mardi, novembre 20, 2007

Sous la douche

Je suis sous la douche. Tête contre le mur, grosse tête, lourde par ses pensées infécondes, se fait purifier par le jet d'eau tiède. Dans ce vacarme qui jaillit, je me sens perdue, comme noyée au milieu d'une vague. Je ne me sens plus. Je suis ailleurs. J'ai cessé de penser pendant une minute, j'ai cessé d'exister. Je ferme les yeux et je savoure le jet d'eau qui me masse sensuellement le dos. Mes pensées s'estompent une à une. Bientôt, elles rejoignent ce flux d'eau qui court vers le néant; bientôt, elles me quittent, et je suis libre, je suis heureuse.
L'eau atteint toutes les parties de mon corps, cette énorme masse que je traîne comme un fardeau, ce cadavre oublié sans tombe, le purifie. L'eau pénètre mes boucles inextricables, et d'un coup, elles sont comme évanouies. L'eau m'étreint, m'embrasse de partout. Bientôt, je suis dans ses bras, passive et sans force, comme un être abattu, qui cherche une épaule sûre, pour se relever.
Miracle.
En sortant, je respire, je suis née de nouveau, sans pousser cri, et je sens bon.

21 commentaires:

Anonyme a dit…

:-S

岳诗娜 a dit…

Je vais essayer ce soir...J'espère que ça marchera :) Contente pour toi La phénix...J'espère que ça durera :))

Yssem Saadi a dit…

une douche réparatrice
en vente chez h&m

chevi a dit…

Moi c l'effet contraire je me suis reveille dimanche avec une fuite plein d'eau partout !!!!! en passant la serpière j'etais degouté de tout !!! il me faut une douche h£m :(

岳诗娜 a dit…

@chevi: Bon, le contexte est différent qd mm...Relis tous les verbes auxquels H&M a eu recours pr qualifier sa douche :))
@H&M: mmmmmmmmmm....

Ex-blonde a dit…

@h&m: j'ai pris une douche presque assise hier:D j'en ai marre de ne pas avoir de bain alors à un moment je me suis posée et croiser les jambes:D j'ai failli mettre de l'eau partout mais bon j'ai bien géré:p

Anonyme a dit…

Après les règles voilà la douche ..
Bientôt les aventures de H&M sur le trône dans une salle près de chez vous ...
(je m'en fous ch'ui déjà ailleurs lol)

kattoussa ^^ a dit…

wawwwww ^^
j'adore ta douche la miss!!!
mais merde!!! pourquoi ça ne fonctionne pas avec moi!!!
pourtant moi j'ai le privilege de pouvoir prendre des bains ^^
j'avoue tant que j y suis dedans c'est le bonheur total, un moment de pure détente, plus de soucis, plus d'angoisses!!!
y' a plus que moi et l'eau et toute la mousse ^^
(héé oui!!! je fais la totale moi , huiles essentielles et une lotion pour bain moussant!! maiam
miam ^^)
euuuh là je commence à divageur!!!
mais dés que je m habille, pffffffffff le moment de détente s'évapore!!
tu me donnerais ton secret la miss ^^
et sa77a :P

vanilia a dit…

je la trouve sensuelle cette douche-party!
Ayya sa77a eddouch w el 3a9ba el 7ammem el 3ers nchallah:-p

3abbess a dit…

Salut :D

alors t'a fini par trouver un amoureux, plustot un amant ?! :p

niah!

marou a dit…

J'adore ce poste, peut être parce que j'aurais pu l'écrire :p
Moi aussi ça me fait ça; Il n'y a que l'eau qui coule qui peut faire taire les voix, La voix. Et pendant une fraction de seconde, je ne pense plus , je ne suis plus. Plus important encore, le monde n'existe plus.
Dommage que ça ne dure jamais, Il faut de nouveau, se redessiner un sourire et se réinventer un visage :)

PS: Moi aussi j'aime muse :) mais plus "boys don't cry" à ces moments la que "New born". :)

marou a dit…

oups, j'ai vraiment l'air con ; Boys don't cry c'est the cure pas muse :$$$$$$$$$$$

h et m a dit…

@Mejhoul: toi aussi t'as plus d'eau chaude,et tu peux pas prendre ta douche avant une semaine? :p ça arrive... faut attendre..

@Xiaoli: Steuuplé, si t'as les moyens de te faire couler un bain, merci de nous épargner les détails, nous autres, les pauvres :/

@Sam: euh :D tu me fais de la pub?

@Chevi: dois je comprendre que tu ne passes la serpière que losqu'il y a une fuite d'eau?? :p eh oui.. ça craint!

@Xiaoli 2: t'utilises quoi comme shampoing? Herbal Essences? :p

@Exblonde: j'ai mieux: le hamam de la mosquée de paris, en plus c'est pas loin de chez nous! tu crois que c'est mixte? :D

@P'tit génie: t'étais passé(e) où tu m'as manqué !!! eh oui, je dis tout sur ce blog, faut que j'arrête :p

@Kattoussa: ouuuaaaahhhh ! la chance!!! :/ sahha lik ! moi je me coule un bain que quand je rentre.. c'est un peu comme el tuyau mta3 el toilette :D

@vanilia: :D merci! ba3ed 3mor twiiiiiil :D

@3abbess: c'est sadique!!! vraiment méchant!!!! je suis vraiment fachée!!!! je suis enragée!!!! gggrrrrr !!!!!

@Marou: j'ai supprimé le paragraphe sur l'inexistence du monde aprs une relecture :D ouah, comme on est sur la même longueur d'onde! :D moi, c'est le bruit qui me fait tout oublier! c'est tellement fin, et tellement envahissant... :)bref :)

岳诗娜 a dit…

@h&m: on dirait que l'effet de ta douche persiste encore :))
éna j'utilise pas Herbal Essences mais i tfal kén tasma3 bih...Il parait que c bien ds certaines circonstances :)

chevi a dit…

le chef n'intrvient que pour des cas urgents !! sinon j'ai qulqu'un qui vient faire le grand menage 1 fois par semaine.

h et m a dit…

@Xiaoli: tfal? bah en fait, j'ai été traumatisée par ma grand mère, dans mon plus jeune age.. elle voulait me faire la procédure :p heureusement qu'il y avait ma mère! :D

@Chevi: ouah! t'as quelqu'un qui te fait le ménage chez toi?? !!

岳诗娜 a dit…

tu c po ce que t'as raté alors :)) je te raconterai 1 2 C 4!

Roumi a dit…

très belle note. J'avoue que je n'ai jamais été très à même de décrire mes sensations sous l'eau de la douche... mais la douche en tant que lieu est manifestement importante puisqu'on peut s'y libérer de diverses tensions morales et/ou physiques.
Peut-être finalement que je suis plus sensible au délassement que procure un bain mais la dernière fois que j'ai croisé le chemin d'une baignoire c'était il y a tout juste un an ; ce qui est bon doit rester rare ! :p Et puis l'eau ne doit pas être gâchée donc mieux vaut une douche pas trop longue.

h et m a dit…

@Roumi: merci pr le compliment :)
bah moi j'aime mieux la douche que le bain, sauf si on arrive à inventer un bain qui ne refroidit jamais! là ça serait un régal! :D

Anonyme a dit…

oui biensur:) je payses cette persone biensur

iscae a dit…

maintenant je crois ke je viens de comprendre pk tu pleure en lisant tes factures XD
Une pensée à tous ceux qui meurent de soif, faute de trouver de l'eau potable!