samedi, septembre 08, 2007

QI féminin

Durant les vingt années de mon existence, j'ai toujours été fière d'être une femme. A chaque fois que l'on abordait le thème de la femme en cours de français, je savais défendre la cause féministe de manière incontournable. Les féministes étaient pour moi un exemple, une trace à suivre, et je croyais plus que jamais à l'égalité des deux sexes, sinon à la supériorité du sexe, dit injustement "faible", par un tas d'arguments inébranlables.

Mais, coup fatidique du destin, depuis que je suis en prépa scientifique, mes croyances se heurtent de jour en jour avec la réalité, et je ne peux plus me voiler la face: dans ma classe, là où on est supposé trouver des "têtes", il n'y a que six filles sur 38 élèves. Ce n'était encore qu'un vague indice, et je gardais encore le moral, mais après le premier devoir qu'on a eu, tout ce à quoi je croyais s'est vu tomber à l'eau!

Bref, après douze heures stériles passées sur mon DM de math, j'entreprends de jeter de ma cervelle tous les arguments féministes qui m'ont trompé jusque là. A tous les hommes de la planète, je déclare mon infériorité intellectuelle, et ma démission définitive du combat féministe qui se poursuit encore et encore tant qu'il y aura des humains.
Dieu en créant la femme lui dit : "Tu enfanteras dans la douleur". Je me soumets dès à présent à la volonté divine, pardonne mon péché, oh mon Dieu, d'avoir oser prétendre une quelconque intelligence. Amen.

21 commentaires:

baz2x1 a dit…

héhé les fameuses prépa. Rassure c pas question de supériorité du QI des hommes. Même si je suis sur que tu ne le pense pas. Les filles choisissent en général les branches médicales ou paramédicales, en second plan la finance et en dernier lieu les math et la physique. Regarde les choses du bon coté t'a plus de choix d'hommes. La catastrophe c'est de notre côté les hommes. Ou sont les filles? Je me souvien qu'une fille de beauté moyenne avait la cote de monica bellucci

h et m a dit…

@baz : si si ... vs avez kan meme dix ou vingt points de plus au QI je pense ... :/ et pis, pr le choix d'hommes, tu paaarles! que des intellos mréyétt 9a33 dabbouza :/ non merci ! j'aurai mieu fait de faire médecine, je serai tombée sur Dr Derek Shepeeeerd !!! oh my gad :D

Anonyme a dit…

parce que tu crois que la prépa c'est pour les intelligents?

niahaha, pauv' biboush..

Sinon c'est juste une question d'"orientation intellectuelle", c'est pas parce qu'on est pas doué en maths qu'on est pas intelligent ^o)

et puis fokk alik 9allou combat féministe... :D ...
se prétendre féministe c'est reconnaitre d'office qu'il y a une cause féministe à défendre, et par conséquent un seuil hiérarchique à franchir..


aaaaah, t'es encore jeune, biboush

dixit Cosmos en tressant ses cheveux blancs *todhfer fechib, à tes dires :p *

resiros a dit…

Je dirai qu'aucun sexe est plus intelligent ou meilleur que l'autre, c'est juste que chaque sexe à ses "specialité", et ensemble ils se completent.
En plus l'intelligence n'est pas mesurable, c'est pas une question de math ou medecine, on peu trouver des personnes très intelligentes mais vraiment conne en maths..

h et m a dit…

@shad': bah t'sais.. je fais mes premiers pas dans la vie .. dit la biboush, suçant son pouce (terdha3 fi sbo3ha :D ) bon .. je jette à l'eau les combats féministes comme tu dis :D

@resiros: oui c t juste pr rire .. ne crois pas kan meme que je classe les personnes par leur QI non plus !
mais bon ... disons ke je déprime pr dire de telles conneries :D

Skydancer a dit…

ET en plus, On peut faire pipi debout!
hi hi hihihiiiiiii

h et m a dit…

@skydancer: grrr .. et en plus, lésés par la nature... grrr ... vais me suicider :/

Anonyme a dit…

ravi que t'es arriver enfin a regarder la veriter en face ... quoi que c'etait evident !

Gattuso a dit…

@skydancer : :D ya chiriir

@H&M : dans toute l'histoire de l'humanité l'homme a eu à bosser pour toute la famille et tu oses dire que c nous les plus intelligent !!!

h et m a dit…

@sloch : eh oui.. j'avais les yeux bandés jusque là !

@Gattuso : j'ai lu et relu et j'arrive tjs pas à piger... :/ (et c'est sérieux putain ! c'est vraiment graaave! )
bon .. si tu repasses, explique steuuuplé ... :/

Iznogood a dit…

@h&m: Et en plus on conduit mieux que vous :p

h et m a dit…

@iznogood: la nature est injuste ... grrr koi ke .. pour la conduite, j'aime mieux arrivée saine et sauve que frimer :D (en plein dans les dents niahaha :D )

Unknown a dit…

et pour les chopitos ... c qui les meilleurs ?? :p

h et m a dit…

@mils: bah.. faut bien ke ça soit réciprok mils... :D disons égalité là dessus!

bah koi les mecs et les mecs! pas la peine d'aggravir ma peine hein ! c bon elle est assez longue la liste comme ça ! :§

3abbess a dit…

hoy! rien à avoir .. mais pourquoi les nains de jardins ça marche po ?!

h et m a dit…

paske le super nain a tout supprimé :( pourtant c t bien parti ..
et que moi, par flemme j'ai pas supprimé le lien :p

Iznogood a dit…

@h&m: Bien envoyé :p même si je ne me sens pas spécialemnt visé :p

Unknown a dit…

C'est vrai qu'en prépa il y a toujours plus de garçons que des filles.
Est-ce que c'est parce que c'est dure ou c'est à cause du QI? j'en sais rien.
Mais si ça peut te rassurer, je connais des filles qui ont de super QI, elles ne sont pas nombreuses, mais il y en a :)))))
C'était juste pour rigoler.
Sérieusement, tiens bon, t'as pas choisi le plus facile et crois moi que tu le regrettera pas si tu sais positiver et tenir le choc.

Roumi a dit…

rassure toi le désiquilibre homme/femme dans ta prépa est sans doute plus lié à une sorte de réalité culturelle ; c'est sans doute la marque d'une orientation relativement différente des femmes et les hommes. Inconsciemment ou consciemment le père et la mère vont encourager leurs enfants différemment selon qu'il s'agit d'une femme ou d'un homme... ils n'auront pas forcément les mêmes idées en fonction du sexe de leur enfant.
Peut-être aussi les propres préoccupations des jeunes hommes et des jeunes femmes diffèrent-elles relativement. Il est certain que certaines disciplines sont plus prisées par les femmes que par les hommes et inversement.

h et m a dit…

@iznogood: niahahaha ! ouai c ça ...tous les mecs disent ça ..:p

@mouwaten tounsi: oui oui je tiens bon.. :) je suis pas si "inférieure " que ça raw ! hein :D

Anonyme a dit…

courage ma chère, car le plus dur reste a venir ...