mardi, mai 29, 2007

Le club des cinq

Certaines personnes n'ont pas remarqué qu'il n'y a rien écrit sur mon profil : pas de livres préférés, pas de musique préférée, pas de films préférés .. Ce n'est pas que je suis inculte, mais ça change selon mon humeur, et Dieu sait combien de fois par jours mon humeur mue et change.
Bref, Pacemaker, merci de me passer la parole... Comment pourrais je te résister Ô maitre mollusuqe! (Voila voila , je commence)

Les cinq contes de mon enfance:
* El me3za el ma3zouzya (le loup, la chèvre et le chevreau, reprise par Jean de La Fontaine :p)
* Blanche neige et les sept nains(mon premier film Disney)
* Marocco al saghira (la petite Marocco^^)
* Les malheurs de Sophie (mon premier Comtesse de Ségur)
* Le petit Prince, Saint Exupéry

Les cinq écrivains que j'aime:
* Anna Gavalda (soufflé par la blonde :p )
* Amélie Nothomb (sauf le sabotage amoureux et les catalinaires que je trouve lourds! )
* Albert Camus
* Voltaire
* Proust ou Sthendal ou Nerval(j'ai eu du mal à trancher :p) ...

Les cinq poetes qui me touchent :
* Baudelaire
* Verlaine
* Rimbaud (merci Roumi ^^)
* Nizar Kabeni
* Abu El Kacem Al Chebbi

Les cinq ecrivains que je ne lirais plus:
* La comtesse de Ségur (comme dit la cosmos, j'ai tout lu :p)
* Christine Singer (elle est lourde! )
* Taha Hussein
* Jorjy Zaidane (je ne sais pas comment ça s'écrit :p)
* Malebranche (alors là, lui ! il est gonflé! )

Les Cinq écrivains que j’ai envie de lire:

* Paulo Coelho
* Kateb Yacine (Nedjma .. en homage à ma meilleure amie :p )
* Yasmina Khadra
* Un livre en anglais ..
* Albert Memmi (Portrait du colonisé, portrait du colonisateur .. depuis le temps que je l'ai acheté :p)

Les cinq livres que j’emmenerais a Petaouchnoque (L’ile deseerte):
* Le petit Prince, de Saint Ex.
* Méthaphysiques des tubes, Amelie Nothomb.
* Ensemble c'est tout, Anna Gavalda.
* De l'amour, Sthendal.
* Les Fleurs du mal, Baudelaire.

Les Cinq films que j’ai le plus aimé: (cette année)
* Love Story
* Les chansons d'amour
* La vie des autres
* A la recherche du Bonheur
* Le come Back (Hugh Grant j'adooooore :) )

Les Cinq stad-up comedys (one man show) que j’ai aime le plus:
* Falleg (tous ! )
* Gad El Maleh (tous !)
* Dieudonné (mes excuses )
* Coluche
(c'est tout je crois :p)

Les cinq compositeurs que j'adore :
* Chopin
* Liszt
* Brahms
* Beethoven
* Rachmaninoff

Les cinq titres que je passe en boucle ces temps ci :
* Mon coeur, mon amour
* Sexual healing
* My first, my last, my everything
* Santana
* La place des grands hommes (Bruel c'est niais mais allah ghalib ^^)

voili voilou :)

Je passe le relais à ..
quiconque veut bien le faire :) (la blonde ça te dit? )

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Place des Grands Hommes ! Applause !!! C'est beau l'honnêteté. Ma sœur m’a offert le double Puzzle, dernièrement. J’ai pleuré comme une madeleine, en souvenir du bon vieux temps !

Chat_D_o a dit…

Hlouwa il n'y a rien écrit sur mon profil, mais je ne suis pas inculte non plus.. :pp
On est dans le même cas ma puce, moi non plus je n'ai pas vraiment des goûts immuables dans le temps.

Pourquoi je ne me rappelle pas moi des m3iz et et des trucs disney.. :'( ...

et pis oh là là, du Proust, du Stendhal et du Voltaire... tu m'assassine... je crois que je les ai lus pendant mon adolescence mais je n'ai pas donné suite..
Par contre La Peste D'Albert Camus... j'ai dévoré & redévoré.. :)

Je fais l'impasse sur les poètes.. (décidément ce n'est pas pour moi.. :D )

Honte sur toi.. tu lisais Jorgy Machin Chose? :o? :p


Tu me fais penser que j'ai oublié de mentionner Pursuit Of Happyness en film préféré..


Les One Man Show... j'aime pas trop! u plutot je n'ai pas la patience de regarder.. excepté Gad..^^

Pour les compositeurs.. Quelqu'un sait qui c'est qui a composé les Metamorphosis de CafeDelMar? ... ^^ .. sinon c'est Chopin..

Moi aussi je flashe sur Sexual Healing de Marvin Gaye (si je me trompe pas)



euuuuuuuuuuhh.. voilà.. faut comprendre que j'ai commenté chaque partie par une section, j'espère que c'est à peu près clair.. lollll

h et m a dit…

@ la miss: merci je me sens moins conne :D la chance d'avoir son double puzzle ! avec le café des délices, Qui a le droit (ma mère en était trp fan .. c'est avc elle que j'ai appris à chanter à tue tête dans la voiture :D ) ah lala ! merci merci :)

@cosmossa: euh je te rappelle que mon adolescence à moi n'est pas tellement loin :p donc normal qu'il y ait des trucs qui surgissent :D sinon, pour le jorgy machin, c'était ma mère qui me harcelait pour lire en arabe (pour pas devenir comme elle :D )
et pour les one man show, c'est les seuls que je connais :p
et marvin gaye... ahhh il est tellement sexual healing pour moi :D
mwah mwah les filles!

Anonyme a dit…

- 'un-culte' ? ça va les ch'villes ? ^^
- '@cosmossa: euh je te rappelle que mon adolescence à moi n'est pas tellement loin :p' et vlaaaaaaaan dans les dents la "vielle" lol

>>> me reponds pas, je m'en fous .. je file

Anonyme a dit…

ah mes deux p'tites cheries (outrees du fait que je drague des nanas): Ouais, nos gouts changent car seuls les cons et les morts n'en changent pas. (dixit Azraii Tilsen, Cannes 97, palme d'or)

Tout le monde lisait Jorgy putain, not' prof d'educ religieuse, not' prof d'arabe, tout le monde nous poussait a lire un gars qui reduit l'histoire de la civilisation arabe a des histoires erotiques.
("En voyant ses formes, a cette persane esclave, Saladin ne pouvait reprimer une erection. Certes il avait mene a bien sa conquete de Jerusalem, mais rien ne pouvait l'empecher. Quand un Kurde bande, c'est la cata..." Extrait de Saladin par Jorgy machin truc)

A propos de la poursuite de bonheur, j'ai pas pu l'apprecier.
J'avais une becasse qui le regardait avec moi. ('tain c'est trop des batards ces blancs ricains quoi. J'arrive pas a le croire, il laisse son fils dormir aux chiottes, vive l'hygiene.)

Dieudonne (mes excuses), excellent choix, excellent choix.
Je te nomme palladine de la table ronde mollesque.

Anonyme a dit…

approuvé 5/5
et t'as tout bien narré!!

en plus fan de Proust à la recherche du temps perdu... suivi de Camus et Galvada
Bravo!

Chaaaapeau Lella

bizz

NB je t'invite à lire l'article que vient de me faire paraitre agoravox et Yahoo, toi qui aimes La Culture:

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=24970

Ex-blonde a dit…

j'aurai une suggestion le bouquin que je lis en ce moment de helene grimaud devrait te convenir vu que tu connais rachmaninov (elle est musicienne aussi)) mais en contre partie je te demanderai de me conseiller des cd de zic classiques j'etais encore a virgin aujj et j'ai rien compris il y avait trop de trucs sur les rayons et pas assez de neurones ds ma tete:/
je suis etonnee de voir que les chansons d'amour figure parmi les top 5 :D allez un post sur le film:p

h et m a dit…

@l'homme invisible .. euh oui y a des post-adolescents sur la blogosphère.. je m'assume :p

@pacemaker: merci Maitre Mollusque .. passe chez moi un jour je te ferai gober à la recherche du bonheur :p
jorgy zayden, je confirme que c'est un pervers.. c'étaient mes premières initiations érotiques à l'époque (j'avais 11 ans ! )

@El greco: merci pour ton compliment :) je ne m'épuiserai jamais de lire tes voyages aventuriers si passionnants :)

h et m a dit…

@la blonde: merci pour le titre.. je voulais pas trop insister.. (Enfin lella ! :D ) pour la zik, je te passerai ma sélection, y en a déjà trop à écouter :)
les chansons d'amour.. je te laisse la parole .. bon si tu n'écris rien d'ici la fin de mes exams (te reste 10 jours :p) je pourrai pas résister :p

Anonyme a dit…

Ah le but du jeu était de commenter tes goûts ?
Bon alors tous les trucs en arabe je sèche. C’est assez difficile de saisir tout le sens d’une poésie en arabe quand on ne comprend pas un mot sur deux.
Pour Anna Gavalda, la blonde me déçoit de t’avoir conseillé ça, mais en fait c’est simple on est copine et je déteste toutes ses lectures et inversement.
Je suis allergique aux classiques parce que j’ai détesté qu’on m’impose des bouquins au lycée. J’essaie de me replonger dedans maintenant et j’ai récemment découvert que Zola, ben il écrivait pas si mal que ça.
Le petit prince est le seul bouquin que j’ai réussi à relire plusieurs fois.
Pour les films, j’ai des préférences un peu plus trash. Pour la musique classique, mes oreilles y sont totalement insensibles. Je suis d’accord pour Métaphysique des tubes malheureusement j’ai tellement aimé que j’ai dû lire 5 Nothomb à la file et depuis je peux plus la voir.
C’est grave docteur ?

Par contre pour Bruel je persiste et signe et bien sûr juste au dessus dans-les-meilleurs-du-monde-qu’il-est-trop-bô-quand-il-chante-et-même-qd-il-dit-rien y a bien sûr Robbie Williams. M’enfin j’avais cru comprendre que tu ne chantais que sous ta douche :)
*
Pacemaker> Ah bon il est vraiment connu Jorgy chose ?

Anonyme a dit…

Ex-blonde> T’as pas la télé et tu vas chez Vi*gyn reluquer les cd classiques ? Je ne te reconnais plus. Rassure moi, quand je vais passer chez toi cet été, tu vas m’accueillir avec du Fatma bous**ha

Chat_D_o a dit…

'Tit Génie: tu peux bien me traiter de "vieille" toi, mon vieux! nan mais...

PaceMaker: mes deux PTITES chéries?
wow mettez-vous d'accord..j'en perdrai mon âge, pour la peine...
mais il faut regarder les films tout seul avant de dormir (si tu dors pas tout seul eeeee.. t'as pas besoin de films. :D), c'est comme ça qu'on peut les apprécier...
j'aime pas regarder un film avec des pies jacasseuses, fait chier..

H&M: moi j'ai bien résisté à la vague Jorgy..[oh là là la fiertéééé] toutes mes amies [les garçons haïssaient carrément l'odeur du papier.. :D ] en dévoraient, en veux-tu en voilà. Meme celles qui n'aimaient pas la lecture (la majorité, donc). Moi je me suis rabattue sur Jobran & Agatha Christie..

Mine de rien je crois bien que c'est moi l'inculte :D [j'ai besoin qu'on me console là, snif! ]

h et m a dit…

@la miss: la blonde se met aussi au classique :D alors.. je te propose de te chercher un autre logis pour cet été :D

h et m a dit…

@ cosmossa: lé wohhh 7achék :D enti inculte? le chkoun 5allit el culture mela ? :D jorgy machin est un pervers .. t'as rien raté ma vieille :D
de l'érotique avc comme personnage principal : Saladin .. non mais !

Anonyme a dit…

H&M> C'est ce que j'ai cru comprendre. J'irai dormir ailleurs, ou je la virerai de chez elle je sais pas encore. De toute façon je pense que si elle abuse, sa colocataire va la jeter par la fenêtre

h et m a dit…

@ la miss: ah non , faut pas compter sur la coloc .. de une, elle est gentille, de deux elles s'entendent bien apparemment ..
si tu veux bien me payer pour le faire, je te serai aimablement serviable :D

Anonyme a dit…

H&M> Tu connais ma petite sœur :) ?
Te payer pour balancer la blonde par la fenêtre (hi !hi !hi !) ?

h et m a dit…

@la miss : oui oui :) bon, la balancer de la fenêtre n'est pas mal comme idée.. surtt qu'elles sont pas au rdc, ça peut se révéler efficace comme plan ^^
alors, tu paies combien??

PS. pour la blonde: t'inquiète mon coeur, je la fais marcher, on partagera la somme après :D