vendredi, novembre 02, 2007

Sharab'la bla bla...

Arrête le monde, j'en ai marre. Laisse moi tranquille. Va voir d'autres gens, va prendre l'air, ici tu risques de crever. Oui, oui. Ici. Derrière cette face pourrie comme un pamplemousse écrasé qui n'arrête pas de sourire pour faire plaisir aux gens, pour faire plaisir au monde. Pour te faire plaisir, tiens. Ici, ça crame, ça brûle, ça pue. Va dehors, le monde, va-t-en.
J'en ai ras le bol, ras le cul, ras la mèche, disait Titeuf. Le monde est cruel, le monde est hypocrite, le monde est un couteau à double tranchon blablabla.. Je ne suis pas bonne à faire des phrases comme dans les livres, mais j'ai compris. Tu peux passer à une autre victime. Moi, je suis KO. Je suis par terre, et je n'ai plus de force pour ramper.
Pause. Juste une pause. Juste le temps de tirer la chasse sur toute la merde et le vomis qui m'entoure. Le temps de reprendre mon souffle, de soigner ma diarrhée, ma gastro, mes maux qui puent, mes mots qui puent.
"Qu'est ce qu'elle me sort là?" a dit le monde.
Mais oui, je suis bête, t'es déjà parti. Tant mieux, ou tant pis. Je ne sais pas. Je ne veux pas savoir, tiens. Je veux jouir de ma solitude et rien d'autre. La savourer. T'étais passée où, bordel de solitude? Tu m'as manquée, salope. Tu m'as vraiment manquée.
Vas-y mon coeur, exprime toi. Le monde est parti. Tu es seul face aux murs, et ils sont sourds, ceux ci. Ils n'ont pas d'oreilles, les pauvres. Tu ne crains rien. Même les voisins, mon Dieu qu'ils sont loin!
Vas-y, pleure. Il n'y a personne. Fais du bruit. Tu ne risques rien. Personne ne pourra t'entendre. Parle, si tu veux. Mais tu n'as rien à dire, je sais. C'est pour ça que le monde est parti. Mais parle quand même. Peut être qu'à force de parler on devient beau parleur, belle parleuse, ou belle tout court, ou parleuse c'est mieux.
Je n'y arrive pas.
J'ai peur de me déshydrater la langue et les yeux, ça serait grave tout de même.
Mais je tape, et c'est bien. Le clavier fait plein de bruit, et ça m'amuse. Et ça sonne fort, car je suis seule. Et ça m'amuse. Et je continue à frustrer la larme qui veut jaillir. Et ça m'amuse, ça aussi. Et je repense au monde qui me fuit. Et ça me fait rire. Et je pense que je rêve trop car "Je peux m'imaginer être tout, parce que je ne suis rien." Rien, disait l'autre, qui était quelque chose. Et je pense que je ne suis rien. Rien. Rien. Même pas capable de verser une larme, de mener une dispute à bout, d'affronter l'horreur du monde.
Tu sais quoi, j'ai sommeil.
A demain, le monde.

21 commentaires:

Ex-blonde a dit…

merde!!

je t'expliquerai un jour qd j'aurai les mots qu'il faut!!

merde!!
j'aime bcp ton post!! putain que c'est banal comme phrase!! mais je me comprends!! comme d'habitude mais personne n'a le droit de comprendre!!

fais chier!!
rentre vite mamzelle, je t'expliquerai peut etre!!

saikiki a dit…

meme le bruit du clavier par moment m'insupporte

j'espere que tu vas mieux depuis prend soin de toi

gros bisous

3abbess a dit…

Oulaaa j'ai perdu un épisode je crois .. est-ce que c'est en rapport avec le Mec brésilien qui a commenté sur l'autre post ?!

Plus sérieusement j'espere que tout reviendra dans l'ordre :)

h et m a dit…

@ma blonde: mais oui.. je te comprends ma blonde.. fais chier à la fin :/

@saikiki: hééé! ça me fait super plaisir que tu passes par là ma belle :D ça ira mieux demain..

@3abbes: en fait, c'est mon moi imaginaire n°3 qui s'est emparé du clavier hier soir.. et si j'efface le msg..là je risque de disparaitre pr de bon.. Alors, non t'as raté aucun épisode.. =)

kattoussa ^^ a dit…

ohhh la la laa !!! :(
et oui merde!!!
aller la miss rentre vite et je te sauverais d'une soirée toute seule (encore une fois quoi :P)
et promis on ira nous souler dans un bar (avec du coca bien suuur :P)
bisousss ^^

Anonyme a dit…

J'ai pas tout compris; mais j'adore! C'est bien trop cruel d'adorer :)... la prise de conscience soudaine d'une vie, qu'on dirait déjà vécue...Mais demain est un autre jour :) et c'est le plus important coz deep inside we believe that tomorrow is maybe different and that today is already gone :)

bye

3abbess a dit…

Après des Brésiliens .. même les chinois s'y mettents :p trop forte !

Anonyme a dit…

Merde !
C'est bon je te la laisse en entier la barbapapa. Si c'est pas du sacrifice ça !
J'ai une petite idée de l'état dans lequel on est quand on écrit ce genre de choses mais je trouve ça cruellement beau

Anonyme a dit…

DE TA SOLITUDE ET RIEN D'AUTRE ?!
tu ne c pas ce que tu rates :p:p:p

h et m a dit…

@kattoussa: lol avec toi on n'est jamais seul ! du moins à paris :D

@Xiaoli: merci pour ton joli message :)) ouai ça continue de tourner n'est ce pas :)) et on continue à avoir de l'espoir ..

@3abbes :D et les lapins! n'en parlons pas!

@missines: ouuuuiiiiii'hhhh (mon dieu, j'ai du me creuser les méninges pour pondre ce post, heureusement qu'elle n'a rien remarqué, la copine) (tout ça pour une barbapapa.. ils sont fous ces gaulois!) :)))

@mejhoul : on y va doucement hein.. attention, c un blog mineur fais gaffe à ce que tu dis... :D
ha non merde, ça marche plus cet argument !

Ex-blonde a dit…

qu'est ce que ça veut dire ça ne marche plus cet argument???

euh ne me dis pas que j'ai raté ton anniversaire:/

Anonyme a dit…

dèbba dèbba t9oul enti ?
c noté ;)

Anonyme a dit…

ema me f'hemtech chnoua mdakhal les mineurs fil 7keya ... après tout qu'est ce que j'ai dit moi ? :p tu rates par exemple l'amitié d'une Amie avec un grand E :p, l'amour d'un Homme avec un grand M :p, la connerie d'un Ex avec un grand X bla bla bla :D

h et m a dit…

@Ex blonde : non tu n'as pas raté mon annif.. rappelle toi..
http://bibou-shlafet.blogspot.com/2007/08/news.html


@Mejhoul: ok j'attends le colissimo Homme avc un grand M avc impatience.. tu demanderas à l'amie avc un grd EX mes gouts dans le domaine.. de préférence, un charmant docteur comme Derek Shepard.. au pire, c pa grave si tu trouves pas
tu as mon adresse walla il faut que je t'envois un mail?? :p

marou a dit…

Oh j'arrive un peu tard je pense, Déjà 5 jours! J'espère que tu vas mieux en tout cas? Sans prétention, je pense que je te comprends. Moi aussi j'aimerai que le monde s'arrete de tourner, que le temps se fige. Oups, Il s'agit pas de moi, il s'agit de toi. Alors petite H&M, prends soin de toi.

h et m a dit…

@Marou: maiiis oui ça va mieux :))
merci pour ton passage :))
à à bientot!

Anonyme a dit…

:)

& :* .. aussi.. 3al faza.. ^^

h et m a dit…

Syd', il est où ton bloooog??

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
muse a dit…

i like your wrintings.excellent! carry on

h et m a dit…

@Muse: merci :)