vendredi, octobre 05, 2007

Paraît que je suis bordélique!

La première personne qui me balança violemment cette accusation au nez fut, tout naturellement, ma mère. "H&M range ta chambre!" .. ouiiii je le ferai moman prooomis... "H. RANGE ta chambre" .. ouaii d'accord je le ferai.. je finis juste un truc.. "RAAAANGE TA CHAMMMMMBRE"! Quand elle commence à gueuler comme ça, généralement, c'est qu'il y a deux pantalons, trois pulls et quelques dessous qui trainent, rien d'alarmant quoi. Après tout, ma mère est maniaque, et ce n'est absolument pas une bonne référence!

Mais quand c'est un mec, qui je précise, n'a jamais rien fait tout seul, en gros il ne sait même pas plier un slip, donc quand CE genre de mec te balance une chose aussi horrible à la figure, là à mon avis, il est temps de se poser des questions...
Lui: H. t'as une tasse stp?
Moi: Ouai deux secondes.. -la tasse était sous le lit.. bien au fond..-
Lui: Ahhh t'es dégueu! Bon, t'as un biscuit, un truc à bouffer stp?
Moi: ouai deux secondes.. [les biscuits étaient sous la couette, à coté du linge sale]
Lui: Ahhh ! Non mais qu'est ce qui t'arrive à la fin? c'est quoi ce bordel?

Mais quoi?? je me retrouve bien, MOUAH, dans tout ce bazar! Et si je rangeais un peu, je risque de perdre mes repères! Je sais par exemple que Bob l'Eponge est au fond à droite sous le lit, que le cours de la semaine dernière est rangé à coté de ma bouteille de chiottes (pour pas que j'oublie ma lecture au ptit coinque :p) , que Sophie la Girafe est coincée entre le matelas et le mur, que j'ai une chaussette dans la taie de mon oreiller (Beurk Beurk comment elle fait?) et que l'autre est dans la poubelle, que l'unique pantalon propre qui me reste, doit se trouver, à l'heure qu'il est, dans la valise que je n'ai pas encore entièrement déballée (ça fait un mois et des poussières que je suis là) et que ma tasse à café est rangée quelque part entre deux bouquins de math. Quant à mon linge sale, je le ferai un jour, y a pas le feu! Et puis, quand on n'a que 6m² , on s'organise comme on peut hein! ça s'appelle de la gestion du matériel !

Enfin, tout compte fait, je pense que je dois sérieusement m'organiser... O_°

25 commentaires:

Unknown a dit…

et après elle ose venir râler et mettre à nu les défauts dela société :p noz amis les bêtes sont venus te rendre visite ou pas encore ? :p

h et m a dit…

@mils : attention hein ! bléch t5Arbich karama si mils hein :DDD
nos amis les bêtes ont un camp de réfugiés sous mon lit .. si les tiens t'encombrent trop, ab3ath'homli .. mon jet privé décolle de tunis juste aprs la rupture du jeune :D

Unknown a dit…

fama 9chour 9loub zeda ta7t il farch ?? il a koi comme nom ton Jet Privé ..uhum uhum :)

h et m a dit…

@mils: iiihhh ... ch5ass kén famma 9loub fi bériz... bléd 9add rassi ma fihéch jard 9léybi O_° yezzini brabi .. :/

Anonyme a dit…

LoooL
9taltni bevvo7k

Mais tu sais, quand on range sa chambre, on a l'impression d'augmenter l'ordre qu'il y a dedans mais en fait, il n'en est rien!! OUI RIEN!! ^^
Ze m'explique:
Pour ranger sa chambre, on s'agite et on dépense de l'énergie sous forme de chaleur alors on augmente l'entropie de la chambre et donc le DESORDRE (a l'échelle moléculaire)!!
Et pi l'ordre que l'on mettrait dans sa chambre est négligeable devant le désordre que représente cette agitation thermique ...
Sans compter le fait que le second principe de la thermodynamique dit que quoiqu'on fasse, le désordre (de l'univers) doit croitre. On ne peut rien y faire, pire: qd on range sa chambre on accelère ce désordre.

Ca c'était ce que je sors a ma mère qd elle me reproche d'être trop bordélique XD : résultats garantis !!

Et pi tant qu'on se sent bien et qu'on a ses repères comme tu dis, ya pas le feu ^^

3abbess a dit…

lool, ena à ta place je prendrais ça pour un compliment, le chaos c'est beaucoup mieu qu'un linge super rangé bien plié (a3!) et que rien ne dépasse (A3!) et puis comme tu dis c'est une facon desorganisée de s'organiser ! tant que t'arrives à retrouver tes trucs c'est une forme d'ordre ! pfff et puis quoi encore ! :p

h et m a dit…

@Witee: depuis quand on fait la thermo en terminale??? AAA333 :D c koi ce délire? on va enfin produire des génies? :D

@3abbés: ouai ! et puis koi encore?? on fait une manif?? :D

Roumi a dit…

dans 6m2, deux chaussettes ne jamais très loin l'une de l'autre ! Tu as effectivement tout à portée de main. :) Et attention de ne pas trop ranger... tu risques d'oublier où sont les choses si tu perturbes ta logique. :)

Anonyme a dit…

Chuck ma copine ! Comme on se retrouve !!! J’ai toujours pas rangé ma valise (je précise que je suis revenue de vacances le 15…juillet). Mon plus grand plaisir de la journée en rentrant du boulot c’est de retirer mon déguisement de cadre sup et de tout laisser par terre, si je range c’est pas pareil. Faire un lit est la chose la plus stupide au monde vu que le soir on va le défaire, et puis qd c’est bien bordé, je dors mal. Et tout pareil que toi, dès que je range, je suis perdue. Surtout avec les trucs importants que je cache soigneusement (la petite boite au fond du tiroir sous le linge) en me disant que je les retrouverai vite dès que j’en aurai besoin, et impossible de me rappeler de la cachette par la suite.

h et m a dit…

@Roumi : imagine que t'es dans une gare terriblement peuplée, que t'es avec un ami ou n'importe: crois moi, vous avez de gros gros risques de vous perdre.. Et bah tout couple de choses chez moi vit la même chose: les chaussettes, les chaussures, les pantoufles, le haut de mon pyjama et son bas.. c'est terrible :D

@Miss Ines: lool j'ai oublié de dire que quand je me change je laisse mon pantalon par terre dans la position même où il a quitté mes fefesses :DDD
et le lit! je le fais quand je change les draps donc une fois par mois! :D
quand je pense à ma grand mère.. des fois elle le re-re-re-faisait avant de dormir.. je n'ai rien de ce qu'on appelle l'esprit de famille :D

Roumi a dit…

ah non non non dans une gare terriblement peuplée je ne perds pas un ami... l'année passée, j'ai trouvé un ami dans la gare du nord justement... il y a avait des centaines de personnes mais notre regard s'est croisé et c'était comme un effet foudroyant... c'est ainsi qu'on s'est reconnu au milieu de toute cette foule et c'est l'un des souvenirs les plus émouvants de ma vie.
donc je conseille à ton bas de pyjama de chercher du regard le haut de ton pyjama ; si tu vois une étincelle c'est qu'ils se seront tous deux foudroyés du regard ! :p

Anonyme a dit…

Cool, on n’arrivera jamais à êtres de bonnes femmes d’intérieur, c’est coooooool
Attends, attends, j’en ai une autre : j’adooooooore faire la lessive, regarder le tambour, tourner, sniffer le linge mouillé qui sort de la machine avec mon nouvel assouplissant, mais ce que j’exècre par-dessus tout, je suis à la limite de l’allergie, c’est de plier le linge et le remettre en place. Du coup y a beaucoup de tas de fringues chez moi, un peu comme à la fripe !!!

h et m a dit…

@Roumi: ow ow :D je ne veux pas avoir affaire aux pompiers chez moi.. quoique.. ça serait pas mal :D

@MissInes: lol oui la machine tourner! c'est toute une philosophie! j'adooore aller à la laverie, rester aux chevets de la machine comme une conne :D
eh mais il y a aussi les mouchoirs qui m'encombrent quand j'ai le nez qui coule! ça c'est vraiment TOP !! rien que pour te sentir "pooo bien" genre de décor nécessaire à la grippe :D ça t'arrive aussi dis?

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
h et m a dit…

@Witee: looool merci :))) ça fait vraiment plaisir!!!
putain je l'adoooore barhoum! tu lui as dit que je l'addoooore? :D
comment ça tu ne sais pas mes nouvelles? bah voyons, je croyais qu'il y avait tout ici: fauchée, bête, débile, bordélique, et limite dépressive :D

marilyn a dit…

quand on a 6 m² et qu'on vit seule, autant en profiter pour faire tout le bazar qu'on veut, du moment qu'on ne dérange personne, qu'on a pas de colocataires mais que surtout on s'y retrouve, vive les chambres bordéliques moi je dis!!!

Iznogood a dit…

@H&M: Alors comme ça on est bordélique? Po bien ça... Moi je suis qq d'ordonné, ma chambre est super bien rangée, je fais mon lit chaque matin, je fais ma vaisselle après chaque repas... Tu parles! Ma plus grande frousse c'est d'ouvrir mon placard, à chaque fois je me recois une pile de choses à la gueule.
Pas sympa de m'avoir devancé en publiant ta note :( J'en publie une tt de suite!

h et m a dit…

@Marilyn: Ouaaaaiiii ! :D et puis, quand un jour on crame sous une pile de linge.. y a pas plus génial !

@Iznogood: j'ai pas dit que j'étais partante pour tous les défis du monde?? :D
bon, pour le ménage, je suis nulle.. mais la vaisselle, J'ADORE!! :D c'est ptet con, mais je trouve ça très relaxant.. donc si t'as une pile d'assiettes qui trainent chez toi depuis un mois par exemple, n'hésite pas à appeler Mrs Propre!

3abbess a dit…

18 commentaires ?! (tbarkallah!) mais comment tu fais ? :p

un truc qui m'a fait Rigoler : h&m Année zodiacale : Lapin lol

h et m a dit…

@3abbes : loool
et encore.. ma popularité a un peu chuté ces jours ci .. :ppp
alors, la recette: shshheiiriiapprsjjsjsj
(la maison a cripté le message.. serr el mehna :D )

Trwaza a dit…

tu me rappelles que je dois sortir mon pull vert que je n'aime pas trop et que je mets le dimanche pour sortir les poubelles de derrière ma table de nuit. Faut bien l'aérer un de ces jours.
...
ps: ah bah non, il était pô lô

h et m a dit…

@trwaza: hihi :D le plus ingénieux serait de supprimer les meubles qui servent à rien.. pkoi une table de nuit?? PPPKKOOIII ?? :D

Anonyme a dit…

je suis de ton avis, c'est vrai que tu fait un peu trop mais meme dans ce désordre, ya un ordre que seul celui qui la fait peut le comprendre

Anonyme a dit…

ayah chnoua taw ?
4m² ou 6m² ?
thebtenna rou7ek :p

h et m a dit…

@hmayed: ouai bon, y a du bleuf ds tt ça kan meme :p

@mejhoul : non l'année dernière, je vivais dans 4m.. cette année, dans 6! donc dans dix ans.. pff le bonheur j'ose meme pas imaginer :D