dimanche, octobre 21, 2007

Quand le hasard fait bien les choses...

[Ceci est une note à la con] [Enfin, sur ce blog, il n’y a que des notes à la con… Mais là, c’est le summum de la connerie humaine] [Donc, si vous ne faites que passer, évitez d’avoir des préjugés sur la personne qui a écrit ce texte] [Bref]

Quand on est seul à Paris, quand l’alarme incendie vous éjecte des quelques mètres carrés que vous avez pour demeure, que vous vous trouvez à errer devant la fontaine Saint Michel –lieu de rendez vous de prédilection- … Et bah, dites vous que, dans de telles circonstances, La Bande à Paris (cf. juste à coté) sera toujours là ! Quoi de mieux, par un froid pareil, qu’un bon film à Montparnasse ?

On éteint les lumières, le film va commencer. Là, un couple de retardataires fait son entrée dans la salle. (Non ! Pas lui ! L’ex à ma copine avec une blonde ?! Mais ça fait même pas une semaine qu’ils ont rompu ! Quand je pense qu’elle squatte chez moi depuis une semaine, qu’elle n’arrête pas de chialer, et qu’elle dort avec mon ours polaire, tout ça à cause de LUI ! Les mecs, laisse tomber...).

Bravo, j’ai raté le début. Quand je me suis tournée vers l’écran, il y avait un gars qui parlait dans un répondeur, puis des mecs qui jouent au poker, une histoire de bar. (Un autre film commence sur le siège d’à coté, couple tunisien qui s’amuse au ciné ; et le film de l’ex à ma copine de l’autre bout de la salle. Ma position est optimale, sur tous les points de vue.)

Le film avance, et je ne pige rien. Trop d’histoires me traversaient la tête à ce moment là. (Il y avait ce bouquin que j’ai commencé y a deux heures...). Et puis, George, il est où George ? Patience, ça vient. (Mes voisins les amoureux commencent à sortir le grand jeu… OOuuuuuhhhh !).

Boum ! Une voiture explose ! (Et j’ai même pas eu peur ! Et le film est interdit aux moins de douze ans ! Youpi j’ai grandi !! =D).Mais attends, ça vient d’où cette bombe ? George ? Il est où George ? (l’ex à ma copine prend la main de sa blonde… Le salaud ! Dire qu’elle pensait le rappeler ! Les mecs, c’est de la merde !).

« 4 jours plus tôt ». Génial, une rétrospective. Déjà que j’ai du mal à digérer les lignes droites. Manquait plus que ça. On s’accroche. (La voisine peau-de-colle met sa tête sur l’épaule de son amoureux, qui n’apprécie pas trop. Et il fait un geste, délicatement tunisien, pour s’en tirer. Quand je disais que les mecs …).

Une dame qui s’habille en récitant un discours. Putain elle vient d’où celle là ? Ah, deux scènes entremêlées… Mais pourquoi on se complique la vie dans ce film ? (N’ayant pas été découragée, ma voisine s’empare de la main de son amoureux. Lui la lui caresse gentiment et s’en tire aussi habilement que précédemment. Qui a dit que les tunisiens n’étaient pas attentionnés en amour ?).

Un détraqué mental débarque. Il est question de documents confidentiels, de machin chimique cancérogène, de victimes. Sorte de choses trop compliquées pour ma cervelle. (L’ex à ma copine s’incline pour embrasser la blonde. Merde…Quand je pense qu’il lui chantait déjà mariage, bébé, amour. Les mecs, c’est du pipi. C'est décidé, je fais à la tunisienne: Chasteté-jusqu’au-nombril-virginité-jusqu’au-mariage : promis, juré, craché !).

Et là, le film ayant bien trop avancé pour que je tente encore de piger quelque chose, et pensant aux 10 euros que j’ai payé, j’ai arrêté toute activité mentale pour : MATER. J’ai coupé les ponts avec mon environnement, mis en veille ma cervelle, et ouvert de larges yeux. Et en deux heures, j’ai goûté au délice suprême : George Clooney bien rasé, George Clooney mal rasé, George Clooney avec cravate, G.C sans cravate, G.C en costard, G.C en manteau super classe, G.C avec un petit air frais qui fait danser ses cheveux poivre et sel (On devrait pas autoriser de telles scènesc’est de la torture !), G.C dans un hôtel avec une fille (Eh je vous ai eu ! il ne faisait rien que lui parler…)(D’ailleurs j’aurai eu du mal à suivre une troisième histoire d’amour, autre que les deux qui se déroulaient à coté), G.C sous la douche (euh non là, c’est mon imagination fertile qui me joue des tours), G.C avocat, G.C détective, G.C papa, G.C fils, G.C salop, G.C super héros, G.C conduisant une bagnole de chez bagnole!, G.C dans un taxi... Bref, et j’en passe. Ça, c’est du cinéma ! Et dans des moments pareils, prise d’une exaltation sans égal, et d’une jouissance divine, je ne puis que dire : Merci Hollywood ! (à la façon pub Herbal Essences...)

21 commentaires:

Ex-blonde a dit…

lololololol, morte de rire grace à ton post:D eh bah la tunisienne: Chasteté-jusqu’au-nombril-virginité-jusqu’au-mariage : promis, juré, craché !) ça m'a fait trop marrer:D
ma pauvre fille il faut qu'on te trouve un beau mec et d'urgence:D je lance un sos détresse pour toi là:p ah mince mais je ne connais pas de GC dans les parages (si c le cas je le garderai pour moi t'inquiete pas, je n'ai pas envie de bloquer ton imagination fertile:D je prefere que tu la rendes plus fertile sans ton GC:p)
Note à la con, mon oeil oui, heureusement que je n'ai pas bcp de temps la autrement je t'aurai fait une analyse psycho a deux sous de ton post:p
sinon tu me passes le bouquin que tu lis, il m'interesse:D

h et m a dit…

@La blonde: je viens de finir le bouquin, il est trop mais TROP génial :D je te le passe, ça te fera travailler l'imagination :p
sinon, ça se voit à ce point que je suis en manque?? :D
eh, tu feras signaler au mec livré à domicile mes conditions de bonne tunisienne hein :D
et toi? t'en es où avc ton GC?

Ex-blonde a dit…

malla boufadhouh!!! ya binti ma fama chay!!! rien nada!!! personne!!!

T'inquietes pour la livraison a domicile, ils sont sélectionnés pour ces critères:D.

h et m a dit…

looooooool
toi aussi t'es adepte de la mi-chasteté-attitioude?? :D
ti chnowa, ch3andi 9olt?? ena boufadhouuheuuu?? :D
tout le monde a un GC quelque part... par contre, ça n'accroche pas souvent.. ça n'accroche presque jamais d'ailleurs...
et ayant perdu toute lueur d'espoir, les deux jeunes demoiselles allèrent se saouler sur le pont des arts, dans le froid et le vent, en attendant le GC de leurs rêves (respectifs.. pas de communisme en matière de GC :D )

Anonyme a dit…

LooooooooL trop sympa la note ^_^


Le livre c'est bien "La vie sexuelle d'un islamiste a paris"? J'ai jamais vu plus accrocheur comme titre :D je vais essayer de me le procurer dans les plus brefs délais :D

Moon's Girl a dit…

Y'avait un troisième film :ooo

t'aurais du me prévenir :d

10 euros pour mater georges clooney ça fait trop :p

hihi

tu sais maintenant à qui t'adresser kan il y a l'alarme incendie :p

Skydancer a dit…

Héé Ohhh
Tu le connaissais le type??!!!

w mas9tek ma 9otlich 3Lih mellouel!! ET moi à me faire chier avec le film à la con :s

Iznogood a dit…

looool j'adooooore! Surtout la devise de la bonne fille Tunisienne, que ça sonne... Euh faux...! ;)
PS: Le pont des arts est déja squatté par un pauv paumé encore plus désespéré que toi mais je ne pense pas que ça lui poserait un problème de faire un peu de place :p

Anonyme a dit…

voix-off de h&m : ouiiiii..
ouiiiiiiiii..
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiihhh..
ohhhhh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiihhhh..

moi : JE VEUX LE MÊME SHAMPOING K'ELLE !! :o

:p

h et m a dit…

@Witee: merci ! le livre est passionnant, si tu veux te le procurer, je t'y encourage vivement ;)

@Moon: non rien n'est jamais trop pour mon George! :D et puis, pour les scoop que j'ai eu, ça valait vraiment le coup!

@Sky: ti lééé pas le type super con assis à coté.. un autre à l'autre bout de la salle.. mais j'étais .. comment dire mbahma! sinon, je t'aurai demandé volontiers de lui casser la gueuuuuule :D

@iznogood: ok ok je débarque dès demain! ehh, tu me prépares de koi tu te saoules aussi.. j'ai pas de savoir dans le domaine.. en bonne tunisienne :pp

@sydonika: ehhh c t un film :D je suis prête à le revoir avc toi si tu veux.. pour retrouver le même ... org... :D je suis prête à tout ! ouuuuuiiiih !

Trwaza a dit…

aaaah! G.C. est un mec que je connais. Il est assez sympa en effet mais pas très futé. Il est acteur assez apprécié à Gif-Sur-Yvette. En fait, Gilles Comté est figurant dans les téléfilms de France 2.
Il est jugé beau gosse par sa maman.

Anonyme a dit…

gahh gahh gahh..

service après vente.. *ding* *ding* *ding* des emissions..

//aaaah! blablabla.. gif-sur-yvettes.. blablabla.. sa maman..//

trwaza..!!! humouriste..!!! :p

lolllllllllllllllllls

@lorganizatriça.. quand tu veux ma grande :D

Unknown a dit…

laisse tomber la chasteté machin truc et essaye le truc à trois .. dépaysement garantie :p:p

Mira a dit…

perverse va!
pour l'alcool c'est quand tu veux

@blonda ayya guer tjik 5fifa!!

@Moura t'es pire que ce je pensais ouh!!

h et m a dit…

@3A: j'ai rien pigé mais je te crois :p

@Sydonika: lollllllllls !

@Mils: euhn oui , tu nous cherches un troisieme partenaire? :ppppp :D

@Mira: amaaan enaa?? :D

Anonyme a dit…

aha, mais pourquoi tu fustiges le mec de ta copine? >_<, c'est simplement que chacun a une méthode différente pour noyer son chagrin, et il meme pas tenu d'avoir du chagrin en plus, mella :pp

ok tape po, je connais la sortie :))

h et m a dit…

chat d'o, m3ana walla m3ahom??? :D

j'ai rien dit :p

Roumi a dit…

il y a tromperie sur la marchandise : on nous annonce d'emblée une "note à la con" et c'est en vain qu'on la cherche jusqu'au point final. :p
C'est très bien écrit, très agréable à lire et tout et tout. :)

Anonyme a dit…

merci Hollywood ok
mais
Merci @ toi, h&m
pour cette trépidente aventure dans la pénombre!!

caramba!

h et m a dit…

Merci à vous! :))
heureuse que ça vous a plu !

Anonyme a dit…

La citation d'Artaud, tu l'as trouvée en exergue dans "la vie sexuelle d'un islamiste à Paris" de leila marouane, un roman que je viens de dévorer et que j'ai adoré. Je crois avoir compris que tu l'as aussi lu. Comment en es-tu sortie ? Pour ma part, j'en ai encore le tournis et je me refuse à le prêter. En revanche je le conseille vivement pour son écriture, la construction sans faille du texte et des thèmes abordés. Aussi pour les scènes cocasses et coquines à la fois que cette auteure que je découvre dépeint avec bonheur.