jeudi, mai 03, 2007

Râler

Comment définir cette action mentale, qui une fois lancée ne s'arrête plus? Qui puise dans tous les détails pour y trouver satisfaction, en tout temps, et en tout lieu? Qui touche à tous les sujets, s'intéresse à toutes les facettes du quotidien? Qui nous transforme la vie en enfer, qui nous tue, nous harcèle, nous étouffe?
Mais que serait la vie sans râler? ça permet d'évacuer son stress, une nécessité dans un monde où on est tout le temps à bout de nerfs; ça permet de se retrouver entre râleurs, se discuter de ses sujets de râlement, partager ses peines et ses soucis. On devrait baptiser une journée de râlement, d'ailleurs ça devrait être mensuel, ou même hebdomadaire; ça doit faire du bien!
Enfin, râler est une seconde nature que j'ai découverte chez moi; ou que j'ai adoptée depuis que je vis dans un monde de râleurs, à croire que c'est contagieux! Autour de moi, on râle sur tout: sur un prof qui arrive en retard, ou qui arrive trop tôt; sur un devoir trop facile ou trop difficile, sur les élections présidentielles, sur Sarkozy, sur Ségolène, sur la bouffe à la cantine, sur la bouffe au MacDo, sur le temps très beau, ou trop gris... Tout est bon pour nuire, pour susciter gêne et malaise! Et moi je râle parce que ça m'étouffe qu'on râle tout le temps, et je finis par suffoquer à force de râler.
Bref, mes amis les non-râleurs, si vous avez une bonne méthode pour ne pas râler, merci de m'en faire part, je risque d'exploser dans pas longtemps... :S
[h&m ..Râleuse .. O_o]

11 commentaires:

Erana a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Erana a dit…

dma puce!!
merci de ton passage dans mon humble logis!!
bien sur que je t'accepte dans le club des personnes qui se recherchent!! on peut s'entreaider la dessus :))))
quand a raler! c'est une seconde nature on peut mm nous appeler les eternels insatisfaits lol
ne t'inkiete pas, les non raleurs ca n'existe probablement pas :)))
alors on t'accepte comme tu es

Chat_D_o a dit…

Moi j'essaie de râler le moins possible... parce que les éternels insatisfaits m'énervent... je voudrai pas en devenir une moi aussi..
râler des fois ne peut faire de mal à personne :pp ...
mais quand on commence à râler pour tout et n'importe quoi, il faut se dire stop... on change d'air...
Alors H&M.. faut prendre du bon temps ;)

[Cosmossa mode: faites ce que je dis pas ce que je fais xD]

h et m a dit…

@erana: je suis contente que je suis pas la seule à râler :D mais là ça me gonfle! je ne peux plus me supporter!

@cosmossa: ouai c ça .. maintenant tu veux me faire croire que tu râles po?? :s prendre du bon temps.. et arrêter le café, je suis trop sur mes nerfs! je crois que ça devrait me faire du bien :)

biz à ttes les deux :)

vanilia a dit…

j'ai une amie qui ne fait que râler, elle se plaint de TOUT!!!
Elle le fait tellement bien que je me retrouve en train de créer les occasions pour l'écouter râler!!!
C'est une artiste!

h et m a dit…

@vanilia: lol une artiste dans la matière de râler! ça c'est fort ^^

Anonyme a dit…

Je sais qu'avec des chopitos on râle beaucoup moins ..au moins pour une certaine période :)

Anonyme a dit…

Le système aime bien les raleurs. Des chercheurs potentiels de bonheur donc de nouveaux besoins et au final des nouveaux consommateurs...

Ex-blonde a dit…

j'ai vecu cette periode lorsque j'ai debarque au pays de sarko, mais cet etat ne me convenait pas et faisiat fuir mes meilleures amies, du coup je m'en suis vite débarassée car l'enjeu etait important!
pour t'en defaire, une seule solution: te dire a chaque fois que tu as envie de raler qu'il y a pier et imagine c'est quoi ce pire, tu verras que tu relativiseras enooooooooormement et puis il faut croire en un monde meilleur sinon on ne fera que critiquer le passé et le présent.
gros bisous et a bientot.

h et m a dit…

@mils: euh .. ze peux en essayer? :p

@hardous: ouai belle théorie en effet! la société de consommation a défiguré tout ce qui était bien !

@ex-blonde: tu sais,j'ai eu l'idée d'écrire ce post ds un moment de râlement extrême! je râlais parce que je devais partir l 30 juin (on me vire de l'internat ces salops!) et j'étais partie échanger mes billets d'avion.. et là, je n'arrête pas de me lamenter, de me plaindre de cette vie de chien, de ce pays qui n'a aucun respect pour moi, de ces gens qui m'étouffent.. et dans un moment de lucidité inespéré, je me suis demandée: mais qu'est ce que tu veux au juste? t'as tes parents qui te manquent, bah tu vas les voir plus tôt, tes amis aussi, ta soeur.. tu voulais faire les soldes? bah tu seras à temps pour les faire; tu voulais des vacances à paris, bah ça sera juste avec 4 jours de moins! :D bon bref.. tout ça pour dire, que j'arrête aussi cette pratique immonde :D
gros bisous tout le monde :)

saikiki a dit…

meuh non tu risques rien puisque tu évacues à forte dose loooooooool