lundi, novembre 12, 2007

Ma journée

7h50. Je suis encore en retard. Il fait froid, ma couette est par terre et je suis gelée. L’eau glacée me fige le visage, je n’ai plus de dentifrice, je n’ai pas le temps de prendre un café et mon jean n’est pas encore sec. Je déteste commencer la journée de mauvaise humeur.

J’ai fait un cauchemar hier. C’est toujours bizarre quand je fais des cauchemars. Je ne me rappelle pas les détails, juste des souvenirs vagues, qui m’étouffent et me pourrissent ma journée, qui refont surface au moindre malaise, et qui disparaissent en me laissant perplexe. Je déteste quand je fais des cauchemars.

J’ai eu mes règles. Merde. Manquait plus que ça. Depuis le temps que je suis une femme, je ne m’y habitue toujours pas. Le sang qui coule, l’odeur qui pue, et le bas du ventre qui déchire. Fait chier. Il ne me reste plus de serviettes, et je n’ai pas le droit de me salir mon dernier jean propre. Je déteste être une femme.

Il fait gris dehors. Il fait gris là dedans. Je n’arrête pas de penser à mes proches. J’appellerai ma mère en fin de journée. Depuis que l’on me croit grande, c’est moi qui dois appeler. C’est moi qui dois prendre des nouvelles, donner des miennes, m’abstenir si elles ne sont pas bonnes. Je déteste être grande.

J’appelle ma mère en fin de journée. Un décès dans la famille. Je verse quelques larmes. C’était peut être ça. Je suis soulagée. Sans plus. Ni moins d’ailleurs. Je suis soulagée parce que je pleure. Parce que ça fait des mois que j’ai envie de le faire. Parce que je le fais enfin. Je ne pense pas forcément à la personne qui est partie. Je n’ai pas envie de penser à elle. Ça ne sert à rien. Il me manquait déjà, depuis qu’il était sur son lit de malade, maigre comme un clou, depuis que ses mains tremblotantes ne me pincent plus les joues. C'était le scénario de mon grand père qui se répétait. C’est peut être mieux ainsi. Je ne déteste pas la mort. Au contrair. Je trouve qu'il y a un certain apaisement de savoir qu'on n'est pas éternel. Et à la longue, j’ai appris à faire avec. Comme mes règles quoi. Des fois c’est en retard, des fois c’est en avance. Je n’y suis jamais bien préparée, et quand ça arrive, ça fait mal une semaine, et je n’y pense plus. Je suis soulagée.

Je déteste me lever de mauvaise humeur. Demain est un autre jour, n’est ce pas ?

21 commentaires:

Mira a dit…

Oh putain! tu m'as bien foutu le morale dans les chaussettes et la nausée aussi d'ailleurs!

bon allez , lave bien la petite bibou :p

ouais je sais, chui dégueu :D

Astussa a dit…

Heureusement que demain est un autre jour :)

Anonyme a dit…

évidemment!

岳诗娜 a dit…

Ben y a des jours comme ça...et c vrai que c po plaisant :(
Les larmes??pkoi est ce difficile à verser? T'es un être humain après tt; et c apaisant parfois:)
Etre grand, c chiant...être femme, l'est parfois...C'est pas Xiao Li, c la voix de la Sagesse qui parle :))

bizz

Anonyme a dit…

http://yosra.t.googlepages.com/NicolaPiovani-LaVitaBella-Tema.mp3

Cette chanson a le pouvoir infaillible de me remonter le moral à tout moment, tu perds rien à essayer :)

Anonyme a dit…

La chanson en question :P

h et m a dit…

@Mira: looool c pa ça la bibou :D mais t'y es presque :D

@astussa: ouais :)

@7med: ahlan !

@xiaoli: oui mais des fois j'y arrive pas :) merci pr le bisou :))

@Witee: merci pr la chanson ma belle! t'es un ange :))

Roumi a dit…

quelle description apocalyptique ! :p Heureusement on est déjà "demain est un autre jour" donc ça doit déjà aller mieux ! :p Du moins je l'espère ! :)

P.S. : tu as oublié d'indiquer que tu avais manqué de trébucher au réveil sur un objet non identifié posé au sol au mauvais endroit... c'est un grand classique en général ! :)

Ex-blonde a dit…

euh rien a dire sauf que je ne suis pas ton mec donc rien a battre de ton calendrier menstruel:p
euh condoleances pour le parent decede.
euh sinon bara akra!!

h et m a dit…

@Roumi: Non, ma chambre était bien rangée pour une fois :p faut garder un certain vraisemblable quand même :p

@ex blonde: je le dis au blog, paske, je t'ai pas dit moi? bah voila tu le sais mnt .. et j'ai pas envie de tomber enceinte d'un blogounet .. t'imagines.. ça serait la cata :p

3abbess a dit…

T une fille ?! :|

h et m a dit…

@3abbés: NON ! je suis un mec monsieur! qui a ses règles tous les mois par son trou.. euh du nez !

ça alors !
dis pas que tu les as pas encore eus toi??

haa la honte !

Anonyme a dit…

couraze ma grande.. les rognon-gnons ki puent ça passe.. les tâche 3al 5wé ça c'est horrible.. & ne plus avoir un seul jean de propre aussi.. pfff..
sinon pour le cauchemar & le decès.. ( él barka fik.. ) tu serais pas un peu medium toi..?
:p
Life suks..
les rognon-gnons suks..
la mort aussi suks..
heuresement demain est un autre jour.. :)

[syd' mode : éna nkalfer bél sokker wénty tu t'y met quand..? lol ]

Anonyme a dit…

Tout d'abord el barka fik ...
Sinon:
lol ...
mella comparaison ! la mort et les règles ! :p
Je rejoins ex ... chnoua mela le 12 novembre cheddou 3andkoum ye blogounet :p
Sinon kifech 3malt meghir serviette ? ! *-) :p

Anonyme a dit…

autre chose :
je suis ravi de voir que j'appartiens à la bande :D

h et m a dit…

@Syd: looool ena nkalfer bel choclata :D

@Mejhoul: man9oulech! c une méthode trs personnelle.. !
sinon, comme on sait pas exactement la durée de gestation d'un humain et d'un blog, bah.. ma 3andek ma tchedd!! :D

h et m a dit…

@Syd: soit tu connectes pas sur el hémésén .. soit j'ai pas accepté l'invit ! tu peux m'envoyer un mail?

Unknown a dit…

mochkla "essid la7mer" !

h et m a dit…

@Mils: trs original !

muse a dit…

i liked this the most. spntaneity is emanaing from it ;D

h et m a dit…

@Muse : :) You're welcome !