mercredi, mai 30, 2007

Râler quand tu me tiens...

[Par mesure de prévention, ce qui suit est vivement déconseillé pour les personnes allergiques aux râleurs, ou les gens de bonne humeur]

S’il y a une chose qui me hante, en vivant seule, c’est bien de tomber malade. En décembre, quand il pleuvait dehors et qu’il faisait trop froid, j’adressais mes prières à Dieu le miséricordieux pour que je passe un hiver sans attraper une angine ou une grippe. Parce qu’il n’y aurait pas ma mère à mes chevets, parce qu’elle ne serait pas là pour me couvrir quand j’aurais froid, pour m’étreindre, parce qu’elle ne m’apporterait pas une tisane toutes les demi heures, et qu’elle ne serait pas là pour me faire un bon bouillon bien chaud (que des fois je faisais semblant d’être malade pour qu’elle m’en fasse). Parce qu’il n’y aurait pas ma grand-mère qui passe trois coups de fil par jour pour voir si je vais bien, même pour un rhume dérisoire ; ni mes tantes qui débarquent après le boulot pour me tenir compagnie. Parce qu’il n’y aurait pas mon père pour me taquiner et me dire que je joue la comédie, ni ma sœur qui irait me piquer mon chocolat, parce qu’étant malade, ma part lui revient de droit.

Mes prières n’ont pas été veines, et j’ai bel et bien passé un hiver, mon premier hiver, sans tomber malade. Et, quand le printemps commençait à installer ses fleurs, j’ai trouvé d’autres demandes à adresser. Je ne savais pas qu’en cette fin du mois de mai, il pouvait faire 7° dehors, et pleuvoir sans interruption pendant trois jours. Je ne savais pas qu’il fallait éviter de ranger mes affaires d’hiver et mes couettes à partir de mi mai. Résultat : j’ai attrapé une angine ! Je suis blottie sous deux couettes (tant pis pour les 15 euros à la laverie), trois tee-shirts, un gilet, un jean et trois chaussettes. J’ai le nez qui coule sans arrêt. J’ai de la fièvre, les yeux tous rouges, j’ai mal à la gorge. Je suis à 2 mètres d’altitude du sol et j’ai la flemme d’aller chercher de l’aspégic ou n’importe et surtout peur de tomber dans le lavabo en descendant, tellement j’ai la tête qui tourne (NB. Ça m’est déjà arrivé). Et quand je descends, j’ingurgite quatre tablettes d’Efferalgan (à partir de combien le foie commence à râler déjà ?). Je suis insensible à la caféine, je fais la sieste quatre fois par jour, je dors pendant les cours, et pour ma révision, c’est la catastrophe. Et bien sûr, mon problème récurrent, mon unique problème est de faire croire à ma mère que je pète la forme. Je dois donc me rafraîchir le visage avant de lui parler, ingurgiter trois tasses de thé, pour avoir une voix normale au téléphone et camoufler ma voix d'australopitèque, et inventer des histoires amusantes.

S’ajoutent à ceci, les douches froides à l’internat, l’intendante qui ne veut pas allumer le chauffage (« Mais mademoiselle, on est en juin ?! » comme si je ne m’en suis pas aperçue… c’est de ma faute peut-être s’il fait 7° dehors ?!), la femme de ménage qui n’est pas passée depuis deux semaines (« mais madémoiselle, si vous né rangez pas la chambre, moi jé né pé pas faire lé ménage. Jé passé lé matin, vous dormez, l’après midi vous faité la siesté… Jé né pé pas travailler dans cé cas, jé suis désolée ! » si vous lisez les faits divers, j’y serai peut-être dans pas longtemps…) la pile de linge sale qui traîne depuis un temps (il n’y a presque plus d’espace où mettre le pied… comme s’il y en avait tellement avant… :S ), mon stock de Harissa épuisé, et Roland Garros qu’a commencé depuis dimanche et je n’ai même pas de télé pour suivre les matchs. Reste un mois à tenir… H&M… respire, ressaisis-toi, ça ira… grrrrr


PS. Je ne suis pas aussi malade que ça , et ma température ne doit pas dépasser 37.4° .. j'ai juste envie de râler .. :p

16 commentaires:

Chat_D_o a dit…

Tu peux m'expliquer comment tu peux tomber dans le lavabo? j'ai du mal à l'imaginer, là..
Sauf si t'es la réincarnation de la Petite Poucette.. :D

h et m a dit…

@ cosmossa : j'ai hésité à publier une photo de ma chambre pour qu'on comprenne le concept.. c'est assez dur à décrir en fait: en gros, mon lit se trouve au dessus du bureau, et là où il y a l'échelle pour monter, il y a un lavabo juste à coté :D
t'inquiète je suis loin d'être la petite poucette :D

Joli Coeur a dit…

Je fais partie des personnes pas du tout râleuses et presque tout le temps de bonne humeur cependant, j'ai lu ta note en entier :p.

Sinon, t'as de la chance que quand tu tombais malade (ja parlais de quand t'étais parmi les tiens), d'avoir tout ce monde à tes côtés. Moi, il ne me croient pas si je souffre de quelque chose, il s'imagine même que je fais de la comédie :).

Courage H&M, il te reste qu'un mois et bonjour les grandes vacances ;).

Anonyme a dit…

J'ai l'impression de reconnaiter les chambres de L le G !
Allez, tiens bon.

Anonyme a dit…

7° !!

Chat_D_o a dit…

ah oui je vois le genre..
je comptais faire le même arrangement pour la chambre à mon futur enfant (et j'en rajoute une couche, :)) ), mais là je crois que j'y réfléchirai à deux fois!

Bon rétablissement lella :) bisous

h et m a dit…

@ joli coeur : merci ma belle :) on essaie de faire avec :)

@radskin : oui exact ! t'es un survivant de LLG Prison? stp ! donne moi un signe, un espoir que je vais m'en sortir un jour !!!

@mils: eh oui... on crève!

@cosmossa: ellotf 3lih :D yé binti fok 3lik.. surtt si ce sont des jumeaux, trassilek kol lila aux urgences ^^

Anonyme a dit…

"australopitèque" ? une pizza achetée, une offerte ?
>> me repond pas je m'en fous .. je file ..

Anonyme a dit…

@ Joli Coeur: T'es un amourmon coeur.

arobase H&M: Mais pourquoi tu ne me l'as pas dit des le debut. Oh lala, t'es une Big Louis Habituee?
En voila, une surprise...
Du temps que je passais a Paris, ma cousine y etudiait...
Une fois qu'elle m'a invite a venir la voir. Je me suis mis a l'appeler 12 Metres... Te laisse deviner pour quelle raison.

Et puis c'etait fun, je jouais a "Gammer, gammer"...
Je pissais de la mezzanine au lavabo.
Bon toi, tu pourrais pas.
Non mais ch'ais pas, va draguer les gars a la sorbonne, parce qu'au Pantheon, y a que des thons.

Mais atta atta, tu fais prepa la bas?
Oh putain, la lampadaire...
Eh cosmossa!!! COSMOSSA!!! y a une tete d'ampoule dans notre legion...
Je te previens, tu entres dans une EI et on te nie, voila...

Plus serieux:
V'nez etudier en Egypte, les gars. Pour quelques euros, on vit comme des pachas...
Si vous etres branches grenouilles, y a l'universite francaise.
Si vous etes branches bieres, y a l'universite allemande.
Si vous etes branches Hot Dogs, y a l'universite ricaine.
Si vous etes branches Roast Beef, y a l'universite anglaises.

Et puis on vit dans des lofts.
Deja j'economise pour une plangeoire a installer dans ma piscine du balcon.
Celle de la piscine de la salle de bain commence a grincer.

Et pis, vous allez oublier les angines.
C'est vrai qu'a trente degres comme moyenne, les cas de grippes ne sont pas nombreux.
Bon y a le risque d'intoxication alimentaire, mais je vous preterais mon guide du routard personnalise pour la bouffe.

Et encore une fois pour les mecs, y a des syriens et des libanais.
Sinon des Danois si tu es branchee occidental.
V'nez viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite...

Anonyme a dit…

J'me suis un peu egare du sujet.
Ouais, c'est vraiment pas cool tout ce que tu as dis dans ta note.
Tiens bon, t'en as encore pour combien? Deux? Tros ans?i

Chat_D_o a dit…

@Pace: je suis un ex tête d'ampoule aussi.. HA!

Anonyme a dit…

Oauis ! On a le droit de râler ici ? Chouette ! Mes origines normandes dans mon sang très mélangé ont maintenu les gênes du ‘ralage intensif’ intacts. Moi quand je suis malade, je veux pas qu’on me cause mais j’adore qu’on me plaigne
- Oh ma puce, t’es sure que tu ne veux pas boire une infusion de thym ?
- NAN !
- Je t’ai fait avec ton gâteau préféré
- M’en fous peux rien avaler
Et dès qu’on me laisse trop longtemps toute seule, je me mets à tousser comme si je rendais l’âme juste pour que ma mère vienne me demander si ça va…NAN !
Mais bon maintenant je vis seule aussi, j’essaie de tomber malade le weekend uniquement.

littl jo a dit…

n'empêche qu'est ce que ça fait du bien de râler ^^ Mais c'est vrai vrai qu'il fait MOCHE en ce moment on a du mal à se rappeler que juin arrive ds qq jours:( courage jeune fille, ça finira par s'arranger. Enfin je crois. :)

h et m a dit…

@pacemaker: tain ça donne envie! si tu me promets un libanais (je veux qu'il m'attende à l'aéroport, dès que j'arrive, hein.. paske les promesses à deux sous, j'en ai ras le bol!) je débarque tout de suite, je romps avec louis la merde, parce qu'il me fait trop chier ! alors?? PS. tes amours, tu les gardes loin d'ici mon gars.. tu fais exprès ou koi?

@cosmossa: :D il se sentira bien seul le pauv' chou :D

@la miss: meuu oui, tout t'est permis ma chère.. surtout de râler! franchement, ils m'ont passé l'art, ces français .. plus râleurs, tu crèves! mais bon, ça fait quand même du bien!

@littl jo: ouai t'as vu? c'est l'horreur.. il arrête pas de pleuvoir depuis une semaine! espérons que ça va s'arranger :)

Roumi a dit…

eh oui le mois de mai peut être très frais... et tu as vu que le début juin n'est pas forcément mieux... il ne faut pas oublier aussi qu'on a un sérieux décalage avec l'heure solaire alors le matin il fait souvent frais voire très frais...
Je connais des Tunisiens qui n'ont jamais su prêter attention aux conditions atmosphériques parisiennes ; ils sont souvent malades... j'espère que tu feras attention en ce qui te concerne parce que c'est dommage d'être cloué au lit.
Mon lit aussi est un peu en hauteur avec une échelle ! :p

h et m a dit…

Roumi, t'aurais du me prévenir à l'avance .. :s
enfin, là, je vais nettement mieux, il commence à faire beau .. mais je ne me fie plus aux apparences !
j'ai juré, mais un peu tard, que l'on ne m'y prendrait plus ! :D
j'adoooore LaFontaine :D (euh.. fontaine saint mich? :D )