.
Il en a fallu des choses pour que je voie l'aube se lever sur Notre Dame, par le misérable trou de mon cachot, pour la première fois, tremblotant de froid et de solitude, et cet air frais qui me berce, et le petit croissant de lune reflété sur la vitre, et les premiers oiseaux qui chantent, faute de coqs, et Paris qui s'illumine.
Cinq heures passées, et mes yeux refusent de baisser le rideau. Et la boule qui grossit encore, mais qu'y puis-je. Et la nuit qui ne finit pas de finir, et le jour qui ne finit pas de commencer, emmêlés l'un dans l'autre, comme des amants déchaînés.
Tu sais quoi, Bob l'éponge, je t'aime.

8 commentaires:

ORchea a dit…

ma petite puce, toi non plus tu dors pas :( appel moi la prochaine fois, tjs dispo pr parler moi et je ne dors jms (pas la nuit en tt k)...

marou a dit…

Oh! Hell qui n'a pas réussi à dormir! je suis la si tu veux pas dormir, la prochaine fois c'est face à elle qu'on verra pointer le jour pas par un trou. Il suffit juste de demander :)

muse a dit…

wish you the honiest dreams ;)

Gélatine a dit…

La répétition est soporifique: quand j'ai du mal à dormir je regarde pour la mille+nème fois Star wars.

Star wars, un produit qui tient ses promesses! ;o)

Anonyme a dit…

Je lis ton post pour la deuxième fois. C'est très troublant parce que j'aurais pu faire un play-back sur ton texte !

h et m a dit…

@Orchea: oui, on ira voir des films à la con, au moins, on pourra dormir au ciné :p

@Marou: la prochaine fois, on fera notre show sur les quais de la seine :p

@muse: thanx :)

@gelatine: vais essayer :p

@MAD djerba: :) impression de déjà vu?

3abbess a dit…

Hummm ! qui t'as fait bobo ? que je ramène toute la bande (yaura meme Mils) hein ? hein ??

et depuis quand tu fumes toi ?!

Signé :
Lapin : je suis ton père !
Noooooooon !

h et m a dit…

laaapiiiin ! t'es en vie :))
bah tu vois, depuis que tu me surveilles plus, j'en fais des bêtises ... :(