lundi, septembre 18, 2006

Ommi ..

Une très belle chanson de Marcel Khalifa .. des paroles trs tendres .. une musique délicieuse .. et des touches de ûd qui me lancent dans une rêverie mélancolique ..

a7ennou ila khobzi ommi ..
wa 9ahwati ommi ..
wa lamsati ommi ..
wa takborou fya attoufoulatou ..
yawman 3ala sadri yawmi ..
wa a3cha9ou 3omri li2anni itha mottou a5jalou ..
men dam3i ommi ..
certains airs développent des sentiments que nous ignorons .. nous initient à la vie, à l'expérience ..
cette chanson particulière me laisse ''diviniser'' l'instinct maternel.. me remplit de reconnaissance envers ma mère .. me rappelle combien elle me manque : son amour, sa présence, ses mots, ses gestes .. sa façon de me dire que tout va bien alors que je déprime, sa façon de déprimer et de faire comme si tout allait bien ..
C'est si grandiose d'être mère ..

5 commentaires:

Hatchoum a dit…

7atta etri7et ommi ou sia7 ommi ou 3iat ommi ma 3andek ma et9oul fihom :p
shalfouta barra a9ra :p

Chat_D_o a dit…

Hatch yezzitchi men tatrid la3bed.. t9oulech dra ech 3andek t7ebb to93od tsoul wetjoul wahdek fel bled :p

"C'est si grandiose d'être mère .. "

bibo: c'est pourquoi pas n'importe qui peut être mère... ;)

h et m a dit…

hatch ittarred fya men dari? :)

aya sidi marhbé bik ! j'attends tjs le couscous .. :)

@cosmossa : marhbé bik :)

Anonyme a dit…

As tu la chanson en MP3 ? Si oui, merci de me l'envoyer par email
heliodore_le_grec(at)yahoo(point)fr

Anonyme a dit…

c'est trop beau
elle est trop belle la chanson
hein? :p

C'est aussi l'une de mes préférées et l'une des rares chansons qui me donnent l'envie de verser quelques larmes.