lundi, septembre 18, 2006

Little Miss Sunshine

Dimanche je suis allée au ciné :) .. je prends part à la vie parisienne :) et j'ai découvert un nouveau public cinéphile .. Je me rappelle, ma dernière virée au ciné Jamil à tunis :D c'était affreux, j'avais juré de ne plus y mettre les pieds ! il y avait le film de Bridget Jones. C'est pas que le film était nul, mais le public était vraiment désintéressé .. fallait déjà voir le public : des gamins de douze ans à peine qui ont transformé le ciné en une méthode de frime (un usage typiquement tunisien !) et aprs 10 mn du début de la séance, la salle était transformée en une cour de récré : y avait des petits qui jouaient à cache cache, les autres parlaient au tel , d'autres faisaient autre chose :D eh oui dès le plus jeune age !

A paris, j'ai redécouvert le septième art :) bon, je ne suis pas spécialement adepte du cinéma , mais disons que pour une première expérience , ça m'a beaucoup plu ..
Le film parlait d'une famille américaine dingue :) le père était à fond dans son travail : les neuf points pour être a winner and not a looser ; la mère était la plus stable , rien à dire à son sujet; mais son frère, était un gay, amoureux de son élève qui était parti avec son autre prof :p et il a aussi fait une tentative de suicide ; le grand père était drogué et adepte de magazines porno; le fils un fan de Nietzshe, et il faisait voeu de silence pour devenir pilote: il se ballade avec son ptit bloc notes ; la fille , 8 ans, avait des talents d'artiste et a participé au concours miss sunshine (nous y voilà ^^)
Bref, le film raconte le trajet depuis la résidence de la famille jusqu'en californie où était le concours; et plein plein d'aventures déroutantes pendant tout ce trajet : y a le grand père qui meurt, et on est obligé de le laisser dans le coffre de la voiture; y a le fils qui découvre qu'il est dantonien et donc il peut pas devenir pilote , et il est parti crier FUUUUUUUCCCCKKKKK ! trop rigolo ! et puis, à la fin, la fille qui fait son show et le dédie à son grand père qui lui a appris les pas de danse : et c'était un striptease !!!!! et y a toute la salle qui éclate de rire :)
Bref, un film qui tourne totalement à la dérive :D mais on s'est bien marré !

Aucun commentaire: