jeudi, avril 19, 2007

Magazines féminins


Une manie que j'ai en ce moment : Google! googler tout et n'importe quoi. Exemple: magazine masculin. Je suis tombée en grande partie sur des playboys, des femmes nues.. Que du plaisir pour messieurs! Par contre, au féminin, ça change tout! C'est pas juste! On dirait que la presse féminine est là pour nous faire souffrir, pour nous inculquer une manière d'être en société, nous impliquer une certaine image de la femme qu'on a du mal à incarner parfois. Et ça finit souvent par faire mal!
Si, si c'est sérieux : une étude américaine a montré qu'après la lecture d'un magazine féminin, une femme perd au moins 80% de son estime pour soi. C'est compréhensible: souvent ça parle de mode, qui non seulement est trop chère à s'acquérir, mais en plus destinée pour des meufs qui font taille 26, (pas pour moi qui fais.. hmm ..). Et le comble, c'est qu'aprs avoir fait le tour des régimes et astuces pour perdre les kilos en trop avant l'été, on te glisse une recette de fondant au chocolat à la fin (pour ma grand mère peut être??!! ). En gros, ceci n'est bon que pour nous faire culpabiliser d'être trop pauvre, trop grosse, trop moche, etc.etc. ça fait chier à la fin!
Et avec toute cette pression, l'on nous demande d'être bien dans sa peau?

10 commentaires:

Erana a dit…

ma tite h&m: ton nom indique un endroit ou tu peux denicher qq tits trucs a bas prix lol
En fait, ca ne me derange plus bp de lire ce genre de truc, g appris a accepter ces qq kilos, je vais qd mm pas me tuer a la tache, en plus g l'impression de faire de l'elastique, perdre et prendre les kilos selon les periodes!!
par contre, auparavant je culpabilisais quand je mangeais une sucrerie ( je culpabilise moins maintenant) alors essaye de t'accepter comme tu es, et le tour est joue!!!!!
bisous

h et m a dit…

@erana: mais oui mais oui moi aussi je commence à m'entendre avec mes kilos en trop !
mais c'est juste le débat de Stéphane Bern sur France 2 hier soir qui m'a un peu révoltée :D

bisous à toi!

Anonyme a dit…

des chopitos et le tour est joué ;)

h et m a dit…

@mils: chui carrément chopitée ! :D

y a des trucs dans la vie qu'on a pas besoin de comprendrE..
pour tous les autres, y a EuromasterCard :D -pubpub-

:D

bon WE

Anonyme a dit…

pffffffff, hayartli limwéja3!!
bein ma chérie une femme, c des coups de blues, des ptits moments de solitude, de remise en cause, de stress et ds tt ça notre refuge c le chocolat"mon préféré c le noir, mmmmm", les saloperies à deux balles qui te gonflent mais que tu aimes parce qu'il t'accompagnent ds ces moments de solitude et de détresse!!
Mais tkt, tout ça passera, dis toi seulement que ces "baguettes" de 40kg elles sont pas pour autant plus heureuses que nous, et secondo, les mecs n'aiment pas les filles jilda ala adham;-)"chuuut ne le dis à personne, lol"
roussa

h et m a dit…

@roussa: hé toi! ouai les filles jeld 3la 3dham ! je les déteste, ça me fou les boules de les voir!

Ex-blonde a dit…

@hetm: bon je sais ce qui me reste à faire: jeter le smagazines que ma coloc et moi on s'est decidé a mettre aux chiottes pour passer le temps, et garder le management et le truc de déco:D

h et m a dit…

:D
aux chiottes je garde mes sudoku .. :D c'est plus pratique pour faire travailler sa cervelle ! :D
mwah mwah

Anonyme a dit…

La presse masculine, ce n'est pas seulment Lui, ou Playboy, mais aussi L'Express, Le Point, les Echos et le Nouvel Obs !

Aussi, as tu remarqué que toute les magazines feminins, même s'ils ne montrent riuen, parlent tous de sexe, et c'est en première page !

h et m a dit…

looool heliodore!
joli retournement de situation !!
heureusement qu ej'ai pas dit que j'en étais adepte